lundi 28 juillet 2014

Les gommages à l'abricot, ces trucs cool.

Les filles, l'heure est grave. Comme je vous l'ai dit sur Twitter il y a quelques minutes, je m'attendais à écrire un article relativement court au sujet de ces gommages, mais le fait est qu'il fait trois kilomètres de long et que je ne peux pas ne pas en tenir compte. Voici donc, afin de vous épargner, un introduction très courte (de toutes façons, les plus courtes sont les meilleures paraît-il), à base de mots clés uniquement : été; bronzage;  entretenir; cellules mortes; gommage; important; préférés; corps; visage; Yves Rocher; St. Ives; abricot; revue. 

Pour celles qui se posent la question : je n'ai pas fait exprès d'en choisir deux à l'abricot, je me demande même souvent pourquoi les marques s'entêtent à faire des gommages à partir de ce fruit. Peut-être qu'ils sont en vérité doté d'une intelligence qui leur permet de convaincre les chimistes de les utiliser dans leurs produits de beauté... ou peut-être pas, en fait. Probablement pas.


Commençons par celui que j'utilise pour le corps, le Gommage Végétal d'Yves Rocher - dont je vous avais déjà parlé il y a trèèès longtemps, presque deux si je me souviens bien (je ne mets pas de lien vers l'article parce que je n'en suis pas particulièrement fière, mais les plus curieuses/téméraires peuvent chercher cette relique dans les tréfonds du blog). Bref. Le Gommage Végétal, donc.


Pour faire simple, j'aime tout dans ce produit, du packaging simple mais assez classe à son odeur d'abricot pas vraiment sucrée (je commence à avoir marre des odeurs over-sucrées par conséquent over-écœurantes) en passant par ses grains très nombreux mais relativement fins qui permettent un gommage efficace sans passer trois plombes à se frotter la peau. 

Il me semble que ça fait trois fois que je rachète celui-ci, et je ne suis honnêtement pas prête d'en changer dans la mesure où je ne trouve absolument rien à redire à son sujet. J'en essaierai peut-être d'autres "pour tester" (parce que bon, je ne suis peut-être pas blogueuse beauté pour rien :B) mais disons que celui-ci restera celui vers lequel je reviendrai. Une sorte de basique.

Passons maintenant à celui que j'utilise pour le visage, le seul, le fameux, l'unique... le gommage de la marque St. Ives, qui n'a a priori pas de nom si ce n'est "Apricot Scrub". Au moins, on est sûres qu'il est à l'abricot, genre aucun risque qu'il soit à la fraise ou à la patate, m'voyez ? On est jamais trop prudent, par les temps qui courent. 


Pour tout vous dire, je viens de m'apercevoir en faisant quelques recherches pour l'article qu'il existait en vérité plusieurs versions de ce gommage (quatre, pour être précise) et que je n'ai pas forcément celle qui me convient le mieux puisque la mienne est censée être "revigorante", alors que j'aurais à mon avis plus besoin de celle destinée aux peaux à imperfections et à points noirs. Mais soit. Revigore-moi, petit gommage (owi).

Quoi qu'il en soit, j'adore ce machin. Parce que contrairement au gommage que j'utilisais avant et qui avait des grains assez gros mais peu nombreux, celui-ci contient une multitude de minuscules grains qui, il faut l'avouer, peuvent quand même à mon avis faire pas mal de dégâts si vous ne veillez pas à y aller doucement. Cependant, faisant particulièrement attention à ce genre de truc (ma peau, mon combat) (toujours ajouter un peu de dramatisme à un article, toujours), je n'ai jamais eu de problèmes. La peau est très douce, comme neuve.

Au niveau du packaging, j'avoue que je ne suis pas forcément fan puisque l'illustration et la couleur du tube me font clairement penser à un yaourt et qu'on a connu plus glamour. Par contre, à l'instar de son copain pour le corps, j'aime beaucoup son odeur, bien que les deux soient relativement différentes (ce qui, en soit, est bizarre puisqu'un abricot est un abricot). Celle-ci est plus douce, moins présente. Mais j'aime bien.

En bref, je ne saurais que vous conseiller ces deux gommages qui sont, comme vous l'aurez deviné (en même temps, l'article n'aurait sinon aucune logique), mes préférés. Je ne suis d'ailleurs pas la seule à les apprécier puisque l'un comme l'autre commencent à se faire un véritable nom sur la toile ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous les avez testés :D

Bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Toi qui disais que ton article n'avait pas plu.. Je ne sais pas si c'est le cas, pour tous (mais je sais que c'est mon cas), en général je ne lis pas les articles beauté ou très peu (sauf les tiens, bien souvent, puisque c'est les seuls que j'aime ou presque). Du coup les favoris, ça va... mais après quand ça devient très spécialisé : du genre une revue d'un ou deux produits comme ici, on va dire que je suis moins intéressée parce que c'est moins mon "domaine".
    Après je ne peux parler au nom de toutes car je pense que la plupart de tes lectrices aiment la beauté et ce qui tourne autour.
    Et aussi, l'été est un facteur : moins de visites et de commentaires voient le jour.. surement à cause des vacances ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. T'es trop gentille :) Je sais que l'été on a toujours moins de visites etc, mais là ça m'a quand même fait bizarre de n'avoir strictement aucun retours, et c'est ce qui m'a fait penser ça
    Après c'est pas grave, ça arrive toujours un article qui rate :p
    Merci du commentaire en tout cas ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui par contre quand il y a zéro commentaires ça fait toujours bizarre c'est vrai ! :o
      Je comprends ce que tu ressens en tous cas.. ça me l'a déjà fait ! :/
      Du coup ça te fais un ptit commentaire de plus, mais t'en fait pas, ça sera pas le seul je suis sure ! ♥

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout la marque St Ives, je ne l'ai jamais vu nul part ^^

    En ce moment pour le visage j'utilise un gommage Cattier. Pour le corps pas de gommage :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? On en a souvent vu des revues en Une beauté il me semble :D
      J'ai utilisé pendant un moment un masque Cattier à l'argile verte que j'aimais bien !

      Supprimer
  4. Comme Claire, je ne connaissais pas du tout la marque St Ives ^^ (bon après, je ne regarde pas souvent la Une Beauté :p Personnellement, j'utilise rarement des gommages sur le visage car ma peau est sensible et se déshydrate très vite. En ce moment, j'ai un gommage Bioderma pour peaux mixtes qui me convient (contre tout attente d'ailleurs).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben maintenant, vous connaissez :p
      C'est vrai que les gommages sur peau sensible, j'imagine qu'il faut faire gaffe... ceci dit je pense que tu as raison d'en faire quand même de temps en temps parce que ce n'est pas parce que ta peau est sensible que tes cellules ne meurent pas, et qu'il ne faut pas t'en débarrasser :p

      Supprimer
  5. Dire que j'ai été à Londres et que je ne me suis pas pris le St Ives, agrrrrrrr !
    Dès que j'ai fini mon gommage actuel je file chez YR acheter celui à l'abricot !
    Sinon moi j'ai bien aimé ton article mais comme l'a dit Cassandre on a pas tout le temps le temps de faire des coms... Je sais c'est dommage
    Bonnes vacances !
    Marie, laseizième bordelaise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noooon x)
      Ce qui est bien en plus avec celui de YR c'est qu'avec les réductions, on peut facilement l'avoir pour à peu près cinq euros, vu qu'il coûte dix euros en temps normal ! Enfin je veux dire par là que même s'il est génial, il ne coûte pas forcément plus cher que les autres ^^
      Oui non, le fait de ne pas avoir de commentaires ne me "dérangeait" pas à proprement dit mais je me demandais ce qui s'était passé, si vous aviez lu l'article mais ne l'aviez pas aimé, si il y avait eu un problème quand il a été visible sur Hellocoton... ce genre de trucs :p

      Bonnes vacances ♥

      Supprimer
  6. j'ai eu l'occasion de tester le YR mais la compo n'est pas top si mes souvenirs sont bons... mais va trouver un truc correct aujourd'hui, ça devient de plus en plus difficile !!! j'ai un gommage pour le visage st ives qui est super bizarre, genre un peu gélatineux, pas comme le tien, j'aurais préféré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans un gommage c'est pas trop grave, si ? Enfin çe te reste pas sur la peau ? Enfin peut-être que c'est grave, je n'en sais rien, je ne suis vraiment pas au top sur la question des compos x) Tu as quelle version du gommage St. Ives ?

      Supprimer
  7. J'adore celui de Yves Rocher, tellement efficace !
    Je viens de découvrir ton blog, j'adore, il est si joli et j'aime ta façon d'écrire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il décape limite :b
      Merci c'est super gentil, ça me fait trop plaisir :D

      Supprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top