mercredi 27 août 2014

Palette Eye Alchemy, par Pixi (+ tutoriel)

(Vous noterez le caractère ô combien original de l'intitulé de cet article)

Autant le dire tout de suite, je ne suis pas une pro du déchiffrage de composants de produits; Ceteareth, Citronellol et autres sont et resteront probablement très longtemps encore des mystères pour moi (bien que je m'emploie à régler le problème). Cependant, il me semble être en mesure de vous expliquer comment a été fabriquée cette palette.

En effet, voici mon hypothèse. Des lutins, chaussures à grelots au comble du swag aux pieds, ont simplement décidé de mélanger des fées, des pierres précieuses et des cheveux de Pascal Obispo (c'est des lutins, ils sont MAGIQUES) à l'aide d'un mixeur. Ils ont bien remué le tout, l'ont compressé, fait sécher. Et PAF, des Chocapics.


La palette Eye Alchemy, par Pixi, donc. Je l'ai eue pour Noël dernier, et la mauvaise nouvelle, c'est qu'on ne peut plus la trouver puisqu'elle était en édition limitée. La bonne, c'est qu'il s'agit en quelques sortes d'une palette "Best Of" des fards de la marque et que vous pourrez donc si je ne m'abuse retrouver chacun d'eux dans d'autres palettes plus petites :D J'ai par conséquent pensé que je pouvais quand même vous en parler, afin de vous donner un avis global sur les fards de cette marque.

Tout d'abord, le packaging. Rien de transcendant selon moi, le boitier est identique à tous ceux des palettes de la marque : en plastique vert anis et transparent. Un peu cheap sur les bords, mais l'univers est quand même sympa en soi (parce que même si je ne suis pas fan du délire licorne et paillettes, les fées, ça va). Par contre il faut à mon avis faire attention en manipulant l'objet parce qu'il ne m'a pas l'air hyper solide, et on aura vite fait de casser le système de fermeture. Un minuscule pinceau à double-embout est également fourni, mais il est selon moi totalement inutile au vu de sa taille.


Quant aux fards, un seul point négatif selon moi : la pigmentation. Bien que pas catastrophique non plus, je trouve qu'elle n'est pas vraiment présente si on n'utilise pas de base grasse au préalable - ce qui est un peu chiant à faire dans la vie de tous les jours. A part ça, rien à dire. Ils sont faciles à travailler et pas poudreux le moins du monde, même lorsqu'il s'agit des pailletés. Et heureusement, parce qu'avec des fards aussi beaux, j'aurais été vraiment déçue d'avoir la flemme de les utiliser à cause des chutes à nettoyer.


Par contre, au niveau de la "composition" des couleurs, je trouve dommage qu'on ne retrouve pas plus de fards vraiment foncés, qui auraient permis à cette palette de se suffire à elle-même. Il y a pourtant de tout ! Des mats, des irisés, des pâles, des moins pâles, des vraiment plus foncés... mais pas de foncé foncé.

Pour finir, j'ai réalisé un maquillage avec cette palette pour vous montrer un peu ce qu'on peut en faire :D Comme d'habitude, vous trouverez en dessous des explications ainsi qu'un petit gif pour rentre le tout un peu plus clair.


Après avoir appliqué une base blanche, j'ai commencé par appliquer un gris-vert clair sur les deux tiers "internes" de ma paupière mobile, ainsi qu'un gris-taupe moyen sur le dernier tiers. J'ai fondu ces deux-là ensemble. J'ai ensuite prix un taupe-parme-gris plus foncé (oui, je sais parfaitement bien décrire les couleurs), que j'ai posé un peu sous forme de "cut crease", et un peu sous forme d'outer V aussi. Enfin en gros, je l'ai appliqué en halo en forme de V et surtout pas sur ma paupière mobile. Je n'ai pas non plus estompé cette couleur avec le reste, puisque c'est un peu de principe du maquillage; je l'ai simplement légèrement dégradée vers l'extérieur. J'ai ensuite mis un fard un peu blanc cassé en coin interne, et un fard noir de la palette Naked 2 en ras de cils supérieurs et inférieurs. J'ai mis du mascara, et c'est fini :D



Bisous
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. jolie comme tout :)

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Les couleurs de cette palette sont tout simplement superbes !
    Très joli makeup, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais ni la palette ni la marque ^^ il y a de jolies couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vendue sur des sites style Asos, Urban Outfitters etc, mais c'est vrai qu'on en entend pas parler :)

      Supprimer
  4. Les couleurs ont l'air vraiment cools ! Et comme tu dis : il y a de tout et donc c'est chouette ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est bien avec les fards de cette palette, c'est qu'ils sont colorés dans trop l'être ! Et c'est ce genre de trucs que j'aime utiliser quand je veux sortir des tons vraiment neutres :b Le vert foncé, le cuivré...

      Supprimer
  5. Les couleurs ont l'air très bien mais c'est vrai qu'il n'y a pas tellement de couleurs foncés... Mais bon, il y en a surement assez !
    En tout cas, ton make-up est très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc c'est qu'il y a de couleurs "un peu" foncées mais pas vraiment intenses, ce que je trouve dérangeant pour faire le ras de cils ou un creux plus foncé par exemple !
      Merci :D

      Supprimer
  6. Ce make-up est super beau ! Ça me donne presque envie d'acheter une palette (quand j'aurais renfloué mon compte en banque).
    Kiss Kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Les palettes c'est le bien, toutes les couleurs vont ensemble et c'est moins cher que des fards à l'unité :*

      Supprimer
  7. Le maquillage est TOP !! Je suis totalement fan et d'ailleurs j'espère qu'on verra ton maquillage de rentrée :)
    Les fards m'ont tous l'air de ressembler aux Sleek, sauf si la tenue est meilleure :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Je compte le faire oui !
      Ben je trouve limite que les fards Sleek sont plus poudreux que ceux-ci, alors qu'ils ne le sont quand même pas beaucoup :b
      Bisous :D

      Supprimer
  8. Les couleurs de la palette ont l'air très sympa et offrent un grand choix (quoiqu'un peu limite sur les teintes vraiment foncées). Par contre, je t'avoue que je n'aime pas du tout le packaging un peu jaune (mais bon c'est une affaire de gout et ce sont les fards le plus important ^^). Bon après je n'ai jamais testé cette marque mais ton maquillage, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement !
      Je ne suis pas fan non plus du packaging, à la limite je préfère un truc noir mat sobre, mais bon, ça fait partie de l'univers féérique du truc :b Merci en tout cas :D

      Supprimer
  9. y'a carrément de quoi faire dis moi =D

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top