jeudi 10 juillet 2014

Le Bleu Majorelle de la fourmi

Okay les gens, deux faits s'imposent à moi en cette fin d'après-midi. Premièrement, je publie malgré moi mes articles à un rythme incroyablement aléatoire. Deuxièmement, ce titre est indéniablement bidon. J'ai un peu perdu la main, je crois. A moins que mes titres aient toujours été nuls et que je ne m'en sois jamais aperçue jusqu'à aujourd'hui. Damn.

Quoi qu'il en soit, retard et titre pourri ou pas, il était de mon devoir de vous écrire un article aujourd'hui pour vous parler de ce vernis acquis récemment (je suis NÉE pour vous parler de ce truc) :D


Pour tout vous dire, ce vernis a une petite histoire. Pas passionnante, certes, mais une histoire quand même. Et puisque vous me suppliez, je vais vous la raconter. Il faut savoir que ça fait quelques mois que je suis un peu fascinée par le vernis Bleu Majorelle d'Yves Saint Laurent. Par cette couleur si profonde et si fraîche à la fois. Malheureusement, Yves restant Yves et ne me voyant pas investir vingt euros dans un vernis, j'avais placé l'idée de l'acheter tout au fond de mon cerveau, derrière toutes les autres idées. Dans la boîte des trucs à oublier vite fait. Et puis il y a peu, carrément par hasard et lors d'une virée soldes tout ce qu'il est de plus banal, je me suis intéressée d'un peu plus près aux vernis de chez Monoprix - "tiens, ils font ça eux ?" - et c'est là que j'ai aperçu celui-ci et que mon cerveau a planté.

Parce que bon, faut pas déconner, la même couleur pour dix-sept euros de moins (d'où la référence à la Cigale et la Fourmi - au cas où), j'étais un peu beaucoup contente. D'autant plus qu'après test, je suis en mesure de vous dire qu'on ne peut rien reprocher à la qualité de la chose.

Le retour de la photo juste assez floue pour que je ne m'en aperçoive qu'à la rédaction de l'article

En effet, à part un flacon un peu plus joli et une image un peu plus classe, je ne vois pas ce que ce petit Bleu Electrique peut envier à son copain de luxe. Texture parfaite, opacité en deux couches, pinceau précis mais pas trop fin non plus, séchage rapide, bonne tenue (quatre jours sans accrocs pour ma part - et sans top coat). Ce qu'Ezra Fitz est à la gente masculine de Pretty Little Liars, Bleu Electrique l'est aux vernis pas chers (LE PLUS PARFAIT D'ENTRE TOUS). Pour preuve, je n'ai reçu que des compliments à son sujet depuis que je le porte (le vernis, pas Ezra) (si seulement..).


En bref, je ne peux que vous conseiller ce vernis si vous cherchez un bon dupe de celui d'Yves Saint Laurent. J'en essaierai sûrement d'autres de la même marque puisque je me rappelle avoir vu plusieurs couleur ultra belles, notamment une sorte de "turquoise-queue-de-sirène" à reflets "turquoise-queue-de-thon" de toute beauté (paie ta poésie).

Bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. J'ai le mêmmeuuuuuuuuuuh (bon tu le sais déjà :p) ! Monoprix c'est la vie, je ne le répéterais jamais assez, je suis une vraie puriste de Monop'. C'est vrai que ce vernis est super chouette. Pour ma part il ne tient pas si longtemps, mais tous mes vernis s'écaillent au bout de deux heures avec moi. Cela fait du bien de te revoir sur la blogo :D
    Je viens de penser qu'il faut que je rattrape mon retard dans PLL !
    Wrecking bisouuuuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas une aficionado de Monoprix d'habitude (enfin j'ai jamais cherché le pourquoi du comment en fait - pardon pardon) mais j'avoue que là :D Pour PLL perso j'ai même pas encore commencé la saison 5, pour le coup je suis vraiment à la bourre :p
      Wrecking bisous back !

      Supprimer
  2. BOUBOULE ! (je sais pas pourquoi j'écris ça, ça doit être de voir "wrecking" dans le commentaire de Ines, ça m'a fait pensé à Miley Cirus léchouillant alégrement un marteau.. et voilà. Bref.)
    Ils m'interessent vachement ces vernis monop, parce que j'ai vu une autre personne dire qu'ils tenaient méga longtemps, mais je sais plus c'est qui..
    Les references PLL sont fortement appreciables :D
    D'ailleurs, je me regarderai bien les derniers episodes ce soir, moi ^-^
    La bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHAHA je t'imagine trop devant ton clavier en train d'écrire "bouboule" x)
      Perso j'avais bizarrement jamais entendu parler de ces vernis, c'est pour ça que je ne m'attendais pas forcément à quelque chose de génial ! Et puis finalement...
      Ezra lui-même est fort appréciable. ♥ J'ai même pas commencé la saison 5, il faut que je le fasse, honte à moi :(
      Bisous♥

      Supprimer
  3. Magnifique couleur !!!!!!! Je le veuuuuuuuuuuux ♥

    RépondreSupprimer
  4. CET ARTICLE C'EST GRÂCE A MOI (je crois qu'on peut le dire étant donné que je t'ai dit que j'aimais trop ce vernis) voilà remerciez moi!
    Et Ezra t'attend dans la saison que, je crois, tu ne regarderas jamais bitch!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vérité vraie c'est que vous me l'avez dit, toi, ma mère, ma grand-mère, ma tante, Séréna... X)
      Je regarderai la saison cinq ne serait-ce que pour vérifier par moi-même qu'il est toujours en vie *-*

      Supprimer
  5. Je n'ai pas encore essayé les vernis Monoprix (en même temps, ils ne sont pas en vente dans le mien...) mais j'aimerais beaucoup ! Ce bleu est vraiment trop beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout te dire, moi j'étais même pas au courant de leur existence avant de tomber le nez dessus donc bon :p

      Supprimer
  6. J'ai le dupe du Bleu Majorelle version Kiko depuis des lustres :p il est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu qu'ils en avaient un aussi, mais après avoir acheté le mien x) Il doit être pas mal non plus, les vernis Kiko sont de bonne qualité quand même :D

      Supprimer
  7. Clara, tes références nous tueront un jour ^^
    Merci pour la découverte, et contente de te revoir dans l'horizon "bloguesque" (God, ce mot ^^) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bahaha x) C'est plus fort se moi
      Merci :D Oui, il est moche ce mot hein ? x)

      Supprimer
  8. Clara, mon porte monnaie te remercie..
    Il est sublime ce vernis :p

    RépondreSupprimer
  9. Cette couleur est juste MAGNIFAÏQUE !!! L'autre jour je suis passée devant les vernis Monop' et je me suis dit "non, t'en a déjà assez" mais là tu viens de me rappeler qu'on a jamais assez de vernis ;)
    Et si jamais tu portes Ezra fait moi signe et présente le moi ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "MA-GNI-FAÏQUE MA CHERIE"
      Si jamais j'en viens un jour à connaître Ezra Fitz, je le garde pour moi, désolée :3
      Bisous !

      Supprimer
  10. Qu'il est beau ce vernis *o* j'adore cet article, te lire m'avait manqué!
    bisous
    alizée

    RépondreSupprimer
  11. Hello Clara !! :) Heureusement que tu as expliqué, parce que je n'ai pas compris le titre ahah :P
    Sinon, ce vernis est juste dingue & te va à raviiiir !!!!
    C'est cool que tu reviennes, puisque tu avais été un peu absente :)
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D Faut dire que ça n'était pas hyper explicite non plus, tu es pardonnée :b
      Sinon oui il est trop cool, et merci :D
      Bisous♥

      Supprimer
  12. Très beau bleu !
    Monoprix font de beaux produits :)
    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  13. J'ai peur que ce bleu ne m'aille pas avec ma peau mate :s j'ai acheté un bleu clair lagon et ça fait un peu bizarre, ça flashe trop ! :s

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top