samedi 22 février 2014

Ecotools, la revue de l'amour.

Ok les gens, je viens d'avoir une prise de conscience assez phénoménale. Sérieusement, ça fait deux semaines que je n'ai pas publié ici ? Heureusement que j'ai été une blogueuse productive en coulisses (vous verrez ça bientôt) parce que je me sentirais carrément indigne de mon statut. En tout cas, j'ai aujourd'hui décidé de venir vous parler de pinceaux que j'ai reçu à Noël, c'est un sujet que j'aborde rarement (un pinceau étant un pinceau) mais j'aime tellement ceux-ci que je me suis dit qu'ils méritaient leur instant de gloire.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, aliens, poussins, petites cuillères, voici...

Les pinceaux Ecotools !



Le set s'appelle Six piece essential eye set et contient, comme son nom l'indique, les pinceaux essentiels pour se maquiller les yeux : un ras-de-cils, un estompeur, un creux de paupières, un crayon et un applicateur. Je trouve ce kit très complet et de ce fait idéal à emmener en vacances/week-end/whatever you want. D'ailleurs, Ecotools a pensé à tout puisqu'une petite trousse de voyage est fournie avec les précieux outils (je ne la trouve pas très jolie mais c'est une affaire de goûts, n'est-il pas ?).


En tout cas, les pinceaux, eux, sont de qualité : ils sont bien fournis en poils, ceux-ci sont très doux et ne "piquent" pas la paupière, ils ne se détachent pas au lavage... et tout ça en respectant la planète puisque le manche est constitué de bambou, le métal recyclé et qu'ils sont entièrement cruelty free ! Une petite réserve cependant quant à la taille du manche, trop court selon moi; ce n'est pas nécessairement dérangeant pour se maquiller mais ça le devient quand je veux les ranger car ils ne "dépassent" pas de mon pot à pinceaux... pour comparaison, en voici un à côté d'un stylo bic (je n'avais que ça sous la main, pardon).


J'ai fait plusieurs maquillages avec mes nouveaux jouets et ils sont géniaux, les fards s'appliquent et se travaillent avec une facilité déconcertante. Comme à mon habitude, j'ai cependant mes petits préférés : le pinceau plat, d'ailleurs très large et dense par rapport à ceux que j'ai pu tester auparavant, et le pinceau crayon, dont je découvre l'utilité - il est parfait pour la touche lumière en coin interne et pour estomper les fards en ras-de-cil. Est-ce que vous les avez déjà testés ?

Le deuxième pinceau à gauche est un pinceau ras-de-cils, il est plat mais ne le paraît pas à cause du fait qu'il soit de profil sur la photo - désolée

Une multitude de kits et de pinceaux à l'unité sont vendus un peu partout sur internet : sur le site officiel de la marque, Amazon, Fragrance Direct, iHerb... Et pour ne rien gâcher, ils ne sont pas chers du tout ! Le set que je viens de présenter (trousse comprise) coûte seulement 12€ sur Amazon, autant dire une misère pour des pinceaux d'une telle qualité. Je les recommande autant aux débutantes qu'aux autres ! (Ainsi qu'aux aliens, aux poussins, aux petites cuillères... oui je recycle mes blagues, c'est écologique).

Bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Faut vraiment que je teste ces pinceaux :D ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'trouve qu'ils sont chouettes moi, la simplicité me donne souvent une image de qualité, va savoir pourquoi :) ! C'est vraiment pas cher effectivement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La simplicité, ça dépend des fois ! Ça peut faire soigné ou au contraire un peu fait à la va-vite je trouve :)

      Supprimer
  3. ils ont l'air top ! et le prix est .. AMAZING :D ♥
    super article, ça fait plaisir de te relire!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le prix est incroyablement bas pour des pinceaux en métal recyclé etc ! :o
      Merci♥

      Supprimer
  4. Ces pinceaux ont vraiment l'air super ! Je pense les rajouter à ma wishlist de mon anniversaire ou celle de Noël prochain (oui oui c'est très loin mais je suis comme ça !). Et puis avec ce pris, pourquoi ce priver !
    Finalement : wishlist ou achat direct ?! Bon j'arrête là, ça part loin !
    Merci beaucoup pour tes articles qui donne pas mal envie d'acheter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que tu seras capable d'attendre jusqu'à Noël ? Telle est la question :p
      Merci, de rien ! ^^

      Supprimer
  5. ehehehhehhehehehehhe .... c'est quoi un pinceau crayon ?! o.o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le pinceau avec un bout tout petit et tout rond qui est à gauche sur la photo, il est assez précis du coup il est génial pour mettre une lumière dans le coin interne de l’œil ou estomper un fard en ras-de-cils :D

      J'imagine qu'on appelle ça "crayon" à cause, justement, de la petite taille et de la forme arrondie des poils ? Je ne sais pas :o

      Supprimer
  6. Ce sont de supers pinceaux... J'ai également ce kit et encore d'autres et je les adore. Tu peux également les trouver sur I Herb ;) Merci pour cette revue... Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais commandé sur iHerb parce que, je ne sais pas... j'ai beau lire plein de revues positives au sujet de ce site, j'avoue que l'interface hyper moche (n'ayons pas peur des mots) me fait un peu flipper ^_^' Il faudrait que je me penche sur le sujet :o

      Supprimer
  7. Bonjour, je suis une petite cuillère et puisque que vous accueillez les ustensiles de mon genre je me permet de laisser un petit commentaire ! J'ai aussi proposé à mon cousin Poussin de venir, cela ne pose pas de problème ? Ces pinceaux ont l'air géniaux en tout cas, et vraiment pas chers ! Je pense qu'ils seront parfaits pour ma tête de petite cuillère !
    Pleins de bisous avec le manche, Chloé qui t'aime fort ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, les petites cuillère sont mes amies♥ (Tu te rends compte de ce que tu me fais écrire, sale bête ?) Oui il sont trop biens, ils te plairont obligatoirement :D

      Bisouuuuus♥♥

      Supprimer
  8. j'en ai un mais pas de ce kit et je l'aime bcp. je pense craquer lors d'une prochaine commande :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lequel tu as ? Je voulais aussi le set pour le visage mais je ne l'ai pas eu, du coup j'hésite à me le prendre :)

      Supprimer
  9. Ces pinceaux ont l air très bien, la petite cuillère que je suis pensais à s en acheter et elle va peut etre (surement ?) craquer !

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que les pinceaux Ecotools feront partie de ma prochaine commande iherb. Par conter, je ne sais pas encore lesquels je vais prendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D Désolée de répondre si tard, je ne sais pas pourquoi mais j'avais complètement oublié de le faire en temps venu :o

      En tout cas, les pinceaux Ecotools sont tous biens d'après les revues que j'ai lues à leur sujet !

      Supprimer
  11. Ces pinceaux ont l'air carrément TOP ! Il me les faut, ahah!
    Très chouette article en tout cas, je découvre ton blog et je l'apprécie déjà :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D Désolée de répondre si tard, je ne sais pas pourquoi mais j'avais complètement oublié de le faire en temps venu :o

      Ils sont géniaux ;) Et merci du compliment, ça me fait super plaisir♥ Bisous !

      Supprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top