lundi 7 avril 2014

Revue Réserve Naturelle (1/3) : les parfums Adopt'

Chose promise, chose due (paie ton expression de merde); je vous annonçais ici que je reviendrais vite pour vous présenter une marque que j'ai découverte il y a peu de temps et beaucoup aimée, et me voilà ("mais quelle personne de parole cette Clara ") ! Par contre, j'avoue qu'il y avait une tonne de produits dans le colis que j'ai reçu (gratuitement grâce à un partenariat - je préfère le préciser) et j'ai donc préféré sectionner cette revue en trois partie afin de pouvoir donner un avis complet sur chaque chose sans que l'article ne dure douze ans.

Aujourd'hui, je vais donc vous parler des parfums de la gamme Adopt' de la marque Réserve Naturelle - faites moi plaisir, faites semblant de ne pas avoir deviné en lisant le titre.

Pour commencer, les infos techniques : ces parfums sont disponibles en plusieurs contenances (30ml et 100ml) et sont les best-sellers de la marque. Et pour preuve, ils ont leur propre page Facebook indépendante de celle de cette-dernière ! En revanche, je trouve ça un peu étrange mais alors qu'une tonne de ces parfums sont disponibles en format 30ml, seulement dix le sont en plus grand... étrange et dommage, puisque mes favoris ne font pas partie de ceux-là. Mais qu'importe, on ne fait de toutes façons pas de grandes économies puisque qu'après avoir fait un petit calcul, je me suis aperçue qu'on économisait qu'un euro en achetant le grand format !

Passons maintenant aux parfums en eux-même, que je possède en quatre versions : cerise/amande, pêche/jasmin, musc de rose et monoï/tiaré.


Voici en détail ce que je pense de chacun d'eux;

Musc de rose (floral) : J'avoue que quand j'ai aperçu celui-ci dans le colis, je me suis directement dit que je ne l'aimerais pas. Parce que les odeurs de rose trop fortes, je vous l'avait dit ici, me font penser au choix aux grand-mères ou au désinfectant. J'ai quand même eu la témérité de l'essayer sur mon poignet (trop de courage en moi, c'est fou) et finalement je l'aime VRAIMENT ! C'est assez dingue, on sent clairement la rose mais je le trouve très doux et pas du tout entêtant ou quoi. Une bonne surprise, sommes toutes. 

Cerise/amande (fruité) : Moi qui suis complètement addict aux odeurs de cerise et d'amande (vous commencez à le savoir), je ne pouvais qu'adorer ce parfum et c'est effectivement le cas ! Hyper fruité, frais et sucré juste ce qu'il faut, je trouve qu'il a quand même un fond un peu "amer" (je ne suis pas très douée pour décrire les parfums...) qui l'empêche d'être trop enfantin. Cependant, je trouve qu'on sent un peu plus le cerise que l'amande alors il ne faudra éventuellement pas vous tourner vers celui-ci si c'est cette odeur que vous voulez dominante.

Pêche/jasmin (floral) : Très bonne surprise pour celui-ci également, dont je n'attendais pas grand-chose. En lisant le nom, j'ai imaginé que le mélange devait être un peu bizarre mais les deux se marient en vérité très bien et c'est le genre de mélange fleuri (même si on sent vraiment la pêche), propre, net et frais que j'adorerai porter cet été.

Monoï/tiaré (floral) : Je ne peux malheureusement pas vraiment me prononcer sur la qualité de l'odeur du monoï ce n'est pas ma senteur de prédilection, mais cependant je pense que je pourrais éventuellement l'apprécier quand il fera vraiment chaud et que je serai dans l'ambiance des vacances - dans le cas contraire, je le passerai à ma mère qui adore ça.

Petite précision pour celles que ça intéresse : le vaporisateur est très bien, le parfum est parfaitement diffusé en de très très fines gouttelettes contrairement à certains parfums "pas chers" dont le système laisse à désirer. En parlant du prix, les flacons de 30ml coûtent 5€95 et sont disponibles ici; ceux de 100ml coûtent 18€90 et sont disponibles ici. Par contre, minuscule bémol pour la forme du flacon que je ne trouve pas vraiment pratique; il est en effet difficile de les faire tenir debout du fait de leur finesse... je les ai donc mis dans un pot à pinceau, mais j'aurai préféré quelque chose de plus stable.

Vous avez testé ? Si oui, vous avez lesquels ? J'ai entendu dire que le "little sugar" sentait super bon, ce n'est pas un de ceux vers lesquels je me serais dirigée en premier mais peut-être que je devrais, finalement ? (Bah ouais, j'ai déjà envie d'en tester d'autres du coup).

Bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. rolala !!! Je suis la première, c'est la première fois que ça m'arrive ;)
    Ces parfum me faisait déjà de l’œil et grâce à toi (à cause ?!) j'ai encore plus envie de les acheter ! Le parfum pêche jasmin me fait bien envie, on verra bien, je me laisserai peut être tentée....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. x)
      Bon l'avantage c'est qu'ils ne coûtent pas hyper cher donc bon, au pire... ;)

      Supprimer
  2. ils sont tops ! j'adore ♥ *o*
    bisous ma belle,
    Alizée

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah, super article qui va m'aider a enfin me décider sur les deux odeur des parfums que j'ai gagné ! Parce qu'il y a tellement de choix que je ne sais pas vers lesquels me tourner... Mais promis je te dit tout ça très bientôt :D
    Bisous, Chloé ♥

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! :)
    Merci pour cette revue, je n'ai jamais testé cette marque !
    Je pense que mon préféré (en tant que gourmande professionnel) aurait été "Cerise-amande", j'ai une crème pour les mains Nocibé de cette senteur et..ohhhhh ça sent le gâteau !!!! :P
    Hâte de lire la suite de cette revue ! :)
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais même pas que Nocibé faisait ça :o

      Supprimer
  5. Ca fait depuis un petits moment que je tourne autour (je dirais bien 7 ou 8 mois) mais je n'ose jamais les acheter de peur d'être déçue par l'odeur arrivant chez moi. Parce que oui, je crois qu'après avoir essayé de sentir le moitié du truc tournant où il y a ces fameux parfms, je crois que l'odeur que l'on perçois est différente de sa vrai odeur (c'est clair ?? nan je crois pas en fait !)
    Mais je pense ne pas tarder à acheter peut-être celui à la cerise et à l'amande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi que l'odeur change quand on en sent trop à la suite ^^ Après tu peux t'aider des commentaires des clients sur le site, ils sont super utiles je trouve :D

      Supprimer
    2. Je viens d'acheter celui "Mangue-passion" qui sent exquisement bon ! Et super affaire : UNE GRANDE PARTIE DES PARFUMS EN MAGASIN EST A -50% ! (enfin dans le mien en tout cas !)

      Supprimer
    3. Oui, sur les senteurs qui vont disparaître pour faire place aux petites nouvelles

      Supprimer
    4. Merci de l'info les filles :D J'espère qu'ils ne suppriment pas mes préférées ! (Ceci dit, dans la mesure où ils me les ont envoyés pour revue, j'imagine que non)

      Supprimer
  6. Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler :) Je pense que j'adorerai pêche/jasmin ! :) il faudrait que j'aille les sentir un de ces jours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses, si tu le prends :D

      Supprimer
  7. Oh, je crois que je vais craquer. Ils sont vendus chez Monop' non ?
    Bises,
    Célia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Strictement aucune idée :o En tout cas ils se trouvent sur le site et dans les magasins Réserve Naturelle :D

      Supprimer
  8. Jamais testé, mais faut voir... j'irais sentir ça :)

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr
    PS: oui je m'ennuie donc je te laisse des commentaires, désolée... :p

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top