mardi 9 septembre 2014

Revue Réserve Naturelle (3/3) : le maquillage

Yop tout le monde, j'espère que vous allez bien :D Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais j'avais il y a quelques semaines (/mois) commencé une série de revues au sujet de la marque Réserve Naturelle qui, cette fois-ci, touche à sa fin ! Si vous voulez lire ou relire les articles précédents, vous pouvez cliquer sur ce lien pour la revue des parfums et sur celui-ci pour la revue des vernis.

Cette fois-ci donc, je viens vous parler des quelques produits de maquillage que j'ai eu la chance de tester, toujours dans le cadre d'un partenariat. J'ai globalement tout aimé, et vais vous en parler dans de plus amples détails :D


(Sinon, le retour de la photo sur fond blanc, dites-moi ce que vous en pensez) (merci) (c'est très aimable)

Commençons par les produits pour le teint, qui sont au nombre de deux. Tout d'abord, j'ai reçu de la marque un BB Blush en teinte 01 Rose 88. Autant vous prévenir direct, il n'est pas plus "BB" qu'une grenouille (ne cherchez pas pourquoi une grenouille, c'est simplement ce qui m'est venu en tête); il s'agit juste d'un blush en stick basique. Vous savez certainement que je n'utilise pour ainsi dire jamais de blush puisque j'ai déjà quelques rougeurs sur les joues que je ne tiens pas à accentuer, mais je l'ai tout de même testé et trouvé vachement (meuh meuh - ce paragraphe est décidément dédié à la faune) cool pour les gens qui portent ce genre de produit.

La couleur est très fraîche, le rendu mat très naturel. Avec une peau différente, je suis sûre que je l'aurais directement adopté.


Quand au deuxième produit teint, le Correcteur Lumière teinte n°2, je dois bien avouer qu'il s'agit de mon chouchou du colis et certainement même de mon anti-cerne préféré de la vie, l'univers, de la galaxie et de tout le reste. 

C'est bien simple, il a tout pour lui; le packaging, noir, sobre, est je trouve super pratique grâce à son embout "pinceau" duquel sort le produit lorsqu'on tourne le bout de la chose. De plus, ce dernier s'estompe très facilement, a une couvrance moyenne qui me convient complètement n'ayant pas de cernes hyper marquée, et est lumineux au possible. Pas de "marquage de sécheresse" à noter. 


Passons maintenant au produits pour les yeux :D J'aimerais tout d'abord vous parler des deux crayons que j'ai reçus, des Metallic Liner et teintes n°1 Argent et n°8 Marron. Je l'impression de beaucoup me répéter, mais encore une fois, j'ai n'ai rien à leur reprocher ! 

Les crayons en eux-mêmes sont très jolis, un peu "irisés" et de la même couleur que la mine. Ils sont waterproof (j'ai testé et, une fois mouillés, il faut frotter pendant quelques longues secondes pour arriver à faire bouger quelque chose), et la texture est vraiment géniale; ils sont assez gras pour complètement glisser sur l'oeil, mais sans "s'écraser" ni rien - vous m'excuserez, c'est un peu galère à définir. En tout cas, ils sont aussi relativement bien pigmentés et disponibles dans six autres teintes plus colorées (rose, bleu, vert...) que celles que j'ai choisies !


Evidemment, j'ai aussi testé un mascara (je trouve que c'est plutôt indispensable pour cerner une marque puisqu'il s'agit quand même d'un produit qu'à peu près tout le monde utilise) : le Lash Delirious, un des seuls produits au sujet duquel je suis mitigée.

Tout d'abord, malgré le fait qu'il soit noir, je ne trouve pas le packaging très classe. Je ne sais pas, je trouve qu'il ressemble, du fait de la typo des écritures peut-être, à ce genre de produits "destinés aux adolescentes" dont je ne supporte pas l'image. Par contre, j'aime beaucoup la brosse ! En poils, relativement très grosse, je pense qu'elle aide vraiment à donner du volume aux cils. Par contre, je trouve que ceux-ci ne sont pas particulièrement allongés et c'est une part de ce que je lui reproche. En plus de ça, il fait quelques paquets si on ne fait pas gaffe et s'effrite un peu/coule en fin de journée. Rien de catastrophique en soi, mais je trouve ça dommage !


Et enfin, parlons du dernier "produit" si je puis dire : le Kabuki de la marque ! C'est le premier que j'essaie, et même si je lui trouve un défaut majeur, je sais désormais que ce type de pinceaux est vraiment bien pour appliquer une poudre (fond de teint ou pas) sur tout le visage :D

Tout d'abord, je l'aime parce qu'il est de très bonne qualité : il est joli, a priori solide, et ne perd pas ses poils au court du lavage  ou de l'utilisation. Les poils sont très doux, et d'une jolie couleur orange/brune. Par contre, je trouve les poils un poil (hahaha) trop rigides, ce qui a pour conséquence de creuser très vite les poudres compactes que je prélève avec. N'ayant pas envie de racheter des produits toutes les cinq minutes parce que mon pinceau "mange" tout, vous comprenez bien que c'est un peu problématique ! Je l'utilise donc uniquement "propre" pour occasionnellement estomper du blush (très rarement, donc) ou une poudre que j'aurais appliquée un peu lourdement. 


Bilan très positif donc, pour cette marque vers laquelle je n'hésiterai pas à me tourner la prochaine fois que je chercherai un produit en particulier sans avoir envie de dépenser dix mille euros. En effet, celle-ci se place dans une gamme de prix plutôt proche de celle des marques de supermarchés, voire même un peu moins élevée. Ce qui est cool. Cliquez sur CE LIEN pour accéder au site de la marque !

Vous avez testé ces produits ? Ou d'autres ?

Bisous
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. j'ai adoré lire cette revue ! le kabuki *o* et le blush omg j'en rêve. Sinon le mascara j'en ai un qui a à peu près la même brosse et qui donne un résultat similaire et je n'aime pas spécialement sauf quand je suis comme en ce moment dans ma période NON MASCARA ou parfois juste un peu (comme l'effet que fait celui là) bref j'adore ta revue et les produits ♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Oh les mettalic Liner ont l'air super chouette ! Si je crois eun magasin lors de mes courses j'irais voir de plus pres les couleurs qu'ils proposent ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air chouettes tous ces produits ! C'est vrai qu'il y a quelques années j'avais déjà acheté et essayé quelques produits de la marque mais je n'étais pas plus emballée que ça... (Mis à part pour leurs parfums dont j'ai toujours été ultra fan et que j'utilise encore aujourd'hui !) Alors là tu me donnes très envie de retenter l'expérience makeup ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai acheté pas mal de maquillage Réserve Naturelle mais surtout des crayons et des fards et franchement je n'ai pas tellement été décue. Par contre, je ne connaissais pas le correcteur lumière, c'ets intéressant de savoir qu'il existe.

    RépondreSupprimer
  5. très sympa cette sélection !! tu as eu de la chance de tomber sur de bons produits qui te conviennent ^^

    RépondreSupprimer
  6. Super ta revue! Je me laisserais bien tenter par quelques produits tiens!
    Des bisous

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top