mercredi 8 janvier 2014

Ultrasimple de Lush... sérieusement ?

Lush, tu sais que je t'aime, et même que je t'adore. Tu sais que je te place au rang de la perfection (ou presque). Mais là, il va sérieusement falloir qu'on parle. Qu'est-ce qui s'est passé ? C'est quoi ton concept sur ce coup ? Ou plus simplement : pourquoi tu nous fait ça ?

Je sais que ce produit n'est absolument pas une nouveauté mais je ne l'ai testé que récemment et il fallait absolument que je vous en parle, bien que je partage rarement avec vous les produits que je n'aime pas (il n'y en a de toutes façons pas des masses). En fait, ce n'est pas que je ne l'aime pas mais plutôt quand je ne comprends pas pourquoi il a autant de succès. Ce produit, c'est le démaquillant Ultrasimple de Lush.

Le packaging est tout simple : c'est un pot noir comme tous ceux de chez Lush, rien de plus basique venant de leur part. Il y a encore une fois une petite étiquette avec un dessin de la personne ayant conditionné le produit, les composants, les conseils d'utilisation... Normal, jusque là. Le premier problème survient quand on ouvre le pot : une espèce d'odeur super désagréable s'en dégage, et ce n'est même pas une odeur de "naturel" ou de "bonne odeur, mais chimique". C'est juste désagréable, comme une odeur de pétrole de ou de plastique brûlé, m'voyez ? Ou de fleur de colza, genre. Enfin bref, ça ne sent vraiment pas bon et ça me déçoit de leur part, même si j'avoue que certains produits sentent parfois bizarre chez eux.

Pour faire court : ce démaquillant marche bien, le visage est exempt de maquillage après utilisation mais celle-ci est TELLEMENT désagréable ! Pour commencer, il faut prendre une grosse noisette de produit et le chauffer dans ses mains avant de l'appliquer sur le visage. Premier problème, la texture est super étrange ! Il s'agit d'une espèce de beurre-gélifié-compact jaune... bizarre mais bon, je passe au dessus de tout ça et teste. Je l'applique sur mon visage, je frotte en mouvements circulaires : ça colle de partout, ça n'est pas agréable. Je mouille un coton (enfin trois), j'enlève les résidus. Je suis démaquillée, parfait (ou presque - il a un peu de mal avec le mascara).

Et là, c'est le drame :  j'entreprends de me laver les mains. Grossière erreur ! La texture est tellement grasse qu''il est tout bonnement impossible de l'enlever avec de l'eau. Je suis obligée d'utiliser un gommage pour espérer m'en débarrasser ! Si vous avez déjà essayé de vous doucher après avoir appliqué de la crème Nivea, vous savez certainement de quoi je veux parler. Et c'est la même galère sur le visage, même si pour le coup j'utilise un gant de toilette humide pour enlever les résidus.

En vrai, c'est jaune.
 
Voilà pourquoi j'ai du mal à utiliser ce produit et pourquoi je ne le trouve vraiment, VRAIMENT pas ultra-simple. Et le plus bizarre, c'est qu'il fasse partie de best-sellers de la marque ! Sincèrement, qui peut aimer ce produit au point de la racheter ? Je ne comprends vraiment pas la phénomène qui se passe là et j'aimerais vraiment qu'on m'explique. Voilà le lien de la fiche produit sur le site de Lush si vous voulez en savoir plus. Je le finirai certainement parce que le gaspillage c'est le mal, mais ce n'est pas le genre de produit qui me fait me rouler par terre, même si je plaçais beaucoup d'espoirs en lui ^_^
 
Bisous !

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

31 commentaires:

  1. Je ne suis pas une grande afficionada de Lush, et pour cause, tous les produits que j'ai pu tester j'en ai pensé la même chose: tout ce blabla pour ça? Des textures douteuses, des odeurs pas si naturelles, je n'ai jamais trouvé mon bonheur chez eux et j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de cette marque. Pourtant, je m'attèle à racheter systématiquement chez eux car j'aimerais faire partie de cet engouement!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je suis fan de leurs produits (à part celui-ci, pour le coup) et cette marque fait partie de mes préférés ;) Si tu as de l'acné, tu peux tester le nettoyant Fresh Farmacy qui fait vraiment des miracles et dont je vais certainement reparler prochainement, même si j'ai déjà fait un article à son sujet ! Le nettoyant Ramoneur est génial aussi pour la peau grasse, je l'adore ♥ Si tu veux tester des produits cheveux, j'ai testé les shampoings Big et Jonie Joniper que j'ai trouvé très bien tous les deux, j'ai beaucoup aimé les éthifrices aussi ! Bref, une petite liste de trucs à tester si l'envie te reprends :p

      Supprimer
    2. (Je te jure que je n'ai pas d'actions chez eux ^^)

      Supprimer
  2. Rien ne sert de mentir Clara, on sait que tu es très fortement rémunérée pour parler de leur marque. La dernière fois je t'ai même vu sortir avec un gros panneau publicitaire lush sur toi ! (Comme dans les pub, ça fait une espèce de robe panneau publicitaire... Ceci n'est pas du tout compréhensible Mdr).
    MAIS JE RIGOLE ! Je l'ai mis en gros pour que personne ne croit mon horrible mensonge éhonté !
    Moi j'ai fait ma première commande chez eux ya pas longtemps alors va falloir que je fasse un article :)
    Bisous très fort, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, je suis découverte ;(
      Ouiii montres-nous ce que tu as commandé, donnes-nous des idées (comme si on en avait besoin) :D

      Bisous♥♥

      Supprimer
  3. je ne teste pas souvent lush.. je sais pas pourquoi d'ailleurs( je vais m'y mettre surtout que j'en ai un qui a ouvert y'a plus d'un an ^^) bref super article qui nous évite de faire des achats inutiles qui nous decevront s'en doute .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais gaffe parce que les produits Lush périment parfois assez vite, vérifie la date s'il est ouvert depuis plus d'un an ^^

      Supprimer
    2. Je crois qu'elle parlait des magasins lush, qui a ouvert depuis plus d'un an ^-^-

      Supprimer
  4. Ah ben moi, je l'adore celui là... par contre, je ne démaquille que les yeux avec (en même, je ne maquille presque que les yeux...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre, moi j'ai vraiment du mal à enlever tout le mascara avec :o

      Supprimer
    2. Il faut bien mettre de l'eau chaude sur le coton. Ca ne marche pas bien avec l'eau froide (ne te crame pas les yeux non plus, hein !)

      Supprimer
  5. Je suis fan des produits lush, mais là, ni la photo ni ta description ne font envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis moi aussi complètement fan, d'où ma déception encore plus grande ! :(

      Supprimer
  6. Personnellement, j'adore ce produit.
    La simplicité, c'est parce qu'en l'utilisant, après, tu n'as pas spécialement besoin d'un soin.
    Il fait donc office de démaquillant, nettoyant, et d'hydratant. C'est simpliste non ?

    Il est recommandé de l'enlever avec un linge mouillé, les mousselines qui sont en général vendues avec des cleansing balms conviennent très bien pour cet usage (et oui c'est un baume, donc forcément, c'est gras, la composition est assez claire :p).

    Je comprends que tu n'aimes pas de prime abord, faut juste savoir comment l'utiliser.
    Mais ça reste un super bon produit, et moins cher que la plupart des baumes démaquillants du marché (en mettant de côté ce qui est homemade)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est donc pour ça qu'il est inscrit "nettoyant" sur le couvercle ? Je me demandais vraiment, j'étais un peu confuse ^_^' Par contre je préfère quand même me nettoyer le visage avec un nettoyant "normal" avec, c'est peut-être un effet placebo mais j'ai l'impression que ma peau va mieux quand je le fait !

      C'est vrai qu'avec un gant de toilette ce n'est pas hyper difficile d'enlever le produit du visage mais tu ne trouves pas que c'est un vrai calvaire pour se nettoyer les mains ? :o

      Merci pour les infos en tout cas :D
      Bisous♥

      Supprimer
    2. pour les mains, j'utilise toujours des savons type savon de marseille ou savon d'alep, et vu qu'ils ont pas mal d'huile dans leur formulation, ça enlève l'huile des mains :)

      Oui, c'est censé être un nettoyant, je l'utilise encore de temps en temps quand ma peau a besoin qu'on la laisse tranquille, comme ça j'ai qu'une chose à faire, me masser le visage avec puis rincer, et basta :p

      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai que ça peut être pratique quand notre peau veut être tranquille, ou quand on est pressées :p Il faudrait que j'essaie avec un savon plus "traditionnel" alors ! :o

      Supprimer
  7. Je suis ultra fan des produits Lush mais j'avoue que celui ci ne m'a jamais tenté... je sais pas trop pourquoi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire qu'il ne fait pas partie des plus funs et que c'est un peu pour ça qu'on aime Lush, non ? :p

      Supprimer
  8. J'en ai eu un échantillon bien rempli et j'ai fini par l'acheter, et il est très efficace pour moi : j'en prends une petite noisette (un petit pois ? un pois chiche ?), je l'étale sur mon visage en massant bien et partout. Si j'ai mis un mascara waterproof, ou le They're Real de Benefit, j'en reprends éventuellement un peu pour masser les cils et tout faire partir. Ensuite, j'utilise un seul coton lavable réutilisable (des Tendances d'Emma, Eucalyptus), mouillé à l'eau chaude (comme ça met du temps à arriver et que j'aime pas gaspiller de l'eau, je remplis un gobelet d'eau pour me brosser les dents, ou une bouteille pour la nuit). Je retire Ultrasimple et mon maquillage en passant le coton sur tout le visage, et voilà ! Comme je suis adepte du double nettoyage, j'utilise un nettoyant visage après (et c'est mieux avec ma peau grasse et mes quelques boutons occasionnels), généralement la pâte de Garancia (Sulfureuse ?).
    C'est un baume démaquillant quoi. Il est pas exceptionnel, mais je l'aime bien quand même, il est pratique à transporter je trouve, je le transvase dans un petit pot d'échantillon Lush maintenant que j'en ai un pot, pour ne pas m'encombrer en voyage.
    Il n'est pas parfumé, donc c'est bien quand on a la peau sensible, et c'est pour ça que je ne l'aime pas plus que ça (je n'ai pas la peau sensible et je suis très olfactive comme fille). Je sens définitivement une odeur de graisse végétale un peu, mais il ne sens pas vraiment grand chose, pas le plastique en tout cas. Si tu as un Lush près de chez toi, tu devrais peut-être sentir un autre pot pour voir s'il y a un problème, ça m'était arrivé avec un échantillon de crème pour le visage qui avait mal passé l'été.

    Pour tous les jours, chez moi, dans le même genre (baume /crème démaquillant(e)), je lui ai préféré celui de Garancia qui sent la rose (un peu comme Imogen Rose de Lush que j'adore, en un peu plus sucré, comme tourne le parfum solide sur moi), et je vais probablement acheter celui à l'amande (qui sent la colle cléopâtre je trouve, comme Snowcake de Lush aussi) que j'ai eu en échantillon. "En doux coup de baguettes" je crois qu'il s'appelle. Un peu cher, mais top, et moins cher dans certaines parapharmacie, ou avec une réduction Sephora. Et pas si cher comparé à Lush ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un démaquillant à l'amande ? Il est pour moi haha, j'adore cette odeur *_* (Hum oui j'ai décidé de commencer à répondre par la fin, tout va bien :p).

      Sinon quand je parlais du plastique, je ne voulais pas dire qu'il sentait le plastique mais que c'était une odeur désagréable du type VRAIE mauvaise odeur et pas "bonne odeur mais que certaines personnes n'apprécient pas", c'est vrai que ce n'était pas hyper claire ^_^' Je vais dans un Lush samedi, je vérifierai effectivement si le mien n'a pas un défaut par rapport à l'odeur !

      En fait je trouve vraiment la frottement de ce produit désagréable sur la peau du fait qu'il soit gras et "colle", et comme je galère puissance mille à me laver les mains ensuite, je suis vraiment réticente à l'utiliser...

      Merci pour ta longue explication en tout cas :D
      Bisous♥♥

      Supprimer
  9. je suis du même avis que toi je trouve beaucoup de blabla pour ce produit pour pas grand choses j'ai étais également deçus de se produit ainsi que la guerre des boutons :( !
    belle revue bisous
    cutieslude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé la Guerre des boutons, le fait qu'il soit à l'ail me repousse carrément :p

      Supprimer
  10. Bon ben encore des euros d'économisés! merci pour l'article! Pour le moment, je ne connais que BIG et le RAFISTOLEUR que j'aime beaucoup. Comme quoi il faut aussi faire son tri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi Big, il est génial pour les cheveux fins ;)

      Supprimer
  11. Ça ne me donne pas envie de tester les produits Lush. Comme toi je n'aime pas ce type de texture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autres produits Lush sont très biens :D

      Supprimer
  12. Merci pour cet article qui m'empêchera de faire des dépenses inutiles :) Pour le démaquillage je reste fidèle à mon eau Bioderma. Bises

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top