jeudi 12 mars 2015

Suite et fin -

Pour ne pas vous mentir, j'écoute actuellement The Unforgiven de Metallica, ce qui donne une dimension plutôt épique à la rédaction de cet article. J'envisage d'ailleurs très sérieusement d'intégrer à celui-ci un gif carrément cool avec des Transformers, du feu et plein de trucs qui clignotent de partout afin de compléter l'ambiance, mais j'imagine que ça jurerait un peu avec le style pseudo-féminin de ce blog (que j'ai mis bien trop longtemps à élaborer à base d'interminables heures de code HTML pour tout gâcher maintenant - faute d'avoir résolu le problème de valises sous les yeux, j'aurais au moins su gérer celui des balises) (vous n'imaginez pas le sourire de satisfaction quand j'ai trouvé ce jeu de mots, façon "la vie n'a plus rien à m'apporter désormais").

Bref, j'imagine que le titre comme mes six mois d'absence sont assez transparents quant au devenir d'Un Chewing-gum sous la Basket. Ouais, c'est terminé. Sortez les mouchoirs (pas d'esprit mal tourné les gars).




Merci pour tout; merci pour vos commentaires, merci aux fidèles, merci à ceux de passage, merci à ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire, merci à ceux qui sont arrivés le lendemain en mode "ah meeeerde", merci à la team Hellocoton sans qui l'aventure n'aurait indéniablement pas été la même, merci aux marques/sociétés qui m'ont fait confiance, merci à la blogosphère, et puis aussi merci à mon chat d'avoir été là quand j'avais besoin d'une bouillotte auto-mouvante.

Genre, merci, vraiment. Il y a très clairement un avant et un après ce blog - et pour tout vous dire, savoir que cet article est très certainement le dernier me fait un petit pincement au cœur. 

Il y a trois ans jour pour jour, je publiais un article relativement nul nommé "Aujourd'hui, je parlemente avec l'ONU" (précisons que j'avais alors treize ans et strictement aucune idée de ce qu'était l'ONU). Il comptabilise aujourd'hui 39 vues. Quand on sait que mon article le plus lu en est, lui, à plus de 20 000, on se rend bien compte de l'évolution (et là les blogueuses qui font 100 000 vues/jour sont genre "trololol" mais BON HEIN).

Et pourtant, j'arrête là. Parce que j'ai grandi, évolué, et plus du tout envie de passer mes week-end à prendre des ombres à paupières en photo (je ne dis pas que le fait de grandir et celui d'en avoir un peu marre du maquillage ont quelconque lien de cause à effet - j'aime toujours le maquillage d'ailleurs, simplement je ne me sens plus de tenir un blog à ce sujet). Je suis pleinement consciente du vide que je vais laisser dans vos vies (lol). Je continue cependant à traîner sur Hellocoton et Instagram, alors on pourra continuer à communiquer entre gens si vous en avez envie - d'ailleurs, je laisse les commentaires, l'adresse mail du blog et tout le reste en service, alors n'hésitez pas à m'envoyer quoi que ce soit :D 

Et n'oubliez pas que "partout où il n'y aura rien, lisez que je vous aime".
(Parce que clore un blog en citant Diderot, ça en impose un peu)
(Cet article contient beaucoup trop de parenthèses, comme d'hab - c'est limite émouvant de voir que certains trucs ne changent pas)

BISOUS

(Peut-être à la prochaine, qui sait...)
Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. Clara .. NONNNN ! Ma plus belle rencontre sur la blogosphère avec Cassandre. Je sais que nous resterons en contact malgré la fin de ton blog, je sais tout ça mais ça me fait un énorme pincement au coeur car, j'adorais te lire et que notre rencontre c'est grâce à nos blogs. 3 ans jours pour jours que toi et moi nous avons commencé cette aventure et j'adorais te lire, j'adorais qu'on se parle de nos blogs. Ton blog, tes écrits vont me manquer mais, je sais que nous n'allons pas nous perdre de vue car on a pas besoin d'internet pour se parler (juste de nos phones quoi :p)
    Bref. Trop triste mais je te comprend totalement et je te souhaite de très belles choses pour la suite ♥
    Je t'aime mais tu le sais déjà ! bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, LE TRIO VAINCRA (façon Power Rangers tavu) ! Je vais pas épiloguer parce que ça va finir en piscine d'amour et de niaiserie, mais merci, cœur sur toi, joyeux anniversaire de blog à toi aussi et OUI CE FURENT TROIS ANNÉES TRÈS OUF (c'est pas français, ballec) ♥♥

      Supprimer
    2. Oui toujours !! ♥ Merci ma Clara ♥

      Supprimer
  2. Je te souhaite bon vent là où il te mène! Et 20000 vues pour un article, c'est beaucoup moi je trouve :) Bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D Oui pour moi aussi à vrai dire, les quatre zéros m'ont toujours fait me dire "ah quand même" !

      Supprimer
  3. Oh bha voilà que tu nous quittes, tu vas me manquer jolie Claranouette ! ♥
    Surtout n'hésite pas à me donner de tes nouvelles de temps en temps, ça me ferait très très plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moh ♥ T'inquiète, je reste connectée à l'intranet mondial :*

      Supprimer
  4. Je te connaissais bien avant ton blog (la culotte TMTC), et je te parle encore et toujours, blog ou pas, mais j'avoue que je suis toute triste à l'idée que ce blog foutrement chouette ce termine. Tes jeux de mots nuls, tes blagues pourries, ton sens de l'autodérision et plume légère vont me manquer un peu.

    À dans deux minutes, le temps que je réponde à ton sms :p

    Mille bises
    Inès
    http://unsapindansmonplac-art.blogspot.fr


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La culotte-story, un classique ♡ C'est trop gentil, limite je suis flattée, limite je rougis, limite ça me touche tu vois, genre LIMITE.
      Cœur cœur !

      Supprimer
  5. Bonne continuation :) à bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Mon dieu mon dieu non. Enfin, j'espere que tu continueras de m'envoyer tes jeux de mots foireux et autres formules si spécifiques aux lietteraires. je comprends ce besoin de t'eloigner voir de partir.. il y a tant d'autres choses à faire qui peuvent te motiver plus..
    AH aufait ! Je vais peut être passer sur lyon .. genre ... très bientôt x)
    On en parle par texto !
    Et merci oh grand MERCI a ce blog qui m'a fait te connaître.. c'est fou fouf ou et refou !
    Des bisouuuuus <3 Je sais pas quoi ecrire enfait... mais bon...
    Je vais finir par un mot etrange
    TOURBILLON.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sûr que je vais continuer à t'envoyer des jeux de mots pourris, il est HORS DE QUESTION que je te laisse tranquille (désolée pour toi) ♥ !
      Par contre il FAUT qu'on parle de cette venue sur Lyon, ça fait genre bien trop longtemps qu'on attend l'occasion ! Je remercie tellement ce blog de m'avoir fait te connaître aussi ! Je m'en souviens très bien, j'avais publié un article dans lequel j'avais dit que mon chat vous disait bonjour (oui bon, on connaît tous les premiers articles un peu nuls) et t'avais dit un truc genre "MAIS PUTAIN MOI AUSSI JE SUIS PERSUADÉE QUE LES CHATS ONT UN LANGAGE" et c'était parti de là (c'est un peu chelou à raconter finalement) x)
      BISOUS TRACTOPELLE !

      Supprimer
  7. tu vas tellement nous manquer ma chérinette <3 belle continuation <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est trop trop gentil merci ♥♥♥♥ (Notons quand même que ce blog n'aurait jamais vu le jour sans le tien, alors doublement merci !)

      Supprimer
  8. Oh ben mince... justement l'autre jour je m'étais dit que ça faisait un moment que t'étais pas venue...
    Au pire, tu pourras toujours t'allier à l'équipe des blogs humeurs (et trahir celle des mode/beauté, niark niark niark xD) (non, je ne suis pas folle, j'ai (trop) d'imagination ^^').

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas impossible, à voir mais pas pour l'instant en tout cas :D

      Supprimer
  9. Je me doutais un peu que ça se tramait mais... aaaah cet article fait mal au coeur quand même !
    Bon, en vrai, pas tant que ça. Je comprends complètement ton évolution, et quand on a plus envie de quelque chose, arrêter c'est la plus grande marque de sagesse. Donc je me dis aussi que c'est génial que tu saches ce que tu veux, et que tu agisses en accord avec toi-même.
    (Putain, mon commentaire dénote trop par rapport aux autres, pourquoi je sais pas déconner un peuuuuuuuuuu ?)
    Bref, merci à toi aussi pour tout, UCGSLB a été ma deuxième découverte blog je crois, tu es celle à qui j'ai parlé de mon projet, qui m'a inspirée, m'a fait rire... LOOOVE sur toi Clara ♥
    Et puis, vu que je suis une fille qui espère tout le temps, peut-être qu'on aura quelques nouvelles sur le blog d'Inès ?
    Bisous et encore merci pour tout ♥
    Juliette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais très bien depuis quelques mois que c'était la meilleure chose à faire, mais j'avoue que j'avais un peu de mal à m'habituer à l'idée !
      (T'inquiète il est très swag ton commentaire 3t fùùcK lé av[ii]s)
      Franchement merci à TOI, ça m'avait fait super bizarre que quelqu'un ME demande conseil (genre je suis qualifiée et tout alors que très clairement non hein) mais au final ça m'avait aussi fait super plaisir :D Merci de tous les compliments et tout ♥
      Et t'inquiète, comme dit je continue de traîner sur les réseaux sociaux alors vous aurez forcément de nouvelles (et si je vous manque vraiment trop étant donné que je suis quand même merveilleuse, vous pouvez de toutes façons toujours m'envoyer un mail ou un commentaire hein :D) !
      Bisous ♥♥

      Supprimer
  10. Moh, je ne peux m'empécher de repenser à la première fois que l'on sait parler du coup... bonne continuation ma poule et plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pour le blog du mois je crois ?
      Merci, bisous :D

      Supprimer
  11. OH NOOOON C'EST TROP TRISTE JE CROIS QUE JE VAIS PLEUREEER !!!!!
    Saches que tu nous manqueras, tes blagues nulles et tes jeux de mots ringards nous manquerons (tes bons jeux de mots aussi d'ailleurs), toutes tes parenthèses, tes petites histoires complètement hors-sujet au milieu des articles, tout ça nous manqueras !
    En tout cas je comprends que la passion ne soit plus là et je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite ! Je t'avoues que j'ai moi aussi un peu de mal avec mon blog en ce moment, un peu de mal a rester constante, mais bon, la vie avance et moi avec ;)
    Je te fais pleins de gros bisous et te souhaite plein de bonheur ♥
    Chloé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Troooooooooop gentil, j'en espérais pas plus !
      C'est vrai que c'est hardcore par moment, mais on arrive toujours à s'y remettre (enfin là du coup je suis pas un bon exemple mais QUI A DIT QU'IL FALLAIT PRENDRE EXEMPLE SUR MOI ?) :D Courage jeune padawan ♥
      Bisous, plein de trucs swag à toi aussi ♥♥

      Supprimer
  12. Je vais faire mon deuil en cliquant sur "Article Suivant" jusque'à arriver au premier.
    Et tant qu'à faire compter toutes tes parenthèses. Genre j'ai pas d'amis alors je compte les parenthèses.
    Bref. T'es le premier blog beauté que j'ai lue de toute ma vie et tu resteras le meilleur. Donc voilà.
    Bonne continuation ! ♥
    Erine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est vraiment TROP ADORABLE comme commentaire, je suis toute troublée ♡ Congrats si tu as réussi à remonter jusqu'au premier article :D (Combien de parenthèses alors ?)

      Supprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top