mardi 2 septembre 2014

Mon maquillage quotidien avec la Naked 2 (+ tutoriel)

Récemment, plusieurs d'autres vous m'ont demandé quel maquillage j'allais choisir pour la rentrée (ouuh le mot interdit), si je comptais vous le présenter ici etc etc. J'étais bien évidemment très tentée de vous écrire un article tel que celui-ci, mais le fait est le suivant : mon maquillage pour ce mercredi trois septembre ne sera pas différent de celui que j'exécute au quotidien. Un truc plutôt neutre, plutôt simple, plutôt rapide et qui nécessite beaucoup trop de "plutôt" dans cette phrase.

Du coup, voici mon maquillage de rentrée, mais aussi celui de tous les autres jours (sauf quand j'ai vraiment la flemme, mais c'est une autre histoire que je vous conterai certainement un de ces quatre) :D



Pour le réaliser, c'est très simple; le tout doit me prendre environ six ou sept minutes le matin (par ailleurs, je m'excuse pour les tâches de mascara sur les paupières). J'utilise personnellement la palette Naked 2 de Urban Decay (voire parfois un dupe de la Naked 1, que j'aime beaucoup aussi), mais n'importe quelle palette de neutres fera évidemment l'affaire du moment qu'elle contient un beige et quelques bruns.

Après avoir appliqué une base sur toute ma paupière, je commence par poser au doigt un beige mat plutôt clair (Foxy) sur les deux tiers interne de la paupière mobile. Je mets ensuite un brun moyen mat (Tease) sur le dernier tiers au doigt, et dans le creux de paupière avec un pinceau dévolu à cet effet. Je prend ensuite un brun beaucoup plus foncé (Busted), et en applique en infime quantité dans le coin vraiment externe. J'estompe légèrement le tout, et applique ensuite à l'aide d'un pinceau biseauté un noir mat (Blackout) en ras des cils supérieur externe et inférieur externe également (très légèrement pour les cils du bas). J'estompe ensuite légèrement le noir avec un pinceau crayon. J'utilise après ça un chair clair et irisé (Bootycall) en coin interne et sous le sourcil pour illumineyy le tout, et applique pour finir une couche de mascara.



Bisous
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. On m'explique pourquoi, quand j'essaie de me faire ce genre de maquillage, ça ne rend pas pareil du tout ??! (en général c'est moche)
    Bref, c'est très cool tout ça, naturel et canoooon !
    Kiss

    http://unsapindansmonplac-art.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je diagnostique un manque d'entrainement :b
      Bref c'est très gentil tout ça, merci :D

      Supprimer
  2. J'adooooore ! Exactement le genre de maquillage que j'aime faire tous les jours, je vais refaire pas à pas ton tuto dès demain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras comment ça rendait ? :D
      Merci en tout cas !

      Supprimer
  3. J'adore ce genre de make-up: simple, naturel et très joli !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis tu oublies le plus important : c'est RAPIDE ^^

      Supprimer
  4. J'adore moi aussi (je triche sur les autres comm') !
    Moi qui ai le même âge que toi, je fais a peu près la même chose : du gris très pâle dans le creux de paupière, un peu de fard à paupière noir en ras de cil de façon très fine, un blanc peu pigmenté sur toute la paupière mobile un peu de marron bien estompé en ras de cil externe et bastaaa ! Mais ton make-up est à essayer aussi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuh la tricheuse :3
      C'est vrai que c'est un peu la "base" du maquillage, ça va à tout le monde et ça marche avec quasiment toutes les associations de couleurs ! Du coup, c'est pratique :b
      Bisous !

      Supprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top