mardi 19 août 2014

Volume millions de déceptions ?

Il y a de ces produits dont je ne sais pas vraiment quoi penser. D'un côté ils sont cool, mais d'un autre... quelque chose ne colle pas. Le mascara Volume Millions de Cils de L'Oréal fait partie de ceux-là. Parce qu'il est vraiment bien mais que bon, je crois qu'ils ne savent pas très bien compter chez L'Oréal, parce qu'un million, ça fait un, plus un, plus un, plus un, plus un, plus neuf-cent quatre-vingt dix-neuf mille neuf-cent quatre-vingt quinze. Et clairement, ce truc ne me donne pas autant de cils (heureusement ?).

Mais reprenons depuis le début, si vous le voulez bien !


J'étais donc au supermarché, à la recherche d'un mascara. Celui que je voulais n'étant plus en stock, je me suis résignée à prendre celui-ci, plus à défaut que par réelle conviction. J'étais plutôt contente ceci-dit puisque je faisais confiance à Eva et aux balayettes qui lui servent de cils; ce produit, c'était des faux-cils sous forme liquide, je le sentais. Je croyais le sentir.


Au niveau du packaging, j'avoue que j'aime beaucoup : c'est doré, c'est simple, c'est plutôt classe. La brosse est vraiment bien elle aussi (en silicone et à picots), et bien essorée grâce au système se trouvant à la sortie du tube.

Quant au rendu... je vous mentirais si je disais que je ne l'apprécie pas. Je l'aime bien, mais je ne m'attendais pas à ça (parce qu'Eva Longoria et ses plumeaux FONT QU'ON NE S'ATTEND PAS A CA). J'imaginais un produit qui me ferait vraiment des cils fournis, volumineux et tout, et me retrouve au final avec un mascara certes cool mais qui a un effet relativement naturel - mais naturel bien, pas naturel inutile. Finalement, les cils sont ultra bien séparés, noirs, allongés, et le produit tient en plus super bien la courbure offerte par le recourbe-cils (ou bien la courbure naturelle de vos cils, si vous êtes très chanceuses - dans ce cas, sachez que je suis jalouse).

Que du positif donc, mais ne vous attendez pas à un effet "faux-cils" comme on aurait tendance à le faire au vu du nom de la chose. Parce que ce n'est pas ce qu'on obtient. A moins que vous n’ayez des faux-cils vachement soft.

Sans rien | Cils recourbés + mascara Volume Millions de Cils 
Au final, j'avoue avoir été quelque peu désappointée au début puisque le rendu sur les cils n'est absolument pas celui auquel je m'attendais, mais suis finalement vraiment contente de ce produit avec un rendu hyper joli tout en restant naturel, sommes toutes parfait pour aller en cours etc. Par contre, je le trouve un peu "faible" pour les fois où je fais des maquillages un peu plus chargés, et suis donc toujours à la recherche du mascara volumateur (inventons des mots) parfait. Je me demande si le Rocket de Maybelline dont tout le monde parlait à une époque ne serait pas une bonne option; vous l'avez testé ?

(Je m'excuse pour du fait que le mot "cil" soit beaucoup trop présent dans cet article, mais je n'ai pas trouvé de synonymes si ce n'est "poil d’œil", qui n'est ni une réelle expression, ni joli)

Bisous
Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. Justement il faut que je me rachète un mascara, je voudrais un truc assez volumateur aussi, qui habille les yeux sans rien mettre avant. J'avais pensé au Scandal Eyes de Rimmel mais je ne sais pas si il est bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Strictement aucune idée, tu me diras si tu l'essaies ? :D

      Supprimer
    2. Le scandal eyes est vraiment super !! Même pas besoin de recourbe cils (je suis sûre qu'avec mes cils toucheraient mes verres de lunettes ^^

      Supprimer
  2. Merci pour ta revue ! Bon moi qui n'achète pas du L'Oréal , cela renforce mon avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas mauvais en lui-même hein, c'est juste qu'il ne colle pas à ce à quoi on s'attend en l'achetant ;)

      Supprimer
  3. J'aime bien le résultat sur tes cils, ça les embellit sans pour autant faire "trop" donc pour tous les jours il a l'air pas mal ! Le rocket de Maybelline est mon mascara préféré, je ne peux plus m'en passer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça :)
      Il faudrait vraiment que j'essaie le Rocket, seulement ils ne l'ont jamais en magasin :(

      Supprimer
  4. je l'ai déjà testé celui-ci et je pense comme toi, des mascaras j'en teste beaucoup et j'ai trouvé un mascara qui est bien chez miss europe, ainsi que mon Yves Rocher et scandaleyes de chez Rimmel qui est vraiment TOP de chez TOP !! Les pubs sont vraiment mensongère, les filles portent des faux cils et ils nous font croire que c'est le mascara qui fait cela.. :/ Très bon article en tout cas !
    bisouus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh, effectivement t'en as testé pas mal x)
      Ben on sait très bien qu'elle porte des faux-cils, c'est pas ça le problème, mais pourquoi vendre un mascara en le déclarant "effet faux-cils" ou autre s'il ne l'est pas ? Autant le vendre pour ce qu'il est vraiment, un mascara naturel, au moins on est pas déçues et éventuellement on rachète. Enfin je ne suis pas une pro du marketing x)
      Merci !

      Supprimer
  5. Il donne un joli résultat mais qui reste un peu trop naturel je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je trouve ça bien en journée, mais après tout dépend de ce qu'on recherche :D

      Supprimer
  6. J'ai trouvé une astuce de pro sur le net qui suggérait d'appliquer d'abord le mascara sur la partie supérieure des cils, puis dessous, comme habituellement.

    Testé avec ce "volume million de cils", l'effet est plutôt réussi (même si on imagine bien que dans les pubs, il y a un peu de triche).

    RépondreSupprimer
  7. Je n'aime pas l'oréal car pour moi on trouve mieux et moins cher. J'ai été un peu déçue du Rocket car je n'arrive pas à avoir un beau résultat sauf en travaillant longtemps, donc pour les matins préssés il n'est pas efficace, mon chouchou est le Cil à Cil, toujours de Maybellinne, que je trouve du coup vraiment génial.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux certainement (on trouve toujours mieux de toutes façons) mais moins cher, je ne sais pas ! Enfin évidemment qu'on trouve moins cher, mais je trouve le rapport qualité/prix vraiment pas mal ^^ Les avis sont partagés au sujet de tous les mascaras Maybelline, c'est un peu compliqué de savoir où donner de la tête :b

      Supprimer
  8. J'ai le même mascara depuis 1 mois et par contre j'en suis très contente, il allonge bien mes cils même si c'est vrai que le résultat est pas extraordinaire au niveau du volume.
    J'ai pris le rouge (black excess), et j'ai les cils assez longs à la base, je ne sais pas si c'est lié :/
    Les Rimmel sont top au niveau du volume je sais plus lequel j'avais essayé je crois le jaune (colossal volume qqchose comme ça)! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est vrai que plus on a les cils longs/fournis de base, plus le résultat est joli une fois le mascara appliqué :b
      Tu dois te tromper par contre, parce que le Colossal au tube jaune, c'est de Maybelline :D

      Supprimer
  9. J'adore ce mascara que je trouve justement assez volumateur mais il est vraiment beaucoup mieux une fois qu'il a un peu vieilli ! A chaque fois que je commence un nouveau tube, je trouve la matière trop fluide, on dirait qu'il n'accroche pas sur les cils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai quand même ouvert depuis plus d'une semaine, en général la matière est déjà devenue normale :/ Ceci dit ça joue peut-être, à voir dans quelques jours !
      (On a le même prénom, je trouve ça plutôt cool :b)

      Supprimer
  10. J'ai bien aimé ce mascara, mais si je veux des cils effets faux cils, c'est clairement pas lui que je choisi ! D'ailleurs pour cet effet je trouve que les mascara avec une brosse en poil (et non des picots en silicone) sont bien mieux ! Je te conseille le Luxurious Lashes Maxi Brush de Kiko, il est génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, et je suis aussi d'accord pour les brosses (peut-être d'ailleurs que si j'avais su que celle de celui-ci était en silicone, je l'aurais pas pris). Je vais voir pour celui de Kiko, merci :D

      Supprimer
  11. J'ai ce mascara dans ma fil d'attente des mascaras. Donc je ne l'ai pas encore essayé. Mes cils sont courts, droits et peu nombreux alors ton article me fait un peu peur lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras essayé ? :D

      Supprimer
  12. Ha ce n'est pas la premiere fois que je lis un article deception sur ce mascara... :s

    Noes
    http://lepetitmondedenoemie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top