dimanche 17 novembre 2013

Yankee Candle Xmas collection : un top et un flop

Salut à toutes ! Vous savez que ce n'est pas trop mon genre de suivre les modes du style triangles-moustaches-aztec et autres sur le blog mais j'avoue tout, pour une fois, j'ai décidé d'être un mouton et je viens vous parler de ce truc qui fait vibrer tout le monde actuellement : les bougies parfumées Yankee Candle (même si j'ai l'impression qu'en ce moment, la mode a plutôt tendance à tourner du côté de celles de chez Bath&Body Works). Il faut dire que la collection de Noël me faisait vachement envie, vous imaginez donc bien l'état dans lequel j'étais quand je suis tombée nez-à-nez avec un stand qui la proposait dans une jardinerie. J'ai commencé par le smiley :o, j'ai ensuite été du genre *o*, avant de passer à ♥_♥. (Le langage des smileys, you see ?).

Comme je n'avais pas trop trop le budget de toutes les embarquer (de toutes façons, j'en ai trouvé certaines telles que celle à la cannelle bien trop entêtantes, même sous blister), j'ai choisi les deux qui m'attiraient le plus, à savoir la Salted Caramel et la Merry Marshmallow. Malheureusement, l'une des deux ne m'a absolument pas plu...

Je vais commencer par vous parler de celle que je n'aime pas, à savoir Salted Caramel. D'ailleurs, je ne l'avais même pas fait brûler que je savais déjà qu'elle n'allait pas me plaire. Sur le coup dans le magasin, je trouvais qu'elle sentait très bon le caramel et, moi qui adore ça, je n'ai pas hésité longtemps à la choisir. Malheureusement, c'est une fois à la maison que ça s'est gâté. C'est dingue comme elle sent FORT ! Même quand elle est encore emballée et qu'on ne la fait pas fondre, l'odeur emplit toute la pièce, et c'est vraiment écœurant. 

Comme je ne voulais tout de même pas l'avoir achetée pour rien, j'en ai fait fondre un tout petit morceau (le bout qui manque sur la photo) et et cela a suffit à me donner envie de l'éteindre au bout de 10mn. Parce que même si comme moi on mangerait des caramels à longueur de temps, trop c'est trop. Dommage parce que l'odeur en elle-même est agréable...

En revanche, j'adore l'aspect que prend la tart quand elle fond : on dirait vraiment du caramel, ça donnerait presque envie d'y goûter !



Passons maintenant à mon énorme coup de cœur : la votive Merry Marshmallow (je l'aurais bien prise en format tart mais ils ne l'avaient plus - de toutes façons, je pense la prendre en petite jarre à Noël). Comme son nom l'indique, elle sent le chamallow grillé et je l'adore vraiment. C'est sucré, doux, propre... elle est vraiment parfaite pour la saison ! L'odeur n'est pas du tout envahissante, elle est présente juste ce qu'il faut. Et en plus, les petits bonhommes de neige sur la photo sont vraiment trop trop mignons (oui bon, j'ai le droit de trouver des bonbons avec un bonnet MIGNONS, non ?)

Quoi qu'il en soit, je trouve que c'est une bougie vraiment adaptée pour une chambre, l'odeur ne fait pas trop "nourriture" (par exemple le caramel, je trouvait limite ça déplacé dans ma chambre) et comme je le disait plus haut, c'est "propre". Par contre, j'ai entendu dire qu'ils sortaient aux Etats-Unis des bougies à la dinde pour Thanksgiving... bizarrement, ça ne me fait pas trop envie ^_^'

Bisous !


Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. J'ai aussi acheté bougie Marmallow et je l'adore !! Par contre elle donne faim c'est une CA-TA-STRO-PHE !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle donne envie de sucré ^^

      Supprimer
  2. Bougie à la dinde ?! x')
    Tu testes pour moi ? ^^
    Sinon la ptite blanche avec les bonhommes mignons à l'air cool :) Après le caramel comme tu dis si c'est trop fort bah.. c'est trop fort ! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais me passer de la tester celle-ci !
      Et je ne suis apparemment pas la seule à trouver Salted Caramel beaucoup trop forte, Loobee le dit aussi dans son article à ce sujet...

      Supprimer
  3. Comment ça les bougies à la dinde ne te font pas envie ?!?
    Mon dieu Clara, serais-tu entrain de devenir... NORMAL ? AAAAH, HORREUR, CACHEZ-VOOOOOUUUUUUS !
    Hureum, désolé, je me ressaisit !
    Moi j'achete pas de bougie yankee candle parce que je suis pauvre. Voila.
    Pleins de bisous trop mignons comme des bonbons avec un bonnet !
    Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NOOON JE DEVIENS NORMAAAALE APPELEZ LES SECOURS
      Moi j'achète des Yankee Candle parce que je suis pauvre mais faible face à la tentation :p

      Bisouus♥♥

      Supprimer
    2. Et bah moi d'abord j'ai acheté une groooosse bougie chez... Suspense... IKEA ! (Et là t'as la petite musique dans la tête : ikéééééa :P).
      Elle sens la glace à la vanille et elle est géniale. En plus elle coûte que 3.99€, nananananèèère !
      Eh, en plus j'ai parlé de toi dans mon article :D
      Bisous de bougie ♥

      Supprimer
  4. Deuxième fois que je lis un avis négatif sur cette tartelette, je l'ai en stock et c'est vrai que même emballé elle sent fort !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Refourgue-la à quelqu'un avant qu'il ne soit trop tard ! ^^

      Supprimer
  5. Oh Yankee Candle est une marque de bougies géniale :D ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je deviens accro et c'est pas bien :3

      Supprimer
  6. Coucou,
    Combien t'as coûté ces deux bougies.
    MERCI. Super article comme d'hab.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;)
      J'ai payé la tart 1€80 et la votive 2€50, il me semble.
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  7. bon je ne suis pas la seule à penser ça de la salted ! grosse déception, j'avais tellement d'espoir !! par contre, je suis amoureuse de la marshmallow of course <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est vrai que moi aussi je plaçais tous mes espoirs en elle, c'est quand même une bougie au caramel quoi ! Au ♥CARAMEL♥ !
      Et la marshmamallow est géniale, of course :3

      Supprimer
  8. J'adore les bougies mais quand j'en ai je ne les brûle...
    La bougie au marshmallow a l'air super !

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top