samedi 8 février 2014

Favoris janvier 2014

Coucou ! Oui bon, je suis UN PEU en retard au niveau de la publication des favoris ce mois-ci (enfin ce sont ceux du mois d'avant mais vous comprenez ce que je veux dire n'est-ce pas ?) et j'en suis désolée mais mes profs se sont pris un petit trip "venez on leur colle toutes les interros la même semaine, hahaha" et j'avoue que j'ai été dépassée par les événements. Bref, je suis là maintenant et je vais pouvoir vous parler de tous mes petits trésors :D

Au menu ce mois-ci, plus de redécouvertes qu'autre chose. Je suis revenue à mes basiques et bien m'en a pris puisque j'avais oublié à quel point certains pouvaient s'avérer géniaux sur le long terme ! J'en ai donc usé (et abusé) jour après jour avec grand plaisir et c'est tout naturellement que je viens en faire l'éloge aujourd'hui.

Effaclar Duo - La Roche Posay : Ça fait quelques années que ma dermato m'avait conseillé ce produit; au tout début de mon acné pour être plus précise. Je ne me rappelle pas s'il avait fonctionné sur le moment puisque j'avoue que ma peau était à l'époque loin d'être ma principale préoccupation (elle ne l'est toujours pas aujourd'hui mais disons qu'en prendre soin a vraiment grimpé sur l'échelle de mes priorités). En tout cas,  j'avais cessé de l'utiliser et je l'applique quotidiennement à nouveau depuis un mois environ. Et je peux vous dire que la différence est notable ! Le grain de peau est beaucoup plus fin et "pur" si j'ose dire, les imperfections disparaissent peu à peu et j'ai même l'impression qu'il aide à faire disparaître mes (bien trop nombreuses) cicatrices. Je ne suis pas prête de l'abandonner à nouveau !

Feuilles matifiantes - Eyes Lips Face : Je les avais également testées - et aimées dès le début, pour le coup - mais j'avais assez vite été obligée de les laisser tomber car elles avaient été imbibées de déodorant à la suite d'un accident en cours de sport (bon ça va, ça arrive à tout le monde ;)). J'en ai récemment racheté deux paquets et je les trouve toujours aussi efficaces, elle absorbent bien le sébum même si je leur reproche leur taille, un peu trop petite à mon goût pour pouvoir faire tout le visage avec une seule.

Parfum Signorina - Salavatore Ferragamo : Pas la peine de vous écrire un roman à propos de ce parfum puisque mon dernier article lui était déjà consacré. Vous pouvez le consulter juste ici.

Baume à lèvres Coca-Cola - Lip Smacker : Pour faire court, ce baume à lèvres n'est pas dingue niveau hydratation mais il est tellement fun qu'il fait tout de même partie de mes favoris (mes chouchous en la matière restants les Carmex). Il sent le Coca-Cola et le fini un peu "mat" me plaît beaucoup. Même si je ne suis pas fan du format pot, j'aime le sortir de temps à autres quand mes lèvres ne sont pas trop abîmées.

Crayon khôl Nude - Rimmel : Je me suis récemment mise à vouloir tester le crayon clair pour les yeux (pour illuminer le regard, tout ça) et entendant parler de ce petit depuis des mois, je me suis dit qu'il était le client idéal. Je l'ai désormais testé et il est effectivement très bien; la couleur est naturelle (ni orange ni blanche), bien opaque et tient pendant quelques heures. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est parfait mais je dois dire que je pense avoir du mal à trouver mieux. En revanche, il faut à mon sens l'appliquer avec parcimonie pour ne pas se retrouver avec une couleur trop intense qui fait vraiment une séparation ultra-étrange entre l’œil et les cils, du style blanc-beige-noir.

Bisous :D

Musique //


Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. J'avais très hésité a tester la Effaclar Duo de La Roche Posay et avec ta revue et bien je dois dire que tu m'as conquise ;) Je vais surement me l'acheter ♥

    Bisous xx
    Cindy du blog »
    http://laboitedumakeup.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles ?:)
      Bisous♥

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il ne coûte pas très cher en plus, aux alentours de 5€ sur Asos !

      Supprimer
  3. Comment mets-tu le crayon khôl ? Enfin tu l'utilise comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le met dans la muqueuse de l’œil comme avec un crayon normal, sauf que je ne "passe" que 2 ou 3 fois histoire de ne pas trop en mettre pour la raison citée dans l'article :p

      Supprimer
  4. ils sont top tes favoris, ou du moins ils ont l'air car je ne les ai pas testé :p
    ça fait plaisir de te revoir par ici ♥
    bisous

    Alizée

    RépondreSupprimer
  5. ahhhh moi aussi ça me fait bizarre le crayon rimmel, il est hyper pigmenté donc faut y aller molo ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première fois j'en avais mis beaucoup trop du coup c'était horrible, j'étais super déçue :p

      Supprimer
  6. Bon, bah je vais être obligé de tester le effaclar duo du coup ! J'avais déjà hésité à le prendre en plus ^^
    Moi j'ai regardé The Voice (jdit ça parce que j'arrive de ta page facebook) et puis bah j'aime Mika, voila !
    Bisous ma patate ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mika et Garou, mes coaches préférés *_*
      Oh oui, teste-le :D

      Supprimer
  7. Je suis completement accro aux feuilles matifiantes! Je trouves que ça dépanne tellement bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est super pratique quand on doit aller quelque part en sortant des cours et qu'on a pas le temps de se remettre un peu à neuf :')

      Supprimer
  8. Le produit la roche posay me tente vraiment ! Au niveau des feuilles matifiantes, j'utilise le matin une lotion matifiante et je ne brille plus de la journée ! Je te le conseille vraiment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais vraiment entendu parler de lotions matfiantes mais ça m'a l'air digne d'intérêt ! Laquelle est-ce que tu utilises ?:o

      Et oui, teste-leee :D

      Supprimer
    2. Celle de Avene, en pharmacie, en plus il n'y vraiment pas de soucis à se faire si comme moi on a quelques boutons. :)

      Supprimer
    3. Mais c'est parfaaaait, j'ai trop confiance en cette marque *_* Merci du conseil alors, je vais essayer de me la procurer rapidement :D

      Supprimer
  9. Le crayon khôl a l'air super ( j'adore les couleurs discrètes et "illuminatrice") !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes ça, alors peut-être que tu devrais l'essayer ;) *pousse à la consommation*

      Supprimer
  10. Okay.. J'avais même pas commenté cet article x) Faut dire que j'ai plus le temps de blogger :(((
    J'aime trop ton ptit baume au Coca ! :)
    BISOUS ♥ Je te retrouve sur skype enfait ^^

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top