lundi 24 mars 2014

Mignonne

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Il y a quelques temps, j'ai reçu de la part du site Easyparapharmacie les produits dont je viens vous parler aujourd'hui : le masque Eveil de Rose de Bulgarie et l'Eau de Rose de Bulgarie de la marque BNatur'all, tous deux parfumés à la rose (d'où le titre - mignonne, le poème, la rose, Ronsard, tout ça) comme vous l'aurez sûrement deviné (c'est pas non plus comme si leurs noms laissaient beaucoup de place au suspense). 

Cet article contient déjà beaucoup trop de parenthèses, passons directement au vif du sujet.


Bon, je ne vais pas être très gentille pour commencer cet article, mais je trouve le packaging assez cheap bien que le plastique soit de plutôt bonne qualité. Je ne sais pas si c'est l'espère de couleur rose nacrée, la typo ou le B façon Barbie du logo de la marque qui me donne cette impression, mais je n'aime vraiment pas et ce n'est personnellement pas le genre de flacons que je laisse posés sur l'étagère. Non, ceux-là, je les mets tout au fond du placard, cachés derrière les cotons et la honte. 

Je ne trouve pas l'odeur de rose formidable non plus mais j'imagine que le fait que tous les produits soient naturels est la cause de tout ça - du coup, je les excuse pour ce coup là parce que je pense que je suis simplement trop habituée aux odeurs de rose de synthèse qu'on peut trouver dans les autres produits. C'est même plutôt un bon point pour eux.

A côté de ça, j'aime beaucoup l'efficacité des produits (le plus important, finalement).


Prenons le masque Eveil de Rose, pour commencer. Une odeur de rose naturelle, donc, une texture très liquide et une couleur étrange due à l'absence de colorants MAIS une efficacité de malade. Tout d'abord, même si je trouve le flacon en lui-même très laid, je dois avouer que la pompe est ultra appréciable pour bien doser le produit. Pas de "attends je calcule, il me faut cinquante soixante-douzièmes de pompe pour faire tout le visage" - non, là on appuie une fois et basta.

Ensuite, le résultat qu'il offre à la peau est assez incroyable. Je ne sais pas comment ça marche mais il suffit de l'appliquer, de masser un peu le visage pour que les minuscules grains exfolient (très légèrement) la peau, de laisser poser cinq minutes, de rincer et on se retrouve avec la peau douce, nourrie/hydratée et les pores presque aussi invisibles que mes clés quand je les cherche. Coup de cœur jusqu'au ciel. Dispo ici au prix de 15€50.


L'Eau de Rose, quant à elle, est géniale aussi. Je dois avouer que je ne voyais pas vraiment l'intérêt de la chose jusqu'à ce que je l'essaie. Je l'observe donc avec un air suspicieux qui veut dire "à nous deux, on va voir ce que t'as dans le ventre, horrible petit vaporisateur rose", et je me décide à l'essayer. Cinq ou six pshits sur le visage plus tard, j'ai l'impression de m'être fait attaquer par un car de grand-mères tant l'odeur est présente. Des centaines de petites gouttelettes roulent sur mon visage. Je décide d'attendre un peu et, au bout de cinq minutes, ma peau a déjà tout absorbé. 

Et finalement, malgré les a priori que j'ai pu avoir, ce trouve ce produit vraiment cool ! Les pores sont vraiment resserrés, et ce tout au long de la journée (disons 8h-17h). Moi qui ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, je suis agréablement surprise - et à la fois assez déçue du fait que la marque propose un choix aussi restreint de produits, d'autant plus que les autres ne correspondent pas vraiment à mon type de peau. Quoi qu'il en soit, vous pourrez vous procurer celui-ci ici au prix de 11€90 pour 200mL.

Globalement, j'apprécie le fait que les produits soient entièrement naturels et made in France, ainsi que leur efficacité. Je trouve que ce n'est clairement pas glorieux côté esthétique des packagings mais il paraît que c'est une histoire de goûts, alors je vous laisse juger :D

Vous avez testé ?

Bisous !


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Sympa cet article !
    C'est vrai que les packaging ne sont pas super mais c'est pas non plus si horrible que ça ^^
    "les pores presque aussi invisibles que mes clés quand je les cherche" mdrrr pas mal ;)
    Je trouve ça cool que ce soit naturel et fait en France ! :p
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'aime VRAIMENT pas ce rose :')
      Et oui, du coup j'ai préféré mettre ça que l'autre truc TMTC GIRL :b

      Supprimer
  2. Je suis vraiment d'accord pour les packagings ils font trèèèès cheap et trèèèès trèèèèès Barbie. C'est laid.
    Mais je suis très fan des maques en ce moment (ma pauvre peau est détruite par mes deux séances hebdomadaires de piscine), donc pourquoi pas tester ! Mais je dois reconnaître que le prix me fait reculer.
    Célia xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui, ça vaudrait peut-être le coup de tester :D Après, il n'est pas HYPER cher par rapport aux autres masques qu'on peut trouver (enfin par rapport à ceux de supermarché, SI, mais bon... c'est du même ordre de prix qu'Avène & co :p)

      Supprimer
  3. Ahah, "l'odeur de grand-mère" de l'eau de rose : c'est ce que je me suis dit aussi au début ! Finalement, l'eau de rose est devenu un indispensable pour moi (matin et soir). Je trouve que ça évite à ma peau de se dessécher davantage et ça la tonifie :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude j'aime bien quand l'odeur est sucrée et douce mais là, ça m'a fait penser à ce désinfectant qu'on utilise quand on tombe en primaire... x)
      Mais c'est vrai que l'eau de rose a vraiment un effet sur ma peau :D

      Supprimer
  4. Ohh comment tu les descend sur le packaging ! ;o
    Bon, par contre avec tes pores resserés, tu m'as faite rêvée ! Du coup si je les croise sur ma route, je les prends.. (sauf que j'achète pas sur internet^^)
    Mais c'est une chouette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été méchante à ce point ? ^_^' *Désolée les gens de la marque, je voulais pas vous faire de peine♥*

      Je ne sais pas si c'est trouvable dans beaucoup de parapharmacies, ça ne m'a pas l'air hyper connu comme marque :/ Mais Easyparapharmacie est un site vraiment fiable, si c'est ce qui t'inquiète :D

      Supprimer
  5. super cet article !
    ils ont l'air top ces produits!
    bisous ♥

    Alizée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! :)
    Ce ne sont pas les plus jolis packagings du monde mais ça va quand même , c'est pas la cata :P J'aime bien moi, le rose barbie :P (bon, peut être pas pour un packaging de produit, c'est vrai)
    Sinon, ils ont l'air géniaux ces produits ! :) Naturels et made in France , en plus..de quoi me faire craquer !
    Mais NON ! J'ai pleins d'autres produits à tester, restons raisonnable! :P
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
  7. Ces produits ont l'air bien même si le packaging n'est pas hyper joli !

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top