jeudi 24 avril 2014

"Tattoo me", l'énorme blague de Sephora

Je ne sais pas vous, mais je suis en ce moment assez obnubilée par les tatouages sur les phalanges, que je trouve super originaux. Depuis des mois, je bave dès que j'en croise un au détour de mes pérégrinations dans les profondeurs d'internet et j'en rêve parfois même la nuit (quand je ne rêve pas de Michael Jackson détruisant des bacs à sable - véridique), ce qui, je pense, prouve que ça vire presque à l'obsession. Quand j'ai pris connaissance de leur existence, je me suis donc littéralement jetée sur les jolis petits produits noirs et dorés estampillés "Tattoo me" de Sephora, qui me promettaient des centaines de tatouages de phalanges en perspective. J'aurais mieux fait de m'abstenir.


Il faut dire que ces petites choses avaient un potentiel génial. Un format "stylo" en apparence ultra-pratique, des motifs plutôt sympas (ancres, étoiles, têtes de mort...) et surtout, la taille parfaite pour être utilisés sur mes minuscules doigts. Sauf que.

Tout d'abord, j'imagine que nous sommes d'accord sur le fait que les tatouages éphémères sont en principe destinés à être utilisés l'été (puisque c'est le moment de l'année durant lequel on montre le plus son corps). Et que l'été, si on en a la possibilité, on se baigne. Problème, ces tatouages PARTENT A L'EAU. Et encore, on pourrait penser que ok, bien, on ne les utilisera que les jours où on est sûres de ne pas se mouiller... mais deuxième problème, la "mine" ne marque même pas alors que je viens de l'ouvrir et qu'il est bien resté sous blister durant quatre mois ! Le truc est juste à demi invisible, et le peu qu'on voit est gâché par la forme ronde du bord de la mine.


En bref, je n'ai qu'une chose à dire; ce produit est aussi mauvais que le dernier truc que j'ai tenté de cuisiner, et c'est beaucoup dire sachant que je suis le genre de fille qui rate de simples pâtes. Le pire ? Ces nullités sont vendues huit euros chez Sephora, ce qui est clairement de vol. J'avais heureusement acheté le mien pour quatre fois moins cher pendant les soldes et je m'en félicite parce que j'aurais vraiment été dégoûtée de payer le prix fort pour un résultat si médiocre.

Vous avez essayé ?

Bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. Je l ai aussi et c est vraiment une nullité heure seule t achete en solde 2 euros

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour deux malheureux euros, ce n'est pas une grosse perte... ça m'aura au moins permis de vous en parler ^^

      Supprimer
  2. Ah toi aussi tu t'es fais avoir, je regrette de les avoir acheter..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue, je ne comprends même pas comment une enseigne telle que Sephora peut rater un produit aussi "simple" !

      Supprimer
  3. Tu rêves de Michael Jackson détruisant des bacs à sable ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut croire que mon subconscient est un rigolo ^^

      Supprimer
    2. Moi j'y vois un truc étrange.. Il détruit avec quoi les bacs a sable ?

      Supprimer
    3. Strictement aucune idée, en fait dans mon rêve je regardais les infos et ils y disaient genre "Il paraîtrait que le fautif soit le fantôme de Michael Jackson, mis surtout ne le dites pas aux enfants !" - c'était trop étrange X)

      Supprimer
    4. Ok ok.. en effet, super bizarre x))
      Fait ton carnet de rêêêveeeees ! :)

      Supprimer
    5. Il faudrait, mais j'aurais peur en le relisant X)

      Supprimer
  4. J'ai failli en acheté plusieurs, et je les ai reposés. J'ai bien fait j'ai économisé des sous !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  5. LES PHOTOOOOOOS ELLES SONT TROP COOOOOOLS :D C'est quoi comme appareil ?
    Moi j'ai l'ancre aussi, pour deux euros aussi.. et il commence a secher un peu (c'est nul) mais je m'en suis quand même servit et je trouve l'effet sympa car contrairement à toi il a marqué quant même.
    Du coup non, je ne regrette pas mon achat :) Même si plusieurs choses sont a revoir..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ça me fait trop plaisir :D Elles sont prises avec un Nikon D5100 mais je ne sais pas encore bien m'en servir, là c'est le mode auto ^^

      Et sinon c'est super bizarre que certains stylos marquent et pas d'autres ! En tout cas tant mieux si le tien marchait mieux, ça doit être sympa à utiliser du coup ^^

      Supprimer
  6. Merci pour l'info ma belle j’éviterais de l'acheter :) bisous super article <3<3
    http://lookbyaudrey.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. J'ai pensé la même que chose que toi en les voyant en magasin (que c'était nul en gros) ^^
    Finalement, je me fais assez souvent des petits tatouages sur le poignet ou autre avec un liner feutre waterproof, ou un liner crayon waterproof : les crayons waterproof Sephora sont à un peu moins de 9€ et sont bien waterproof, et les Urban Decay (glide on pencil) sont géniaux (mais un peu plus cher : 17€), je m'en sers pour les yeux aussi, ils durent longtemps et il y a plein de couleurs hyper sympas. En plus, tu n'as pas juste du noir, tu as plein de possibilités, et ça tient bien ! Par contre il faut savoir un peu dessiner, mais je suis en train de réfléchir à des pochoirs réutilisables (pour pouvoir dessiner sur mon poignet droit par ex, vu que je suis droitière ^^), et je pense en faire quelques-uns avec l'aide d'une amie qui dessine hyper bien. Ça me permet de tâtonner avant un vrai tatouage, et de varier les plaisirs !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé les crayons Sephora, par contre j'ai un 24/7 de Urban Decay (le noir basique) et il est effectivement génial (même si le Master Drama de Maybelline en est un parfait dupe, pour beaucoup moins cher) :D Mais les tatouages que tu réalises avec ces crayons doivent baver au moindre frottement, non ? De toutes façons, je suis trop nulle en dessin ^^ Mais ton projet de pochoirs est cool *_*

      Supprimer
    2. Ah, je jetterais un coup d'oeil au Master Drama, merci pour l'info !
      Non, ça va, ils ne bavent pas, je les fixe avec un peu de poudre de libre des fois le matin, de temps en temps une petite retouche quand je me repoudre le visage avec le surplus qu'il reste sur mon pinceau et ça tient la journée facile ! (Il en reste même le dessin en affadi le lendemain le plus souvent)
      Tu peux t'entraîner un peu pendant les vacances pour voir si tu arrives à quelque chose ^^
      Merci ! :D

      Supprimer
  8. Je les avais en soldes mais les motifs ne me plaisaient pas. Finalement, j'ai bien fait de m'abstenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais préféré le motif "étoile" mais il n'y était pas, alors j'avoue que j'ai un peu choisi celui-ci par dépit, même si je le trouve joli quand même ^^

      Supprimer
  9. Moi qui était tentée pendant les soldes, merci beaucoup, je ne craquerais pas ;)

    RépondreSupprimer
  10. j'adore le motif et tes photos omg trop belles !
    trop top cet article 7 ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii, contente qu'elles te plaisent :D

      Supprimer
  11. j'ai le même et j'ai eu un rendu fort sympathique sur le poignet ^^ je l'ai payé également deux euros

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment bizarre, il y a réellement l'air d'y avoir une moitié du "stock" qui est opérationnelle et l'autre qui sèche et ne fonctionne pas du tout... En tout cas tant mieux si le tien fonctionne parce que le motif est effectivement plutôt cool pour l'été :D

      Supprimer
  12. J'arrive après la guerre, mais tu aurais dû aller te faire rembourser ou demander un échange ! :o même en soldes, c'est pas normal de vendre des produits défectueux.
    Sinon, je le voulais aussi, je l'ai essayé en magasin et l'effet est vraiment pas terrible c'est vrai, du coup je l'ai laissé là où il était :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est vrai que par principe j'aurais dû le faire, mais comme le Sephora le plus proche est à une heure de chez moi et que je ne m'en suis aperçue qu'une fois rentrée, c'était pas trop possible x) Je regrette le fait qu'il n'y ait pas eu de testeur dans le mien :/

      Supprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top