jeudi 21 août 2014

UCGSLB x USDMPA : beauté et mode en Stop Motion


Sans entrer dans les détails, Inès et moi, c'est une histoire de longue date. Vous la connaissez peut-être de par son blog (absolument cool) Un Sapin dans mon Plac-Art. Moi, je la connais en vrai (vous êtes autorisées à être jalouses). Depuis pas mal de temps, donc. Du coup, il était tout vu et tout réfléchi que nous allions un jour ou l'autre collaborer pour faire un truc. (Elle vous parlera probablement dans son article de sous-vêtements que j'aurais dans un moment d'égarement jetés à la poubelle étant enfant, mais sachez que j'étais jeune et insouciante).

Quelques mois, quatre meubles déplacés et un trépied monté - non sans mal - plus tard, nous avons fait cette vidéo. J'espère qu'elle vous plaira, parce que même si elle est courte, je peux vous dire que faire ce genre de trucs prends énormément de temps :D N'hésitez pas à la visionner en plein écran !



Si vous êtes intéressées par les tenues que porte Inès (et croyez-moi, si vous ne l'êtes pas, vous devriez), rendez-vous sur son blog pour lire l'article qu'elle a écrit à ce sujet ! Quant à moi, j'ai l'honneur de vous présenter les deux maquillages présents dans la vidéo, et avec tutoriels s'il vous plaît :D

Pour commencer, voici le plus coloré des deux, nommé "Tropicool" parce que c'est un mot marrant à prononcer. Il paraît un peu importable comme ça mais finalement, je trouve que l'été, ça peut passer selon les circonstances :D Dans tous les cas, je vous explique en dessous comment le réaliser.


Pour commencer, on applique une base blanche sur toute la paupière mobile et dans le creux de l’œil. On l'étale/estompe. Ensuite, on pose un vert citron (pas vert anis, pas jaune citron, VERT CITRON) sur les deux premiers tiers de l’œil. On pose ensuite un bleu vif sur le dernier tiers, et un violet basique dans le coin externe et dans le creux. On estompe le tout, et on rajoute du violet au ras des cils supérieurs et inférieurs. On applique ensuite applique un fard un peu plus clair sous le sourcil et dans le coin interne, on estompe encore, mascara, et c'est terminé !



Passons maintenant au deuxième maquillage, qui est aussi le plus foncé et mon préféré des deux : "Rock'n'roll Babydoll" (vous pouvez d'ailleurs applaudir Inès pour ces noms très inspirés). J'adore le fait qu'il fasse à la fois office de smoky et d'eye-liner du fait du coin externe très délimité, je trouve ça original et super classe pour une soirée :D


Celui-ci est, contre toute attente, plus facile à réaliser que le premier. Après avoir appliqué une base normale sur toute la paupière, on commence par mettre un morceau de scotch qui part de la pointe de son sourcil et va jusqu'au coin externe de l’œil, comme montré sur le gif en dessous. Je sais que cela peut paraître bizarre, mais c'est indispensable pour avoir l'effet très net qui fait tout l'intérêt de ce maquillage. Ensuite, je pose un argenté clair sur la moitié interne de mon oeil et un gris un peu plus foncé sur la deuxième moité. Pour finir, je mets du noir en coin externe et un peu au dessus, en insistant bien sur les bords du scotch pour créer une vraie délimitation bien visible. On estompe le tout en faisant en sorte d'avoir un vrai dégradé vers le haut, il ne faut pas que le maquillage soit en forme de "halo" comme on a l'habitude de le faire. Pour finir, on enlève le scotch et on remet un peu de noir au ras des cils supérieurs et inférieur, et on applique un mascara bien noir qui donne un vrai volume !



J'espère que la vidéo ainsi que les maquillages vous auront plus, et je le répète, n'hésitez pas à aller voir la partie mode de cette collaboration dans l'article d'Inès, en cliquant sur CE LIEN :D

Sinon, quelques liens sympathiques pour la suivre :

Son blog 
Son compte Instagram
Sa page Facebook
Sa page Hellocoton
Ses tableaux Pinterest


Bisous
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les deux mais je préfère le second ^^'
    Et la vidéo est très sympa aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme moi (les grands esprits se rencontrent tmtceii) :D
      Merci ♥

      Supprimer
  2. Félicitations pour la vidéo, je la trouve géniale ! C'est souvent les vidéos les plus courtes qui prennent le plus de temps à faire ;)
    Et les makeups sont très réussis aussi, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir (et à Inès aussi j'imagine) :D

      Supprimer
  3. Waouh ! Les maquillages sont vraiment superbissimes ! ♥ J'aime beaucoup les deux, et ça m'a donné envie de me faire un make up coloré , comme un liner au fard foncé !
    Quant au stop mmotion, il est drolement coolos !
    (un seul """regret""" : qu'on ne te voit pas un ptit peu aussi ^-^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop gentille merci, je suis vraiment contente que ça te plaise :D
      J'avais pas forcément envie d'être dans la vidéo cette fois-ci mais une prochaine fois, pourquoi pas ^^ J'ai bien envie de refaire quelques essais de ce style, je trouve ça plutôt cool !

      Supprimer
  4. canons les filles, j'adore, quel boulot <3

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top