lundi 28 avril 2014

Revue Réserve Naturelle (2/3) : les vernis à ongles

Coucou tout le monde :D Je vous retrouve aujourd'hui pour poursuivre la "revue géante" au sujet de Réserve Naturelle (première partie ici), et il est cette fois cas des vernis à ongles et du stylo dissolvant de la marque, que j'ai récemment reçus pour test. Si vous avez bonne mémoire, vous vous rappelez peut-être que je vous avais déjà parlé de l'un d'eux il y a quelques temps, dont j'adorais la couleur. J'en ai donc désormais deux de plus et c'est l'occasion de vous en parler de façon un peu plus générale ! 

Voici donc les trois jolis flacons carrés que je possède (je les trouve tellement plus classes que les flacons arrondis - et plus faciles à ranger aussi (genre, moi qui range quelque chose haha (trop de parenthèses (nous sommes envahis (aidez-moi arg))))) :


Nous avons dans l'ordre Miami Beach, Vernis n°54 (ils n'avaient pas trop d'inspiration pour celui-ci ou bien ?) et Rose Scarabée. Globalement, la texture des vernis est plutôt pas mal mais elle présente selon moi un principal défaut : celui de sécher légèrement trop vite, ce qui ne nous laisse pas vraiment le temps de bien répartir la matière sur l'ongle. 

A part ça, j'avais au début un peu de mal avec le pinceau - très fin - mais je m'y suis finalement faite et il a l'avantage d'être très précis, ce qui permet de ne pas en mettre partout autour des ongles comme j'ai coutume de le faire (je vous jure que pour la première fois de ma vie, j'ai pu appliquer un vernis sans dépasser d'un seul millimètre - bon, que sur la main gauche, JE L'AVOUE). Par contre, il y a une bizarrerie que je ne m'explique pas : le pinceau de Vernis n°54 (encore lui !) et juste deux fois plus court que celui des autres. Modification volontaire ou défaut de fabrication, je n'en ai aucune idée mais à part le fait qu'il soit assez ridicule, ce détail ne m'a pas gêné lors de la pose.

Je vais maintenant vous les présenter un par un, histoire de voir tout ça de plus près.

Voici donc en premier Vernis n°54, une sorte de rouge limite fluo tirant sur le corail. A première vue, je le trouvais vraiment beau dans le flacon. Un rouge pas trop dame, ultra frais... malheureusement, je l'ai moins aimé une fois sur les ongles parce que ce "fluo" me dérange un peu. Non que ce soit MOCHE hein, mais c'est une affaire de goût ! Il est fort possible que je l'aime mieux cet été, lorsque j'aurais un tant soit peu bronzé.


Ensuite, j'ai décidé de poser le joli Miami Beach; il a l'air plutôt mint quand il est dans le flacon, mais se révèle plus un bleu ciel une fois appliqué. J'adore cette couleur, elle est super pour l'été et se porte facilement et avec tout. Je n'ai rien de spécial à signaler à propos de ce vernis, si ce n'est que je pense le porter à peu près TOUTES LES VACANCES.


Par contre, je ne vais pas vous reparler cent-cinquante ans de Rose scarabée puisque, comme dit plus haut, je lui avais déjà dédié un article il y a quelques mois et que même si je l'aime bien, je ne pense pas que ça soit la peine de le décrire encore une fois en long, en large et en travers. Je vous invite à aller lire mon post ici si il vous intéresse :D



Et pour finir, mesdames et messieurs... LE STYLO DISSOLVANT ! *tadaaaam*



Le stylo dissolvant. LE stylo dissolvant. L'invention du siècle pour les pas douées comme moi, qui se foutent toujours du vernis jusqu'aux trous de nez (bien qu'avec ces vernis-là, je vous jure qu'en m'appliquant je n'ai pas dépassé). Ce que j'aime dans ce stylo, c'est tout d'abord la forme de sa mine; elle n'est pas exactement comme celle d'un feutre puisqu'elle est un peu "biseautée", permettant d'être vraiment précise. Par contre, je m'y attendais un peu mais la mine s'imbibe super vite de vernis, et je pense que les trois de rechange que l'on trouve à l'arrière ne seront pas de trop. Et pour finir, je trouve le packaging tout simple mais plutôt sympa, c'est noir, c'est mat, ça passe bien.

Au final, j'aime bien ces produits et même si c'est un peu galère pour moi d'appliquer les vernis parce que je suis le genre de fille qui repasse douze fois le pinceau sur l'ongle mais que la matière sèche super vite, je pense que je pourrais en racheter parce qu'il y a plein de couleurs sympas qui me tentent bien. Vous avez testé ?

Bisous


Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. j'adore ! j'adore ! j'adore ! les couleurs sont vraiment belles ♥
    xx
    alizée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Merci ! Merci ! Ouais elle sont sympas :D

      Supprimer
  2. Fiiirst ! (je dec' hein). J'adore la couleur du n°54 ! Ça me donne envie d'en essayer de cette marque mais étant donné que j'en ai déjà 3 tonnes, je vais attendre un peu. Le stylo me tente bien aussi, justement le mien est vide et comme je crois que je suis encore moins douée que toi pour appliquer du vernis, j'en aurais bien besoin.
    Comme je suis totalement à la ramasse question beauté, contente d'avoir découvert cette marque.
    Kiss kiss lauuuve ♥ (je déc' encore)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH OUAIS T'ES LE GENRE DE TROLL QUI COMMENTE "FIRST" ? x)
      Et sinon, je ne trouve pas qu'avoir dix tonnes de vernis soit un obstacle à l'obtentions de nouveaux... :p

      Contente de te l'avoir fait connaître :D
      xoxo sùsùù' m0n s4piin

      Supprimer
    2. En plus je ne suis même pas first :'(

      Supprimer
    3. Y a le packaging aussi, on peut voir qu'il est un peu trouble, ça doit adoucir :)
      Perso j'adore le corail, il ressemble au vernis de simone non? :)

      Supprimer
  3. Ouiiii ! Les couleurs sont canons !
    C'est juste trop bizarre qu'elles soient pas trop pareil dans le flacon et sur les ongles.. oo
    Blef ! avec tes revues tu me donnes envie de dévaliser reserve naturelle.. BISOUUUUUUUUUUS ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça le fait des fois, il faut dire qu'il n'y a pas la même "épaisseur" de vernis sur nos ongles et dans le flacon ! Haha désolée :p
      BISOUS♥

      Supprimer
  4. Le stylo dissolvant je ne connaissais pas ! :) j'ai aussi un vernis à reflet mais il vient de chez HEMA !

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement pratique quand on a deux mains gauches comme moi X) Je n'ai pas de Hema a proximité de chez moi, c'est super dommage parce que leurs vernis m'intéressent autant que leur papeterie... Remarque, je crois qu'ils ont un site internet, il faudrait que j'y fasse un tour un jour !

      Supprimer
  5. Hello ! :) Merci pour ton avis sur ces vernis ! :) Etrange le nom du rouge par rapport aux jolis des deux autres..le pauvre :/
    Bref, sinon, mon chouchou est le miami beach ! Sinon..je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit "il passera mieux quand je serai un peu bronzée" et tout le blabla ^^ c'est certainement parce que je suis bronzée de base mais je trouve qu'il y a des couleurs de vernis qui ne me vont vraiment pas ! (les vernis trop pâles par exemple..)
    Pour le truc dissolvant..j'ai jamais été attirée par ce truc, les cotons-tiges me conviennent ^^
    Bref, je ne sais pas si je craquerai sur ces vernis que je n'ai jamais testé..on verra ! ^^ (je suis aussi le genre de filles qui passe 12 fois le pinceau du vernis sur l'ongle, si ça peut te rassurer ^^)
    Bisouuuuuuuuuuus ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai oublié : tes photos sont sublaïiiiiiiiiiiiiimes !!

      Supprimer
    2. Oui on dirait vraiment qu'ils n'avaient plus d'idées tu sais x)

      Et perso je trouve qu'il y a certaine couleurs (pas toutes) qui sont toujours plus jolies sur une peau bronzée, je ne sais pas, c'est une histoire de goûts de toutes façons ^^

      Et je ne sais pas comment tu fais avec des cotons-tiges, quand j'essaie de m'en servir pour effacer ce qui a dépassé j'enlève toujours la moitié du vernis sur l'ongle avec :( Je ne suis vraiment pas douée .. :p

      Et merci merci :DD

      Supprimer
  6. pas du tout testé pour ma part, j'en ai déjà tellement... j'aime bcp le corail en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en a jamais trop.. sauf quand le nombre commence à être composé de plus de quatre chiffres :B

      Supprimer
  7. Les photos sont magnifiques ! J'ai un gros coup de coeur pour le dernier vernis. Mon problème avec les stylos dissolvants, c'est que dès qu'on mets des couleurs de vernis différentes, ça devient sale et pas propre. Du coup, maintenant j'y vais au coton tige et au dissolvant :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Ouaip, il est vraiment beau ! Mais comment vous faites aux coton-tiiiiges, j'y arrive pas, à chaque fois j'enlève la moitié de ce qui est sur l'ongle :(

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup les produits de cette marque mais je n'ai encore jamais acheté de vernis. Je vais aller lire ton autre revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le reste est cool aussi ^^ Bientôt la dernière partie de la revue, d'ailleurs !

      Supprimer
  9. Magnifique ces couleurs !! J'aurais bien aimé le tester le crayon dissolvant, malheureusement il n'etais pas dans mon colis de l'autre jour ! :( !!
    Etrange pour le pinceaux trop court
    en tout cas ravie d'avoir essayer ces vernis de chez Reserve naturelle ! j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, je ne sais pas trop quoi te dire, ils ont dû l'oublier :( Je suis désolée !
      Oui c'est étrange mais du coup ça ne me dérange pas ^^
      Contente qu'ils te plaisent en tout cas :D

      Supprimer
  10. Moi j'ai déjà tester certains de leurs vernis et j'ai été vraiment déçue par leur couvrance ... Tu mets combien de couches ? Sinon, je trouve qu'il font vraiment de jolies couleurs mais je n'ai toujours pas osé retesté suite à ma deception ...
    Océane (Apple, chocolate, and strawberry) ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? :o Perso je mets deux à trois couches, tout dépend de l'épaisseur de celles-ci, enfin je juge à l’œil et si besoin j'en remet une x) Faut pas rester sur un échec ! :p
      Bisous ♥

      Supprimer
  11. Moi j'ai déjà testé et je suis vraiment satisfaite :) ils s'ameliorent beaucoup depuis quelques années chez RN !

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top