mardi 5 août 2014

Les baumes teintés de l'été

Bon, vous le savez très bien (peut-être pas en fait), le rouge à lèvres et moi, ça n'a jamais vraiment collé jusque-là. Non que je n'aime pas ça - j'attends avec impatience le jour où je pourrai enfin assumer un rouge à lèvres vraiment rouge, le symbole, la féminité, tout ça -, mais disons que je ne me suis jamais vraiment penchée sur le sujet et que les rares fois où je l'ai fait n'ont pas vraiment été couronnées de succès (l'effet "pâtes bolognaises", très peu pour moi).

Et puis au fil du temps, en bonne personne obstinée, j'ai fini par trouver deux petits produits m'autorisant quelques couleurs sur les lèvres sans virer petite-fille-ayant-fouillé-dans-le-maquillage-de-son-hypothétique-sœur (ce qui, accordons-nous sur ce point, n'est plus vraiment mignon passé un certain âge) que j'ai décidé de vous montrer aujourd'hui :D

(La vérité c'est que je vous ai déjà parlé de ces deux produits sur le blog mais que dans la mesure où ce n'était jamais sous la forme d'une "vraie revue", j'ai décidé que je pouvais décemment vous en retoucher deux mots ou plus).


Commençons par le plus discret des deux, le Lip Balm Tint de chez elf en teinte Peach, qui sortait l'année dernière à cette même époque de l'année si je ne m'abuse (information capitale, vous en conviendrez). Ce que j'aime chez ce petit, c'est sa couleur ultra fraîche sans être trop présente; disons qu'il m'est utile quand je porte simplement de l'anti-cerne et du mascara et que je trouve que mon visage "manque de quelque chose". C'est sympa, rapide à appliquer et hydratant. C'est cool.


Quant au deuxième produit, le Chubby Stick de Clinique en teinte Super Strawberry, je vous en ai déjà parlé deux fois récemment (OUI je me répète, mais je veux que vous soyez sûres d'avoir compris à quel point ce bidule est une révélation pour moi). Comme je vous l'avais expliqué donc, cette couleur, c'est un peu celle que j'attendais comme le Messie (à ne pas confondre avec Messi, le footballeur, que je n'attends pas spécialement); un peu plus foncé que mes lèvres, légèrement framboise sans virer dans les tons froids qui me font horreur. Et en plus de ça, je n'ai strictement rien à reprocher ni au format jumbo si pratique qui a en partie fait le succès des Chubby Stick, ni à la texture hydratante, ni à la tenue tout à fait respectable, ni à quoi que ce soit en vérité :D


Est-ce que vous avez vous aussi vos couleurs des matins pressés ? :D

Bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. J'adore les chubby sticks de Clinique!! :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai testé que celui-ci, mais si ils sont tous comme ça, alors je les adore moi aussi :D

      Supprimer
  2. Je n'ai commencé à porter de vrais rouge à lèvres bien voyons il y a environ 3 ans peut être 4 grand max, c'est à dire que j'avais 23 ans ^^ Je trouve qu'il y a un âge pour tout et ça me choque si je vois une ado de 15/16 ans avec un RAL rouge, parce qu'à cet âge (pour moi) on est loin d'être une femme, c'est comme le maquillage, je pense que selon notre âge on doit l'adapter (genre je parle comme une vieille) !

    J'adore les formats jumbo, c'est très pratique et sympa à utiliser.

    Pour les matins pressés, je mise sur du discret qui sont plus facile à appliquer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, voir des filles de mon âge avec du rouge à lèvres ne me choque pas plus que ça puisque je me dis que chacun fait ce qu'il veut et tout (mon seuil de tolérance prend fin aux fillettes de onze ans qui se tartinent de gloss, parce que je trouve ça purement malsain)

      Après c'est vrai que comme je considère le rouge à lèvres comme un vrai symbole, je n'ai pas envie d'en porter moi-même dès le lycée, D'OÙ les produits de l'article :b

      Supprimer
  3. Je suis une addict au baumes teintés, j'ai tout les Babylips (MOU-TON) et quelques Kiss Balm de Kiko qui sont géniaux. Je suis d'accord avec toi par rapport au RAL.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MOU-TOOON :D
      Je ne connaissais pas les Kiss Balm, peut-être qu'il faudrait que je regarde ça :b (Mon cœur me dit que c'est une bonne idée, ma raison un peu moins)

      Supprimer
  4. Sympas ces baumes!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup trop les baumes teintés ! :-)
    J'en ai un Tony Moly (avec le packaging chou qui va avec) qui a une odeur d'orange que j'adoooore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vois lequel tu as :D C'est celui avec un capuchon en forme de chat non ?

      Supprimer
  6. Ces deux couleurs sont super fraîches, merci de nous les avoir fait découvrir !
    As-tu déjà essayé les Lip Butter de Revlon ? J'hésite beaucoup à en acheter un.
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :D Oui j'en ai testé un, et je l'aime beaucoup aussi :D Par contre c'est vrai que ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé, je me demande pourquoi ._. Du coup je n'en ai pas parlé ici, mais j'aurais pu ! Je lui avais dédié un article il y a vraiment super longtemps, voilà le lien si ça t'intéresse ! (Avec le recul, je me rends compte qu'on ne voit vraiment pas bien le rendu sur la photo mais la couleur est assez similaire à celle du Chubby Stick; un peu plus foncée, peut-être) http://unchewing-gumsouslabasket.blogspot.fr/2013/04/revue-lip-butter-de-revlon.html

      Bisous ♥

      Supprimer
  7. j'adore les RAL, j'en ai plusieurs pourtant, j'en mets assez rarement au final ^^ j'aime bien les stick comme le chubby :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve le format des Chubby Stick assez fun au final, c'est peut-être pour ça x)
      Pas bieeen, victime de la société de consommation :b

      Supprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top