samedi 26 avril 2014

Routine teint - Printemps 2014

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien :D Aujourd'hui, je me suis rendue compte que ça faisait un bail que je n'avais pas fait de routine teint, et j'ai donc pensé que c'était le moment de voir ce que mon nouvel appareil photo avait dans le ventre (vous en avez eu un aperçu dans mon dernier article, mais je voulais me rendre compte de ce que ça pouvait donner avec des photos de ma peau - et résultat, je suis vraiment contente et étonnée).

C'est aussi l'occasion de vous montrer plein de nouveaux produits dont j'attendais l'occasion de vous parler, et je suis super heureuse de pouvoir le faire en un seul article parce que comme ça, vous aurez un pur concentré de mes produits préférés pour le teint :D Mais tout d'abord, un petit avant/après (on oubliera de noter mon air con et mes cheveux en mode sac de nœuds)

Je n'ai pas changé de couleur, c'est la lumière qui fait des feintes

Je pense que la comparaison est plutôt parlante; mes rougeurs et cicatrices d'acné sont certes visibles mais en très grande partie atténuées, mes cernes sont moins colorées (je n'en ai pas énormément de base) et je suis moins susceptible de luire comme un phare en fin de journée. Ça me paraît être un bon deal  pour à peu près un quart-d'heure de maquillage de teint. (Ah, et pour les nouvelles : ma peau est mixte à tendance grasse et on peut dire que je suis sur une "fin d'acné", en gros je n'ai plus vraiment de boutons mais je me tape la masse de cicatrices).

Par ailleurs, je tiens à faire une petite parenthèse pour les personnes qui se demandent pourquoi je ne cherche pas des produits plus couvrants pour définitivement effacer mes rougeurs - ce qui est compréhensible; en fait, je me suis fait une raison et ai arrêté de chercher le produit miracle. Un fond de teint/correcteur ne peut simplement pas être à la fois couvrant et avoir un fini complètement naturel. Et comme je préfère avoir quelques cicatrices apparentes qu'un teint ultra plâtré et dégueu... voilà.

Bon alors, qu'est-ce que j'utilise pour passer de "ok je veux un thé et trois heures supplémentaires de sommeil" à "QUI POUR UN MARATHON ?" ?



**

○ Etape 1 : Je commence par appliquer (en tapotant avec un coton) la lotion Cleanance d'Avène sur toute ma zone T. Il s'agit d'une lotion purifiante contenant une espèce de poudre qu'il faut secouer avant utilisation pour la dissoudre dans le liquide; celle-ci permet de matifier la peau toute la journée et, couplée avec la poudre dont je vous parlerai plus tard, ça marche HYPER BIEN.

○ Etape 2 : Après avoir attendu que la lotion sèche et utilisé ma crème hydratante, j'applique le correcteur Boi-ing de Benefit sur chaque cicatrice/bouton, en tapotant avec mon doigt pour plusieurs raison : ne pas irriter le bouton s'il en est, et déposer les pigments du produit plutôt que de les étaler.

○ Etape 3 : Je viens ensuite appliquer la BB Crème Light d'Erborian sur tout mon visage, toujours en la tapotant du bout des doigts (le verbe "tapoter" est beaucoup trop présent dans cet article, damnit). Je vous en ai déjà parlé mais je le redis encore une fois : j'adore ce truc. Il contient un SPF de 25, la couvrance est parfaite, les pores sont floutés, la couleur complètement adaptée à ma carnation et, s'il n'est pas spécifié "non comédogène", il ne m'a jamais donné aucune imperfection. 

○ Etape 4 : Comme il me reste quelques rougeurs particulièrement apparentes, je viens utiliser le fond de teint Dermablend de Vichy... en tant que "deuxième couche" de correcteur. Ce produit est d'une couvrance folle quand il est appliqué en tapotant (encore une fois ce verbe, ebgzvmliu), et c'est pour cette raison que j'ai arrêté de l'utiliser partout : il est assez galère à travailler sur la peau, du coup ça va sur une petite surface de type cicatrice, mais pas plus. De plus, l'effet sur tout le visage n'est pas très naturel. BREF, il est en tout cas parfait en tant que correcteur sur de petites zones, on ne le détecte pas du tout et il efface vraiment bien les imperfections - je pense même qu'à ce stade, on peut parler de maquillage correctif.

○ Etape 5 : Pour estomper un peu mes cernes, j'utilise depuis peu le Correcteur Lumière de Réserve Naturelle, que je trouve génial. La texture est très très facile à fondre, la couvrance n'est ni trop importante ni trop faible, le rendu est parfaitement naturel et il a même une légère odeur fleurie (ce qui peut peut-être déranger quelques personnes niveau compo, mais qui n'est pas un point négatif pour moi).

○ Etape 6 : Avec le kabuki de chez Réserve Naturelle (toujours) je viens ensuite déposer sur tout mon visage la poudre matifiante Stay Matte de Rimmel dont je vous ai déjà vanté les mérites des milliards de fois, et qui touche malheureusement à sa fin. Elle est vraiment géniale et complète à merveille le travail de matification (???) commencé par la lotion présentée au début.

○ Etape 7 : Pour finir, je viens parfois appliquer un peu de Météorites de Guerlain sur tous les endroits bombés de mon visage. Je suis complètement dingue de cette poudre de finition, je crois que vous le savez si vous avez lu la revue que j'en avais fait l'année dernière. C'est un peu le bijou de mes tiroirs, le truc que je rangerais sur un coussin de velours si j'en avais un (autant pour son résultat sur la peau que pour la beauté de la chose en elle-même).

Et voilà, c'est tout (en fait, c'est déjà pas mal) ! Je n'applique jamais de blush, je considère que j'ai encore trop de rougeurs pour pouvoir prendre le risque de faire une sorte de "rappel couleur" en rajoutant du rose par dessus - même si j'aimerais bien. 

Est-ce que vous utilisez certains des produits que j'utilise ? Ça serait cool de comparer :D

Bisous






Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. super article ! t'es chouu ♥ et j'adore tes photos , c'est vraiment super ! ♥
    xx
    alizée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, contente que ça te plaise :D

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le résultat c'est super naturel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est aussi ce qui me plait avec cette routine :)

      Supprimer
  3. Comme t'es belle! Tes photos sont géniales! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Ooh il me faut absolument ces Météorites ! C'est tellement un classique à avoir... ♥

    Jolie routine en tout cas ! Ça fait un petit bout de temps que j'hésite entre le Boi-ing & le Fakeup perso, mais le Boi-ing a quand même l'air pas mal couvrant non ? o:

    Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/ #

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont géniales♥ Et puis bon, on me les as offertes alors c'est encore MIEUX :D

      Sinon, eh ben d'après ce que j'avais lu sur la blogo, je pensais que le Boi-ing était vraiment super couvrant, mais finalement... pas tant que ça. Après, je pense que le Boi-ing est plus destiné aux imperfections, et le Fakeup plus aux cernes. Parce que la texture du Boi-ing me paraît bien sèche pour appliquer sous les yeux, il faut faire gaffe quand même :/

      Bisous :)

      Supprimer
  5. Quelle routine ! Il y a plein de produits sympa :)
    Je suis contente que la lotion matifiante te plaise (si je ne dis pas de bêtises, je te l'avais conseillée, non ?)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii c'est grâce à toi, merci beaucoup :D

      Supprimer
  6. Sympa ta routine teint. je songe de plus en plus à investir dans le fond de teint vichy pour sa couvrant. Mais ce serait pour l'utiliser plutot comme toi, par petites touches. J'avais aussi le boiing mais malheureusement la teinte 3 était bien trop foncée pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira si tu le prends ^^ En fait le Boi-ing est légèrement trop clair pour moi (j'ai la teinte n°1) mais du coup je le mets sous la BB crème et du coup on ne voit pas la différence de couleur (qui est tout de même minime ) !

      Supprimer
  7. petit boi ing a l'air de te convenir, j'en suis ravie =D ma stay matte aussi arrive en fin de vie ! du coup, en belgique, j'en ai profité pour acheter ses copines d'essence et catrice pour tester vu qu'en plus elles sont moitié moins chères :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top