mercredi 30 octobre 2013

Une nouvelle coupe & deux wishlists capillaires

Quand j'étais petite, j'étais vraiment fan de bricolage. Pochoirs, gomettes et papier crépon n'avaient aucun secret pour moi. Je maniais le tube de glue comme une pro et les ciseaux encore plus. J'ai même fait du mur du salon une oeuvre d'art à l'aide de mes crayons gras : mes parents n'ont pas apprécié mais que voulez-vous, les grands artistes sont toujours incompris ! Toujours est-il qu'un jour, j'ai voulu tester une nouvelle technique et, me munissant d'une paire de ciseaux, j'ai tranché une grande mèche de mes cheveux à l'arrière de ma tête, créant ainsi un trou horrible dans ma chevelure. Ma mère n'a encore une fois pas apprécié et m'a emmené chez le coiffeur en urgence. Et j'imagine que c'est là que tout a commencé.

Désormais, je stresse comme pas possible à chaque fois que je dois aller me faire couper les cheveux. Je regarde des centaines de photos sur internet, je change d'avis toutes les cinq minutes et, dans ma tête, ma chevelure est déjà passée par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel (j'ai sérieusement envisagé de me teindre en bordeaux, une fois). Je fais même les tests du style "quelle coiffure est faite pour vous ?" (je sais, j'ai honte). Evidemment, je n'avais toujours aucune idée de ce que je voulais en arrivant devant la porte du salon de coiffure hier après-midi. Du coup, j'ai dit à ma coiffeuse de faire comme bon lui semblait et elle a décidé de couper les pointes abîmées et de me faire un dégradé. Il faut savoir que mes cheveux m'arrivaient presque au milieu du dos, du coup... ça change !


Sur le coup, j'ai bien aimé. En rentrant chez moi, je n'aimais plus. Ce matin en me levant, j'ai re-bien aimé. Au final, je crois que c'est pas mal, même si je ne peux plus me les attacher sans que cela ressemble à une immonde petite queue de lapin. (Sur la photo, ça paraît asymétrique mais c'est uniquement parce que je penche la tête - oui, ma chambre est désordonnée et encombrée très personnelle).

Sauf que pour entretenir tout ça, ma coiffeuse m'a conseillé de changer de routine parce que la mienne ne convient apparemment pas - c'est vrai que juste du shampoing ainsi qu'un soin tous les trente-six du mois, c'est peut-être un peu juste...

J'ai décidé de vous présenter deux wishlists capillaires : une plutôt chère qui me fait drôlement envie mais qu'il ne serait vraiment pas raisonnable d'acheter, et celle que je vais finalement me procurer. Commençons par la "chère" si vous voulez-bien. Elle contient presque uniquement des produits Kérastase (une gamme de L'Oréal) parce que pour les avoir testés hier, ce sont vraiment des bons produits et je pense en demander quelques-uns à Noël.


Shampoing : Bain clarifiant - Kérastase

Ce shampoing semble complètement adapté à mes cheveux puisqu'il est spécialement conçu pour les racines grasses et les pointes fragiles et cassantes. Je l'ai essayé hier et il est vraiment dingue, mes cheveux sont super doux et n'ont pas encore regraissé le moins du monde - quand on sait à quelle vitesse ils redeviennt gras d'habitude, ça relève presque du miracle.

Après-shampoing : Lait Cristal - Kérastase

J'ai lu énormément de bien au sujet de cet après-shampoing sur certains blogs, il est apparemment génial pour donner de la légèreté et de la brillance aux cheveux.

Masque : Force architecte - Kérastase

Je l'ai également testé c'est un très bon masque! Il sent bon la pomme verte, c'est très frais et c'est une odeur que j'adore dans mes cheveux. De plus, il répare apparemment vraiment bien les pointes abîmées et aide à éviter les fourches.

Soin "bonus" : Uniq one - Revlon

Le fameux produit miracle dont tout le monde parle. Il se vante d'avoir 11 actions telles que protéger de la chaleur, apporter de la brillance, démêler etc. Une produit tout en un qui a tout pour plaire à une flemmarde comme moi. J'ai vu qu'il existait aussi une version à la noix de coco mais je me demande si les effets ne sont pas moindres à cause de l'ajout du parfum... Je préfère ne pas tenter ;)

Passons maintenant à la wishlist abordable, que je glisserai dans la prochaine liste des courses afin de voir si les produits Le petit marsillais en valent vraiment la peine. En tout cas, une de mes blogueuses fétiches en dit beaucoup de bien et les descriptifs ont l'air sympa, je suis pressée de tester !

Shampoing & Après-shampoing : Argile blanche et lait de jasmin - Le petit marseillais

Je n'ai rien de spécial à dire sur le shampoing, il semble s'agir d'un bon shampoing pour cheveux gras, et je me demande même si je ne l'avais pas déjà utilisé étant petite, la bouteille me dit quelque chose. Quant à l'après-shampoing, il a l'air pas mal pour hydrater les pointes sans les alourdir, et la packaging en tube est le genre de truc pratique que j'apprécie.

Masque : Eclat couleur carthame et myrtille - Le petit marseillais

Je n'ai pas les cheveux colorés mais après avoir lu les descriptifs de tous les masques de la marque, celui-ci me paraît quand même être le plus adapté à mes cheveux. Il promet simplement de nourrir les cheveux et, moi qui adore l'odeur de la myrtille, j'espère qu'il sent vraiment !

Soin "bonus" : Zeste démêlant jasmin et pamplemousse - Le petit marseillais

Rien de foufou rien non plus, ce produit est conçu pour aider le démêlage de la chevelure et pour apporter de la brillance. Je n'ai jamais testé de spray démêlant parce que j'ai toujours eu peur qu'ils graissent mais celui-ci à l'air de plaire aux filles que je connais, je vous en dirai des nouvelle :D

Cet article est terminé, j'aimerais bien que vous me disiez en commentaire les produits que vous utilisez si vous avez les cheveux fins, gras aux racines et fragiles aux pointes ! Je pense que ça pourrait en aider plus d'une.

Bisous



Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. Oh t'es magnifique aussi avec ta nouvelle coupe! Elle te va super bien. Trop belle :O ♥
    Faut vraiment que j'aille au coiffeur moi aussi mdr

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercimercimerci♥
      C'est toujours le genre de truc que je repousse, on doit toutes un peu faire la même chose ^_^'

      Bisous!

      Supprimer
  2. Ta nouvelle coupe te va trooop bien ! Magnifique *-*
    Sinon moi j'utilise que du sans silicone du coup c'est un peu dur de trouver des produits adaptés et pas chers :) Allez, bisous ma Clara ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meeerci :D

      Moi j'ai essayé le sans silicone une fois mais mes cheveux sont devenus SUPER BIZARRES pendant une semaine, poisseux et tout, j'étais désespérés... (c'est pour ça que j'ai écrit l'article "Au secours, mes cheveux sont poisseux" d'ailleurs ! Du coup ba je tente plus ^^

      Bisous ♥ (C'était bien Chloé ? Non parce que tu l'as pas mentionné alors je me pose des questions moi hein :p)

      Supprimer
  3. J'ai le même type de cheveux que toi, si ce n'est qu'en plus j'ai un terrain sensible et allergique.
    J'ai utilisé le shampooing Le Petit Marseillais à l'argile et au jasmin, et il me semble qu'il fait son job. Il sent meeeeeeerveilleusement bon (oui, je suis à fond sur le jasmin) ! Par contre je m'en suis tirée pour un mois de pellicules si ce n'est plus... (très glamour tout ça).
    Actuellement j'utilise le Garnier à l'argile et au cédrat, et l'après-shampooing Garnier au beurre de karité et à l'huile d'avocat sur les pointes.
    Dans la gamme bio et naturelle, mon chouchou reste le shampooing Douce Nature pour cheveux gras, à la badiane. Essaie-le, il vaut le coup (et le coût ^^) !
    Voilou, merci pour tes articles, ils sont géniaux !
    J'ai bien envie de créer un blog, j'y pense depuis un moment, alors je te tiendrai peut-être au courant...
    Bisous !
    Jule :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut, j'vais abandonner ce shampoing alors o_o Comme je suis complètement perdue dans les shampoing de supermarché (jusqu'à maintenant j'en prenais soit un de pharmacie, soit un de chez Lush, et ce depuis deux ans au moins ^_^'), je vais suivre tes conseils et prendre ceux-ci ! :)

      Merci beaucoup :D

      Et oui tiens-moi au courant si tu crées un blog, ça m'intéresse vu tes bons conseils !

      Bisous♥

      Supprimer
  4. Alors personnellement j'ai le shampooing Le Petit Marseillais et le Spray démêlant. Le 1er sent plutôt bon, n'assèche pas les cheveux (comprendre : il ne les fait pas crisser quand tu les rinces) mais l'action "anti cheveux gras" n'est pas hyper concluante, je les lave quand même tous les deux jours. Pour le spray, il sent très bon aussi, et il démêle bien, mais il a tendance à graisser les racines, du coup, je ne l'utilise que sur mes longueurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut, on m'a également prévenu que le shampoing pouvait faire des pellicules :/ Et je ne contais pas me vaporiser le spray sur les racines, mais merci :D

      Bisous♥

      Supprimer
  5. Ahhh mais que bella ma Clara ♥
    Moi j'aime aussi les produits kerastase même si ils sont pas donnés:/ En fait j'ai testé qu'un soin anti peliculaire et je surkiffais l'odeur :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :p

      Oui ils sentent trop trop bons ces trucs *_*

      Supprimer
  6. J'ai bien envie de tester ton shampoing Kérastase Bain Clarifiant ! Tu pourras me dire ce que tu en penses, sur le long terme ?
    Bisous ♥
    (et je crois me souvenir que tu avais le shampoing Big de Lush, tu saurais me dire si le Kérastase est mieux ? :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le dirai quand je l'aurai acheté; je pense commencer par un shampoing Garnier (et non pas Le Petit Marseillais qui était sur la deuxième wishlist) parce qu'on m'a dit en commentaire qu'il vallait le coup. Je vous tiens au courant de toutes façons :D
      Et je ne sais pas s'il est mieux mais, en tout cas, BIG est vraiment un super bon shampoing qui donne du volume et empêche les cheveux de graisser trop trop vite :)

      Supprimer
  7. Autre chose Clara ! (oui, c'est toujours la foutue anonyme ^^)
    En ce moment je carbure au shampooing sec vu que je passe mon temps à les tripoter, et je voulais savoir si toi aussi, et si oui quelle marque tu utilises ?
    Voilou-voilou ^^
    Merci de m'avoir répondu ! ^^
    Bisous :)
    Jule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D

      Eh bien actuellement je n'en ai plus mais j'ai testé un shampoing sec Batiste (la version rose à fleurs, "Blush") et il était efficace, mais apparemment moins que les versions "basiques", celles avec l'Union Jack et la bleue et jaune - que je vais bientôt tester.

      Voilà voilà ^^

      Supprimer
    2. Merci du conseil :)

      Supprimer
  8. je voulais justement en parler prochainement ! perso, je suis toujours à la recherche de THE produit mais je ne perds pas espoir ! comme toi, j'ai une trouille bleue du coiffeur !!! le truc qui m'est arrivé un jour c'est un gars au collège qui m'a fichu un chewing gum dans les cheveux, horreur suprême tu n'imagines pas^^ enfin bref, ça va mieux depuis hein ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Horrible le chewing-gum dans les cheveux :o T'es obligée de couper là non ?
      Je pense vraiment que je vais demander le Uniq One pour noël, il a l'air pas mal en tant que "THE produit" ^^

      Supprimer
  9. J'utilise l'après shampooing Le Petit Marseillais et il est super. Très belle coupe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avis semblent être partagés par rapport à ce shampoing, du coup je ne sais pas si je le teste pour me faire mon propre avis ou si j'évite, au cas où... :/ Merci en tout cas :D

      Supprimer
  10. Coucou,

    Jolie cette nouvelle coupe, j'aime beaucoup !

    Sarah, http://sarahmodee.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top