jeudi 12 décembre 2013

Réserve Naturelle me réserve... un coup de cœur inattendu !

Coucou tout le monde :D J'espère que vous allez bien ? Je me suis rendue compte lundi que cela faisait très longtemps que je ne vous avais pas parlé vernis ici, et par un heureux hasard j'en avais dans le même temps un nouveau à tester. Je n'étais pas convaincue par la couleur dans le flacon, un espèce de violet nacré un peu bizarre avec des reflets qui semblent orangés et verdâtres... et finalement, il est devenu un de mes favoris une fois posé ! Moi qui ne suis pas fan des vernis irisés/nacrés, celui-ci  a quelque chose de plus et il me plaît vraiment beaucoup. Mais n'allons pas trop vite, venez que je vous le présente ;)


Très chères lectrices, voici donc Rose Scarabée, de Réserve Naturelle. Vous pouvez vous serrer la main (ou bien le pinceau, ça n'a pas d'importance). Je trouve que ce nom lui va comme un gant ! Dans les faits, il s'agit d'une base plutôt grise-violette avec des reflets roses complètement soufflants (je ne sais pas si ça se dit - et à vrai dire je m'en fiche pas mal, je trouve ce mot joli alors je l'utilise, TU VEUX TE BATTRE ?). 

La tenue est vraiment bonne, je le porte depuis maintenant quatre jours (avec base mais sans top coat) et il n'a pris aucun éclat - pour vous dire, il a même résisté à la dissection d'une souris et ça, c'est un gage de qualité ;) Il n'a pas vraiment de fini glossy mais cela ne me dérange pas dans le mesure où il est déjà irisé; ce n'est pas comme un vernis crème qui, je trouve, a vraiment besoin de briller pour être beau (ou d'être complètement mat, mais pas de demi-mesure. Marre des vernis un-peu-brillant-mais-pas-trop-haha-on-ne-sait-pas-quel-genre-de-texture-je-suis-sensé-être).

En revanche, j'émet une réserve (NATURELLE, hahaha) quant à la facilité d'application. Je ne sais pas si c'est juste le mien mais je l'ai trouvé vraiment pâteux et galère à appliquer, la matière faisait limite des filaments entre le goulot du flacon et le pinceau. L'opacité est cependant très bonne en deux couches, parfaite en trois. Je vous recommande aussi de faire attention quand vous le posez car il sèche très vite, ne mettez pas plus de dix secondes à répartir la matière sur l'ongle ou vous êtes bonne pour de magnifiques trous et bosses !

Ce vernis est actuellement en vente pour seulement 3€90 sur l'e-shop de Réserve Naturelle. Le rapport qualité/prix est franchement excellent et je pense tester quelques autres couleurs (notamment celles de la dernière collection) un de ces quatre !

Pour résumer :

+ Couleur très très belle
+ Nombre de couches pour une opacité parfaite : normal
+ Tenue très bonne
+/- Séchage (trop) rapide
- Texture un peu pâteuse

Bisous !




Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. la couleur et vraiment superbe !
    merci de nous faire patartager saaaa !!!
    pleinnnnnssss de bisouuuusss <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était de mon devoir :p
      Bisous bisous♥♥

      Supprimer
  2. La couleur est vraiment spéciale! C'est particulier mais très joli :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est beaaaaau!
    Je craque ♥_♥

    RépondreSupprimer
  4. Tu me réserve (naturelle) une manucure avec alors ! ;)
    Moi aussi je sais faire des jeux de mots, Nah ! :P
    De toute façon ne cherche pas : tu ne seras jamais aussi drole que moi ! JAMAIS !
    Sinon je t'aime ♥
    Pleins de bisous, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE ME BATTRAI JUSQU'AU BOUT POUR TE VAINCRE UN JOUR !
      ET OUI MOI AUSSI JE T'AIME, MAIS LA N'EST PAS LE SUJET.
      ♥.

      Supprimer
  5. Ton article me fait rire, j’adore ta personnalité, ce vernis est vraiment superbe ! N’hésite pas à visiter mon blog http://maevacyrus.wordpress.com :)

    RépondreSupprimer
  6. En effet, les reflets sont à tomber ! :D

    Romy

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top