dimanche 17 août 2014

Et la routine cheveux (gras) fut.

La "routine cheveux", ou le truc qui a dû m'être le plus demandé depuis le début de ce blog. J'avoue qu'il ne s'agit pas forcément du genre d'article qui me vient spontanément en tête (tête, cheveux, haha quel énorme jeu de mot on rigole tous) quand je me demande de quoi je vais vous parler, mais je viens avec plaisir vous l'écrire aujourd'hui puisque j'ai enfin une routine digne de ce nom ! (Oui parce qu'avant j'utilisais un peu ce qui me tombait sous le main, du moment que c'était destiné à mon type capillaire. Hashtag blogueuse beauté en carton).

Par contre, je préfère vous prévenir, je ne suis toujours pas devenue la fille hyper calée en la matière qui utilise un soin avant-shampoing, un masque, trois huiles, un spray, une mousse, une pâte coiffante, un protecteur de chaleur, une brosse ionique (je vous jure que ça existe) ou que sais-je encore. Faut pas trop m'en demander quand même. Deux trucs, c'est déjà bien trop.


J'utilise au niveau du shampoing le Body & Volume de la marque TRESemmé, choisi un peu par hasard parmi tous ceux proposés chez Boots. Enfin, si on peut considérer comme du hasard le fait que je sois une victime du marketing qui considère un flacon noir mat comme étant une preuve de professionalisme. 

Finalement, bonne surprise ! Tout d'abord, j'aime beaucoup l'odeur fraîche un peu citronnée, ainsi que le fait qu'il mousse pas mal. Ensuite, l'effet qui a sur les cheveux est vraiment cool : les racines sont légères et je peux désormais laisser passer trois jours entre chaque shampoing, bien que ma crinière sauvage (?) ne soit pas ultra-propre le troisième jour (rien de catastrophique en soi). Par contre, je suis assez déçue de l'effet "volumateur" qui n'est déjà plus très présent quelques heures après le séchage.

Je possède une version voyage de ce produit et ne sait absolument pas si le flacon du Full Size est différent

Après avoir légèrement essoré mes cheveux, j'utilise le fameux après-shampoing 3 Minute Miracle de Aussie, que je n'ai, a contrario du shampoing, pas du tout acheté par hasard puisqu'il est en ce moment défini par quantité de blogueuses/youtubeuses comme un des meilleurs produits cheveux etc. En bon mouton, je l'ai donc évidemment acheté.

J'adore aussi son odeur, qui me fait personnellement beaucoup penser à la gamme Fée des Neiges de chez Lush - en gros, ça sent le malabar. Et moi j'aime bien. Par contre, la comparaison avec quelque chewing-gum s'arrête là : la texture se rince facilement et ne laisse rien sur les cheveux si ce n'est cette douce odeur sucrée. Quant au packaging, j'avoue contre toute attente le trouver plutôt joli, mais émets cependant une réserve par rapport au système de fermeture qui, justement... ne ferme pas, puisqu'on a affaire à un flacon "tête-en-bas" (est-ce que ces choses ont vraiment un nom ?). 

Et enfin, niveau efficacité... je suis mitigée. CERTES, je rejoins à peu près tout le monde, l'effet est vraiment pas mal : les cheveux sont doux, plutôt brillants et tout le reste, bien que je ne crie pas non plus au miracle. Ceci dit, on m'a fait remarquer que la composition n'était pas des plus nettes et il se trouve effectivement qu'on trouve plus de silicone là-dedans qu'à l'intérieur de la poitrine de Nabilla. Du coup, je l'utilise avec plaisir pour le moment mais pense me tourner vers un truc un peu plus clean quand j'aurai fini le flacon (j'aimerais bien racheter Veganese de Lush, mon premier amour en la matière) :D


Et vous, votre routine cheveux ? Est-ce que vous avez testé ces produits ? :D

Bisous
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. trop bien ces produits ! j'ai trop envie de testé la marque AUSSIE !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne regardes pas la compo, ça devrait te plaire :D

      Supprimer
  2. J'adore ta façon d'écrire, tu me fais vraiment rire haha ! J'ai l'impression d'être la seule personne a ne pas avoir envie de tester le 3minutes miracle, malgré tout l'engouement la composition est vraiment pas top donc au final il a pas l'air si génial :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait super plaisir, merci :D Et je pense effectivement que tu es la seule personne à ne pas avoir envie de les tester, ne serait-ce que par curiosité :b Après c'est vrai que la composition est vraiment mauvaise malheureusement :/

      Supprimer
  3. J'ai eu un moment mouton quand je suis passé devant la gamme Aussie au Monop... MAIS je ne l'ai pas prit ! uhuh ! Et tant mieux.. rien d'extraordinaire apparemment.. alors je me suis plutot lancée sur un masque qui sent méga bon : le masque merveilleux de garnier ultra doux.. tout simple et plutot chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU AS SU RÉSISTER FÉLICITATIONS :D Je n'ai jamais acheté de masque, pourtant ma coiffeuse me dit à chaque fois qu'il le faudrait... J'y arriverai bien un jour :B

      Supprimer
  4. Comme toi, j'ai les cheveux gras et je me demandais si tu ne connaissais pas un shampooing pour cheveux gras ayant un effet volumisateur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le BIG de Lush est simplement parfait, mais malheureusement trop cher pour que je puisse l'utiliser tout le temps :/

      Supprimer
  5. J'adore ta façon d'écrire, tu me fais vraiment rire haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, rien ne peut me faire plus plaisir :D

      Supprimer
  6. J'utilise également le soin Aussie en ce moment, reçu dans une box, sinon je ne pense pas que je l’aurais acheté de moi-même ! Pourtant je suis fan de l'odeur et je trouve qu'il donne de bons résultats au final :)
    Et je confirme ce que dis Cassandre, les masques Garnier Ultra Doux sont de très bons produits qui sentent divinement bon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait peut-être que je teste un de ces masques alors :b Par contre, comme la plupart des produits pour cheveux de grandes surfaces, j'imagine qu'il contient des silicones? :/

      Supprimer
  7. tant mieux si ça te convient choupette, c'est l'essentiel ;)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top