dimanche 29 juin 2014

It's up to you, New-York

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien :D J'avoue que j'ai un peu de mal à commencer cet article, j'ai pas mal de choses à vous dire et ça s'embrouille un peu dans ma tête, donc faisons ça dans l'ordre. D'une part, je m'excuse encore une fois de ma petite absence mais reviendrai sur celle-ci un peu plus tard dans la semaine. D'autre part, je suis vraiment contente de vous retrouver aujourd'hui parce que je dois avouer qu'écrire ici m'a beaucoup manqué (*petite musique de violon*). D'autant plus que l'article du jour est un peu particulier puisque comme vous pouvez le constater, les fameuses photos de New-York sont enfin là :D


Voilà donc la sélection que j'ai faite des quelques deux-mille clichés que j'ai pu prendre outre-mer. Je n'ai pas grand chose à vous dire, si ce n'est que New-York est vraiment fascinant(e?). Les gens sont très serviables, accourent dès que vous avez une carte en main et un air un peu perdu sur le visage, les rues sont contre toute attente très propres, les espaces verts omniprésents. Bien évidemment, le rythme de la vie m'y semble assez épuisant mais j'ai trouvé que l'on s'y sentait tout de même très bien, on trouve une tonne d'endroits calmes où se retirer un peu du bruit de la ville (je pense notamment à la bibliothèque où règne un silence limite irréel).

Bref, voici mes photos. Elles passent un peu du coq à l'âne et je m'en excuse par avance ^^ Vous aurez donc un aperçu des magasins que j'ai préférés (Urban Outfitters est dingue, Evolution carrément creepy et j'aurais pu passer ma vie au Hard Rock Café), de la fameuse bibliothèque, du Musée d'Art Moderne, de Central Park et de plein d'autres choses ! Il paraît que j'ai une définition bien à moi des photos souvenirs, alors j'espère qu'elle vous plaira. Disons que je préfère photographier les détails qui m'interpellent que des vues larges de la ville que tout le monde connaît déjà. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Amour sur vous. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. CHANCEUSE ! j'adore ces photos et je t'envie vraiment, tu as tellement de chance ♥
    ravie de te revoir sur la blogo, j'avoue que je suis très absence aussi mais je vais revenir là!
    bisous ♥
    alizée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Et oui c'était génial, certainement le voyage le plus cool de ma vie *-*

      Oui j'ai vu ça :( J'espère que tu pourras bientôt "vraiment" revenir aussi :D

      Supprimer
  2. Wahouuuu tes photos sont superbe ! J'ai un petit aperçu de ce qui m'attends l'année prochaine c'est géniale ! Aurais-tu quelques "bonnes adresses" ? ♥
    Oceane ♥ (apple,chocolate,and,strawberry)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Oooh tu y vas aussi ? C'est trop COOL !
      Alors bonnes adresses du style "bon plan" et tout je ne sais pas quoi te dire, mais sache que les trois magasins que j'ai cités sont juste OUFISSIMES (Evolution, Urban Outfitters (celui vers le pont de Brooklyn en particulier) et le Hard Rock Café sur Time Square). Après pour manger, les meilleures frites d'après ma famille et moi sont les frites épicées de la chaîne Five Guys (elles ont un nom spécial genre "kajal" ou un truc comme ça, je ne sais plus exactement) et j'ai mangé le hamburger que j'ai préféré au Hard Rock Café (même si c'est un peu cher). Sinon je ne sais pas trop quoi te dire, je pense que tu pourras trouver plein de blogs dédiés à ça :D Tu me raconteras ? :p

      Supprimer
    2. "Vers le pont de Brooklyn", n'importe quoi ! Je viens de relire mon commentaire et de me rendre compte que je m'étais carrément trompée; celui dont je te parle se trouve à l'adresse "999 3rd Avenue", qui est effectivement vers un pont, mais PAS celui de Brooklyn ! Désolée !

      Supprimer
  3. Merci pour le "voyage" ! ça donne envie !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :D Moi-même en regardant les photos j'ai envie d'y retourner x)

      Supprimer
  4. Magnifiques! Tes photos de la ville, de Central Park me font rêver! Et cette bibliothèque, j'adore!!
    M&M's world, j'ai fais celui de Londres, j'ai adoré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :D
      Oui j'ai vu sur le sac qu'il y en avait aussi un à Londres ! J'imagine qu'il doit être énorme aussi ^^

      Supprimer
  5. Tes photos sont super jolies ! Tu me donnes trop envie d'y retourner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)) J'aimerais bien y retourner aussi *-*

      Supprimer
  6. Claraaaaa tu es de retour ! Ca fait plaisir de te lire à nouveau :)
    Moi qui n'ai jamais, au grand jamais, voulu aller à New-York (trop d'avion, de gens, de buildings, de sombre), ça y est, tes photos me rendent jalouse :) Bref, ça veut dire que je les adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuui je suis là :D

      Ben franchement oui on pourrait croire que l'ambiance est étouffante avec tous ces buildings, mais pas du tout ! Les rues sont très très larges et on trouve des immenses parcs ultra bien entretenus un peu partout dans la ville, du coup on ne se sent pas le moins du monde "enfermé" (enfin j'ai trouvé) ! En tout cas tu dois être la seule personne que je connais à n'avoir jamais voulu aller à New-York :p

      Bisous ! ♥

      Supprimer
  7. Je trouve tes photos très réussies, j'adore les détails que tu as pu capter, on ressent bien l'ambiance de cette ville, ça me donne tellement envie d'y retourner!!!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tant mieux, ça veut dire que j'ai atteint mon objectif, merci :D J'aimerais tellement y retourner moi aussi... *_*

      Supprimer
  8. Tes photos me donnent tellement envie d'y aller !!!
    J'aime beaucoup le monsieur de droite à la bibliothèque qui te regarde genre "pourquoi elle prend une photo elle ? Elle a jamais vu une bibliothèque ??"
    Reviens nous viiiiite !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha je l'avais même pas vu, c'était le grand-père au milieu que je prenais en photo :')
      Je suis déjà revenue voyons :D
      Bisous !

      Supprimer
  9. Tes photos sont vraiment très jolies !
    J'y suis allée moi aussi il y a 2 mois, je reconnais donc certains endroits :)

    Bises, Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)) Haha pour moi c'est pareil, à chaque fois que je vois New-York dans un reportage, une série ou sur un blog, je suis là genre "CA JE L'AI VU ! CA AUSSI !"

      Supprimer
  10. Belles photos ! Ca me fait penser que ca fait longtemps que je ne suis pas allée trainer chez Evolution :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Tu habites à New-York ? Mais c'est géniaaaaaaaal *-* Du coup vu que tu as l'air de connaître, est-ce que tu sais si les crânes "humains" vendus chez Evolution sont véritables ? Ça m'avait choquée, du coup je me pose la question :o

      Supprimer
  11. Miam les sucettes au scorpion !
    Tes photos sont super cools et changent de ce qu'on voit habituellement, ça me donnerai envie d'y aller.. :)
    Et les magasins ont l'air trop cool :o
    BISOUUUUS ♥
    J'ai hâte de voir ton prochain article maitenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aurait fallu me payer cher pour que je goûte à ces trucs x)
      Et oui les magasins sont uuultra cools, dans SoHo y'a plusieurs boutiques de créateurs que j'ai trop aimées *-*
      Bisous ♥

      Supprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top