lundi 11 novembre 2013

Shampoings secs Batiste : lequel choisir ?

Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien et qu'il ne s'est rien passé de grave sur la blogo dernièrement, parce que j'avoue que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me connecter. Si une blogo-impératrice a pris le pouvoir par la force pendant que j'avais le dos tourné, merci de me prévenir ! (On sait jamais, hein. Tout peut arriver mes amis, tout peut arriver. Un jour, les Crocs seront peut-être à la pointe de la mode). En tout cas, je reviens aujourd'hui avec un article rempli de poneys pour me faire pardonner mon absence !

Car oui, les petits poneys ont de longues crinières soyeuses qu'il faut bien entretenir d'une façon ou d'une autre; ce n'est pas parce qu'ils ont des pupilles en strass qu'ils sont parfaits de nature. Et que font les poneys quand ils ont la crinière grasse et pas le temps de la laver ? Eh bien comme nous, il dégainent leur shampoing sec ! Si si, c'est possible. Mais le problème est là : la marque Batiste propose une gamme tellement large de shampoings secs que c'est la croix et la bannière pour trouver le bon. Je ne les ai évidemment pas tous testés mais comme je vois une énorme différence entre les deux que je possède, j'ai jugé qu'il serait bon que je vous en touche un mot. C'est parti :D

Je préfère avant toute chose rappeler la vocation d'un shampoing sec, qui est d'absorber le sébum de la chevelure entre deux lavage de cheveux afin qu'ils paraissent plus propre. L'utilité n'est absolument pas de laver les cheveux comme le ferait votre shampoing "normal" ! 

Voici donc les deux que j'ai essayés : le Original et le Blush. Ils ont tous deux quelques points communs tels que le packaging (bien que les motifs et couleurs soient différents) qui est cylindrique et en métal, comme une déodorant. Je les trouve jolis, les couleurs sont sympas et le flacon est au final plutôt apte à être exposé dans une salle de bain. Par contre, je me passerais bien de l'espèce d'étiquette avec la bonne femme qui porte une perruque sur le bouchon (j'ai même préféré les cacher sur la photo).

Comme pour un déodorant donc, on trouve en haut du flacon un spray qui sert à vaporiser le produit, qui se présente sous la forme d'une poudre blanche très fine, sur les cheveux. La "pression" est très bien, il se délivre juste ce qu'il faut du produit si tant qu'on fait attention à bien le vaporiser à environ 30cm de la chevelure.


Maintenant que les présentations générales sont faites, parlons des particularités de chacun !

La version Blush a un parfum floral et pour vocation de donner de la brillance aux cheveux (en plus d'en absorber le sébum, bien sûr). Je n'aime pas du tout l'odeur qui prend au nez et donne presque envie de tousser ! Sur ce coup-là, Batiste a vraiment mal joué son coup... Au niveau de l'efficacité, je ne trouve pas qu'elle soit super non plus. Les cheveux paraissent légèrement moins gras mais l'effet est vraiment discret et ne dure pas longtemps, quatre ou cinq heures maximum. Quant à l''effet "brillance" qui est censé être apporté aux cheveux, je n'en ai pas vu l'ombre. Si les cheveux brillent, c'est plutôt de saleté (glamour glamour). Bref; le poney et moi désapprouvons ce produit.


Vous vous doutez donc sûrement que j'ai préféré le version Original, et c'est peu de le dire ! Ce produit est aussi cool que tous les Harry Potter réunis. Tout d'abord, son odeur citronnée est autrement plus agréable que la vieille fleur toxique de son acolyte : c'est frais et très agréable sur les cheveux qui paraissent, cette fois, complètement propres ! L'effet est optimal le lendemain d'un shampoing, la chevelure gagne vraiment en propreté, légèreté et volume. Au bout de deux jours après le lavage des cheveux, le produit est moins efficace mais donne tout de même un petit coup de frais qui fait du bien. Je préfère cependant me laver les cheveux tous les deux jours car j'ai les cheveux très gras et que je ne veux pas risquer l'effet poêle à frire (j'ai assez donné avec ma peau).


Je vous conseillerais donc, si vous cherchez un peu shampoing sec, de vous tourner vers le Original qui est vraiment très bien pour les cheveux gras comme les miens. Chaque spray coûte environ 4€ pour une dizaine d'utilisation voire un peu plus si on a la main légère, un prix que je trouve justifié.

Et toi, c'est quoi ton shampoing sec ?

Bisous


Rendez-vous sur Hellocoton !

33 commentaires:

  1. Seulement 10 utilisations ? o.o ça me parait fort peu, non ? C'est un peu dommage je trouve.. Cependant ton article est franchement intéressant et va pouvoir m'aider dans ma quête de shampoing sec ! :D En effet j'aurai été plus attiré par l'odeur et le packaging de fleurs (hinhinhin :B) mais grâce à toi je ne me laisserai pas avoir, et je sais celui que je prendrais ! :) Merci !
    et aussi, les ptits poneys, c'est cooooolos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben perso j'en vaporise sur les racines de la "raie" de mes cheveux, sous les racines à droite, sous les racines à gauche et sous les racines derrière, alors ça part vite ^^ Moi aussi au début j'étais là genre "hooon des fleu-fleurs, c'est trop mignooon"... et puis j'ai vite déchanté :p

      Vi c'est cool les poneys♥

      Supprimer
  2. Moi j'utilise le Syoss mais il commence à se vider : / peut-être que je testerai le batiste du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nom de cette marque ne me dit rien :o Je vais me renseigner!

      Supprimer
  3. Tiens j'ai fait une revue lundi aussi sur ces shampooings secs (mais pas de licornes dans ma revue). Je l'utilise de la même manière que toi mais mes flacons durent beaucoup plus longtemps. Tu dois en mettre plus que moi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les poneys, c'est en option ;) Ah ben je ne sais pas, je vaporise pendant une ou deux secondes à chaque fois et j'en vaporise à 4 endroits différents sur mes cheveux !

      Supprimer
  4. Je n'aime pas trop la version blush, ça sent le désodorisant pour toilettes à la rose…

    RépondreSupprimer
  5. Comme quoi j'ai adoré le "Blush" qui me donne vraiment du volume et un résultat nickel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Ah ben "comme quoi" comme tu dis :p Quelle est ta nature de cheveux?

      Supprimer
  6. il a l'air top ! j'hésite en ce moment a acheté ce genre de "shampoings" alors merci pour ton avis ♥

    RépondreSupprimer
  7. mais tu as testé d'autres marques sinon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce sont les seuls que j'ai testé (malheureusement?)

      Supprimer
    2. J'utilisais le Klorane qui se présente tout a fait différemment t! Ce n,'est justement pas un spray, le "pot" ne contient pas de gaz , c'est donc un peu moins dangereux ^^
      Mais maintenant que je le Batiste je trouve l’efficacité plutôt moyenne... Le klorane s’achète en pharmacie je crois,
      Bisous !!

      Supprimer
    3. Ah ben il faudrait peut-être que j'essaie le Klorane alors, si tu dis qu'il est mieux ^^ (Et tant mieux s'il n'y a pas de gaz dans le flacon car sur celui des Batiste c'est quand même écrit de l'utiliser dans un endroit aéré sous peine d'être asphyxié... pas très rassurant)

      Supprimer
  8. 17H02 : 43 j'aimes sur ton article :O ♥ :D

    RépondreSupprimer
  9. J'ai utilisé le Blush tout l'été mais effectivement l'odeur fait très artificiel ... Pour ma part mon gros gros coup de coeur est celui pour les brunes (j'ai oublié son noms) il est top et en plus il sent vraiment bon !
    Je le conseil vivement :)
    Au passage merci pour le passage du petit poney, ça m'a rappelé mon enfance, j'avais presque oublié que ça existait ^^
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai cherchés mais je n'ai pas trouvé ceux pour cheveux colorés dans mon supermarché :o il faudra que je regarde encore une fois, au cas où ;) Et si il sent bon c'est encore mieux parce qu'autant je peux utiliser une crème pour les mains ou pour le visage avec une odeur moyenne, autant dans mes cheveux il faut que ça sente bon parce que l'odeur reste ! Merci pour le conseil en tout cas :D

      Et de rien pour le petit poney :p Pour te dire, au début je voulais une Barbie (à cause de leurs longs cheveux tu vois?) mais je ne les ai pas retrouvées alors j'ai pris des poneys !

      Bisous♥

      Supprimer
  10. Hello la miss!
    Moi mon préféré c'est le Brunette! Comme ça pas de résidus blanchâtre! J'ai écrit un article il n'y a pas très longtemps sur le sujet :
    http://potinsbeaute-martine.eklablog.com/accro-aux-shampooings-secs-batiste-j-ai-teste-le-brunette-a86245392
    Vive les shapooings secs Batiste en tout cas, j'adore!!
    A bientôt,
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D Il doit vraiment être bien celui-là parce que ça fait plusieurs fois qu'on me dit que c'est le meilleur ! Il va vraiment falloir que je le trouve et que je le teste... Je vais aller lire ton article ;)

      bisous♥

      Supprimer
  11. Moi je choisie le petit poney ! :D
    Ah mais quel humour Chloé, c'est génial !
    Enfin quoi qu'il j'ai l'impression que tu as pas blogué depuis une éternité ! (Enfin jdit ça mais je suis pas mieux --')
    Sinon super article, Bisous bisous ! ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com
    (Moi aussi j'ai posté un nouvel article, Héhé !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le poney refuse d'appartenir à une personne avec un humour si douteux que le tien ! ^^
      Oui ça faisait presque deux semaines, j'avais pas trop d'inspiration et puis j'étais en pleine déprime "j'arrive pas à prendre de photos correctes mais comment elles fooont, oin oin oin", tu vois le genre ! Ça m'arrive souvent malheureusement, mais ça ne dure pas toujours si longtemps :p

      Merci ! Bisous et je vais lire ton article♥♥

      Supprimer
  12. je sais que j'en ai eu un dans un swap et je crois que c'est le rose. pas encore utilisé, j'ai peur des sprays, avec mon asthme, ce n'est pas très conseillé, mais j'essaierai un jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rose je le trouve limite respirable alors que je ne suis même pas asthmatique, fais gaffe quand même :o

      Supprimer
  13. Moi c'est le shampooing sec Klorane.
    MLB est arrivée sur: http://avoir30ansetalors.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  14. Enfaite j'avais envie de passer te dire bonjour alors... BONJOUR !
    Et tu devinera jamais ce que je suis entrain de faire.... Alors ?
    Bah je me teint les pointes de mes cheveux en rose ! Yahou !
    Je sais pas si t'aime ça mais moi j'avais trop envie d'essayer ! La teinture est semi-permanente donc pas de panique ;)
    Enfin voila quoi ! Et j'ai créé un profil Twitter pour le blog :P https://twitter.com/loungeforgirls
    Bon bah du coup je vais te suivre ! (Attention, quand je dit suivre, c'est jusque dans la rue !)
    Pleins de bisous avec des traces de rouge à lèvres, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop chouuuuuuuu bonjouuuur :D

      Omg les cheveux roses tu sais que j'ai trop voulu le faire à une époque ? Mais pas les pointes hein, tout ! Enfin je voulais plutôt une couleur rose foncé/violette (un peu comme Emily dans Skins, je sais pas si tu vois) mais je n'ai jamais tenté, finalement (faut dire que la réaction de mes amies en mode NON SI TU FAIS CA JE TE PARLE PLUS n'était pas hyper encourageante ^^').

      Moi sur Twitter c'est particulier parce que comme des gens que je connais dans le vraie vie connaissent mon compte, ben en fait je n'y parle absolument pas de mon blog ! Du coup c'est un peu un endroit où on peut mieux me connaître, discuter d'autre chose :p
      J'essuierai même pas tes traces de rouge à lèvres ♥

      Bisous xoxo love♥♥♥

      Supprimer
  15. Coucou !
    Ton article est super, moi j'hésite à acheter un shampoing sec surtout que j'ai les cheveux frisés et qu'ils sont plus secs que gras !
    Mais j'ai envie de tester tout le monde en parle bref je suis un mouton !!! Mais brosser des cheveux frisés secs à fond je suis pas sure qu'il ne reste pas de résidu de shampoing donc je suis en plein dilemme( mon coté mouton me dit de tester et le raisonnable que ça ne va servir à rien pour mes cheveux !)Tout ça n'est pas très clair mais bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci :D
      Ben je ne sais pas, demande toi si tu en as vraiment besoin et avise ensuite ;)

      Supprimer
  16. Coucou ! Je n'ai jamais testé les shampoings secs mais je pense testé le Original comme tu en dis du bien ! :) Par contre, l'odeur risque peut être de me déplaire si elle est plutôt citronnée..:/ Merci pour cet article ! Bisous ♥
    Ps : ton poney est trop chou ! Tu lui diras ! ;)

    RépondreSupprimer
  17. Moi j'ai un grand format de Timotei Pure qui ne va pas tarder à se finir. L'odeur n'est pas super agréable mais il m'a duré assez longtemps. Je pense que je vais m'en racheter un et avec ton article, je pense me tourner vers l'original (en espérant qu'il soit dans le petit magasin du coin et qu'il ne soit pas trop cher !).
    Merci pour ton ton article qui à réussi à me conseiller ! (français ??)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais même pas que Timotei faisait des shampoings secs !
      J'espère aussi que tu le trouveras :D Et ta phrase me semble française :p

      Supprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top