dimanche 10 août 2014

Rose invisible (+ tutoriel)

Ce matin, en me plantant devant ma glace pour me maquiller, je vous avoue que j'étais un peu perplexe quant à la manière de réaliser ce que je voulais. Parce que bon, j'avoue que j'ai aujourd'hui été particulièrement difficile. Je voulais une sorte de liner violet, et je voulais du rose. Enfin, "du rose"... Je voulais un maquillage avec des sous-tons roses, qui s'accorderait avec le liner violet sans pour autant qu'on puisse dire "c'est rose" en regardant mon maquillage. Vous comprenez ? (Je vous jure que dans ma tête, ça a un sens).

Du coup, j'ai un peu galéré, mais j'ai fini par réussir à obtenir un truc qui me plaisait. C'est parti pour le tuto !


(Je vous préviens, mes explications tout comme le gif risquent de ne pas être très claires, alors je m'en excuse par avance)

Après avoir appliqué une base à paupières, j'ai commencé par mettre un fard chair mat sur toute ma paupière mobile. J'ai ensuite pris un sorte de marron clair légèrement orangé et ai commencé à légèrement foncer le creux, puis ai mis brun moyen en coin externe. J'ai estompé. Et c'est là qu'intervient le "rose invisible". J'ai pris un touuut petit peu d'une sorte de fushia sur un pinceau estompeur, et ai commencé à légèrement "balayer" la couleur sur l'os de ma paupière fixe, par dessus le brun clair. J'ai repris de la couleur, re-balayé, repris de la couleur, etc jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant. Je suis ensuite passée au liner violet; comme je n'en avait pas, j'ai appliqué ma base blanche (article ICI au sujet de la base et de son utilité) à l'endroit où je voulais faire mon liner, et ai posé par dessus un fard violet assez vif et pas trop clair. J'ai mis le même fard violet en ras-de-cils inférieurs, mascara, fard clair mat sous le sourcil, et c'était fini :D



Bisous
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. c'est très clair si ! j'adore le gif c'est trop mignon ! très sympa ce tuto & ce maquillage ♥
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool, parce que je n'étais pas sûre :D Merci ♥

      Supprimer
  2. Ahhh la voici LA fameuse photo de maquillage sefliiiie !
    Il est tout joli ton maquillage ♥ Et j'aime trop ton liner violet coloré ! J'ai envie de me lancer dans le liner coloré aussi ! Tu penses que ça marcherait en prenant un fard à paupière normal et en l'appliquant avec un pinceau fin type liner mouillé d'eau ? (non pas de jus de fruiiit)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fameuse :b
      Merci c'est gentil :D Oui ça marche, mais c'est plus intense si tu mets une base blanche en dessous !

      Supprimer
  3. Si, je t'assure, c'est clair :)
    J'aime bien ce genre de make up tout en sobriété

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux dans ce cas :D
      C'est vrai que je trouve que c'est une bonne façon d'utiliser un peu de couleurs quand comme moi on aime pas trop ça de base :p

      Supprimer
  4. Très sympa le gif que tu as fait ! J'adore ce genre de maquillage discret pour les vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'aime bien aussi, c'est plus joyeux que du neutre mais sans être trop difficile à assumer :p

      Supprimer
  5. C'est très clair et très joli ! :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top