dimanche 4 mai 2014

Un maquillage pas de saison avec la Naked 2 (+tutoriel)

Je crois que j'ai gardé une âme d'enfant. Parce que je ne sais pas vous, mais jusqu'à mes dix ans, j'ai toujours voulu porter mes fringues en dehors de la saison à laquelle elles étaient a priori destinées à être portées - genre "OH IL NEIGE, MAMAN JE PEUX METTRE UN DÉBARDEUR ? ALLEZ STEUPLAI" (quand j'y pense, je remercie mes parents de ne pas m'avoir laissée faire parce que mon honneur en aurait prit pour son grade en regardant les photos quelques années plus tard).

Heureusement, j'ai maintenant compris pourquoi ce n'étais pas une bonne idée de sortir en tongs en plein hiver mais il faut croire que je n'ai pas complètement changé parce que je continue de porter des trucs complètement hors-saison, du style ce maquillage automnal au possible alors qu'on est début mai. Mais j'aime bien.


Voici ce que j'ai utilisé pour réaliser cet espèce d’œil-de-chat-flou-on-sait-pas-trop-mais-ça-rend-bien :

Je vous ai préparé un petit tuto en pas-à-pas avec des images, mais je pense que quelques explications rendront quand même la chose plus claire (j'ai fait ce que j'ai pu, ne vous moquez pas mais j'avoue que j'ai super honte des cils, qui ressemblent plus à des bâtons de réglisse qu'à autre chose ^^')

Pour commencer, j'applique le jumbo Milk de NYX sur toute ma paupière mobile et un peu en externe sur la paupière fixe histoire d'avoir une base neutre qui fera bien ressortir la couleur des fards comme je vous l'ai expliqué dans mon dernier article dédié aux bases blanches (ça rend beaucoup moins bien avec juste une base normale). Je l'estompe, et j'applique ensuite à l'aide d'un pinceau plat le fard YDK de la Naked 2 (une sorte de taupe/parme irisé) sur les deux tiers externes de ma paupière mobile, et un peu sur la paupière fixe en externe (là où j'ai mis de la base blanche, en fait). J'applique ensuite le fard Chopper (un cuivré) sur le tiers restant, et j'estompe le tout pour former une sorte de "halo". Pour finir, j'applique à l'aide d'un pinceau très fin le fard Busted (un aubergine foncé) en ras-de-cils supérieur et inférieur, puis Bootycall (un enlumineur beige clair nacré) en coin interne et sous le sourcil. Mascara, et c'est terminé ! (Je n'applique pas de crayon noir dans l’œil parce que je n'aime pas ça, mais j'imagine que vous pouvez le faire).





Bisous


Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Oh c'est super joli ! Faudrait que je le mette à un peu investir dans le maquillage, mais question beauté je suis vraiment pas douée... J'adore le ptit GIF explicatif :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Ben tu sais au début, même les grand maquilleurs n'étaient vraiment pas doués x)

      Supprimer
  2. Très joli maquillage ! Tes yeux sont super bien mis en valeur.
    Je vais vraiment finir par investir dans une Naked ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, en plus tu en trouveras forcément une qui te convient maintenant qu'il y en a trois ! ^^

      Supprimer
  3. Punaise de punaise ! ces couleurs sont canons ! Je veux la naked deuuuux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, t'as changé d'avis finalement ? :p

      Supprimer
  4. top ce gif ! les explications sont tops ! j'adore ce tuto, tu es géniale et c'est tellement beau ♥
    xx
    alizée

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le gif :) et l'article aussi bien entendu !

    RépondreSupprimer
  6. Les makeup dits Nude sont pour moi tous de saison. J'utilise très peu ma Naked 2 mais ton tuto me donne envie de la ressortir du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Règle n°1, ne jamais abandonner sa Naked2♥

      Supprimer
  7. Vive les gens qui ne respectent pas les codes!!!! Non parce que c'est super joli et ça aurait été dommage de rater ce makeup ^^. Bon ok on évitera quand même les tongues sous la neige,mais pour le reste c'est trop bien d'en faire qu'à sa tête ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'il vaut mieux ne pas essayer (même si ça serait drôle pour voir la réaction des gens ^^) ! Merci en tout cas :D

      Supprimer
  8. Très joli ce maquillage, ça fait de jolis yeux : ) Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Ton oeil, mais wouhaaaa ! Même si ce n'est pas tout à fait de saison, j'adore, j'adore, j'adore ! ♥
    Par contre j'ai un peu de mal à suivre les expliquations ...
    Océane (Apple, chocolate,and strawberry) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :D
      Ah mince, il faudra que je fasse plus attention la prochaine fois :/ Mais du coup avec le gif tu as réussi à comprendre ? :D

      Supprimer
  10. Trop jolie
    Bisous n'hésite pas a faire un tour sur mon blog!
    Le coin beauté de mylene

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top