mercredi 1 janvier 2014

Mes résolutions beauté pour 2014

BONNE ANNÉE A TOUS !

*lance des cotillons* 

Coucou ! J'espère que votre soirée du nouvel an s'est bien passé, que vous n'êtes pas trop fatiguées et que la vue d'un Ferrero Rocher ne vous donne pas envie de vomir ! Personnellement, je ne peux pas vous dire ce que je suis en train de faire puisque j'ai écrit cette article en avance, au cas où je ne serais pas apte à le faire actuellement (ce qui est fort possible). En tout cas, voici venu pour moi le temps des bonnes résolutions ! La bonne blague ! On ne va pas se mentir hein, entre nous, qui a déjà réussi à tenir une seule de ces résolutions plus de trois semaines ? Pas moi, en tout cas. Si tu l'as fait, saches que tu as mon respect éternel. Cependant, j'aime bien chaque année me faire une petite liste de choses qu'il serait bien d'accomplir, juste pour le fun - et je sais que tu le fais aussi, alors ne me juge pas. Comme on dit chez nous (enfin, dans les séries américaines plutôt) : "you know my name, not my story".

 Revenir aux basiques

Je sais que j'ai testé beaucoup de produits qui marchaient très bien contre mon acné mais j'en ai toujours changé pour diverses raison (trop cher, envie de changement... - TMTC le syndrome de la blogueuse beauté). Du coup, j'aimerais racheter ces basiques et les garder dans ma routine jusqu'à ce que mort (des boutons) s'ensuive.

 Espacer mes shampoings

Cette résolution risque d'être une des plus difficiles à tenir puisque j'ai les cheveux assez gras mais que je ne supporte pas de les avoir ne serait-ce qu'un tout petit peu sales. Du coup, j'en suis venue à me les laver tous les deux jours (j'arrive encore à éviter le pire en me les lavant tous les jours) mais cela prend du temps, du shampoing et ça n'est même pas bon pour ma chevelure puisqu'elle graisse de plus en plus vite. Je vais donc tenter de tenir un rythme d'un lavage tous les trois jours, et je sais que je peux le faire car j'y arrivais avant :D

 Utiliser tous mes vernis/fards à paupières

Qu'on ne se méprenne pas, je n'achète jamais de produits que je n'utilise pas mais ce point est surtout par rapport à ceux qu'on m'offre : il n'est pas rare qu'en voyant la couleur dans le flacon, je laisse un vernis de côté en me disant que je l'essaierai plus tard au cas où il ne me plairait pas et que j'oublie finalement complètement de l'essayer - et c'est la même chose pour tout le reste. Pourtant, il arrive parfois que j'aie de bonnes surprises en utilisant un produit qui ne m'attirait pas plus que ça à la base... Comme quoi *_*

 Ne plus toucher mes boutons

No comment, on sait très bien ce qui arrive quand on touche un bouton plus que de nécessaire. Et on sait très bien aussi à quel point c'est difficile de ne pas le faire. Erf.

Sur ce, je vous laisse vous remettre de vos émotions (de votre cuite/indigestion/nuit blanche) ! Si cependant vous trouvez le courage de me dire en commentaires quelles sont vos résolutions pour cette année, ça me ferait vraiment hyper plaisir :D

Bisous
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Pour ton acné tu devrais tester Fresh Farmacy de chez Lush, il a sauvé ma peau en 1 mois avec un nettoyage matin et soir ! Pendant deux ans j'ai eu des boutons gras dégueulasses (dû à une allergie au foie gras de mauvaise qualité, intoxication alimentaire du coup mais ça partait plus) et les produits du dermato faisait rien à part m'irriter avec une utilisation sur long terme... Donc voilà, c'est vraiment un produit miracle, une vraie cure, maintenant je prends des trucs plus doux comme Cereal Lover ou un gel Nuxe si ta peau persiste ^^
    Puis pour les cheveux j'ai le même soucis sauf que moi c'est tout les jours ! Ce que je peux te conseiller, c'est d'acheter un après shampooing doux qui ne graisse pas tes cheveux et lorsque tu les lave tu ne mets que ce produit, ça fera moins de mal à tes cheveux et tes shampooings seront bien espacés, limite une fois par semaine se sera suffisant (puis l'a-p les autres jours)... Ca marche plutôt bien, je perd moins mes cheveux et ils sont pas gras du tout !
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fresh Farmacy je l'ai testé et ENORMEMENT approuvé, c'est notamment à lui que je pensais en disant "basiques" :D J'en avais même parlé dans un article où je le présentais avec le gel nettoyant à l'arbre à thé de Joovees ! Je n'en ai plus actuellement mais je vais faire les soldes samedi prochain alors j'en profiterai pour m'en reprendre un morceau ^^

      Pour le shampoing j'aurais vraiment du mal (psychologiquement) à n'en utiliser qu'une fois par semaine je pense :O C'est le genre de truc qu'il faudra que je teste pendant les vacances d'été !

      Bisous♥

      Supprimer
  2. je pense que tes résolutions sont tout à fait raisonnables et possibles :)
    pour ma part, je pense à avoir un mode de vie encore plus sain, une routine beauté qui ne tient le choc plusieurs mois, moins de gaspillage, prendre encore plus soin de moi à travers le sport plus intensif notamment, allier toutes mes passions dans une mesure raisonnable à savoir le blog, la lecture et les séries sans oublier la vie à côté, les voyages etc... bref, on verra bien ce que l'avenir nous apportera de toute façon, l'histoire de noel m'a fait comme un électrochoc ! mais c'est ça qui est bon :) bref <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout un programme niveau sport et alimentation dit-donc *_* C'est le genre de résolutions que je ne prends même plus tellement je sais que c'est vain :')

      Qu'est-ce qui s'est passé à Noël, j'ai loupé quelque chose ? Rien de grave j'espère ?

      Bisous♥

      Supprimer
  3. de très jolie résolution beauté ma jolie je suis pareil pour les boutons GRRR BEURK !
    Enfin bon , je te souhaite une bonne année et surtout la santé !
    bisous
    cutieslude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se comprends entre filles-à-boutons :p
      Bonne année à toi aussi !
      Bisous♥♥

      Supprimer
  4. J'adore le nouveau design, trooop boooo ! ;)
    Moi ma résolution c'est d'avoir une meilleure hygiène de vie : + de sport et - de grignotages !
    Pleins de bisous ma poulette et bonne année 2014 ! ♥
    Chloé http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Trop bien merci :DD
      La résolution de la meilleure hygiène de vie, je la prenais tous les ans depuis qq temps et puis là je me suis dit "arrête tes conneries, tu sais très bien que tu ne tiendras pas deux heures" alors voilà ^^

      Bonne année, bisous♥♥

      Supprimer
  5. haha, super tes résolutions ! ♥ moi ma seule et unique c'est d'arrêter de me manger les ongles, et je compte bien la tenir ! 8 jours déjà que j'ai commencé *courage* :D
    super article !
    bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage, ça doit être super difficile d'arrêter :o
      Bisous♥

      Supprimer
  6. Mes résolutions beautés, j'en ai une : Arrêter d'acheter des vernis ou des produits makeup dont j'ai déjà des dupes, des produits similaires ! Mon porte monnaie me le demande haha. Sinon arrêter de gratter mon vernis quand il est encore potable (mauvaise habitude) et tenir une routine soins et cheveux régulière !

    Bisous ma belle !
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "J'ai UNE résolution beauté. Enfin deux. Enfin trois." :p
      Sympa comme résolution, au moins tu auras plus de budget pour t'acheter des choses que tu n'as pas déjà :D

      Supprimer
  7. Bonne année à toi aussi! Pour les shampoings et les boutons, je ne peux qu'être d'accord!

    RépondreSupprimer
  8. Bonne annee a toi aussi et super resolution jespere que tu vas ten tenir ;) . Cest fou comment on peut etre ravie que se soit la bonne annee je suis enjoué . Je viens juste de tomber sur ton blog et jai 16 ans juste pour te dire que je crois que je vais passer mon temps a regarder lintegralité de ton blog . Et je suus hyper contente que tu es fait un blog beauté a ton âge . Je regrette juste de pas etre tomber plus tot dessus :3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii c'est super gentil, ça me fait trop plaisir :D J'espère qu'il te plaira alors, et bonne année à toi aussi♥♥

      Supprimer
  9. Des résolutions tout a fait réalisables! Courage pour les cheveux ça n'est pas sorcier au fond... sinon pense au shampoing sec ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Tu viens de m'inspirer pour mes résolutions ^^

    http://we-makeupandco.blogspot.be

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top