mardi 22 octobre 2013

Routine soin d'hiver : ma peau mixte est parée pour le froid

Non que je possède une peau particulièrement sensible au froid ou quoi que ce soit de ce style mais l'hiver, je préfère prendre mes précautions et nourrir ma peau un peu plus que d'habitude histoire d'éviter les rougeurs ainsi que les petites peaux sèches et toutes les joyeusetés qui s'ensuivent. Pour ça, j'utilise simplement une crème de jour plus riche que d'habitude (voir ma routine soin de cet été ICI). Cependant, vous devez commencer à savoir que si je tiens un blog beauté, c'est que j'aime un tant soit peu le fait de tester de nouveaux produits (ou alors je serais juste quelqu'un de bizarre) et vous imaginez donc bien que j'ai changé pas mal de choses dans ma routine depuis la dernière fois. 

(Enfin dans les faits, la crème que je vous montrais dans mon ancienne routine n'est pas celle que j'ai réellement utilisé cet été puisque je vous indiquais qu'elle était "en phase de test". Je m'étais donc aperçue qu'elle était trop riche pour la saison chaude, l'avais rangée au placard et c'est pour ça que je vous la présente aujourd'hui en tant que crème pour l'hiver. Ça va, vous suivez toujours ?)




Si tu as envie de savoir ce qui se cache dans les profondeurs insondables des tiroirs de ma salle de bain (dit comme ça, ça fait très "viens, allons explorer un donjon rempli de dragons et d'araignées", ça donne une ampleur dramatique au truc j'aime bien), alors tu peux continuer à lire cet article ! Oui, la parenthèse était très longue.

- Le matin




Pour commencer, après être difficilement sortie de mon lit, avoir difficilement pris mon petit déjeuner, m'être difficilement attaché les cheveux et avoir difficilement accepté le fait que mon visage soit au réveil encore plus froissé que celui d'un bouledogue, je me passe sur le visage un coton imbibé d'eau micellaire Sebium H2o de Bioderma afin de nettoyer le plus gros des saletés présentes sur ma peau (aka cellules mortes, soin de nuit etc).

Ensuite, je me nettoie le visage de façon plus "concrète" avec la mousse nettoyante d'Avène dont je vous avais déjà parlé ICI; vous savez, celle qui est fun et qui respecte ma peau plus ou moins sensible.

Maintenant que je suis sûre que ma peau est propre comme un sou neuf, je peux enfin l'hydrater et la nourrir avec la fameuse crème-plus-hydratante dont je vous parlais au début, la crème nutri-oxygénante de Coup d'éclat. J'adore son odeur, ça sent un peu la glace vanille-fraise et c'est super agréable le matin. En plus, elle matifie plutôt pas mal et en combo avec la BB crème "Le chardon et le marabout" (que je vous ai présenté ICI ainsi que le nettoyant et le sérum dont je vais vous parler après), je ne brille pas de la journée !

- Le soir



Le soir, je me nettoie le visage avec la Sulfureuse pâte du Marabout de Garancia. Comme je vous ai déjà laissé le lien de l'article dans lequel j'en fais une revue complète, pas la peine que je ré-explique tout - allez le lire si cela vous intéresse.

Pour le soin de nuit, deux cas de figure :

1°) Ma peau est plutôt normale, quelques petits boutons mais rien de méchant. J'applique alors le sérum L'élixir du Marabout de Garancia, histoire de traiter ma peau contre les boutons tout en l'hydratant et en ne l'agressant pas trop.

2°) C'est l'apocalypse, mon visage est constellé de milliards de comédons et je ressemble plus à un clavier d'ordinateur qu'à un être humain. Dans cette situation, je m'arme de mon allié le plus précieux : Triacnéal d'Avène. Je pense que vous devez déjà en avoir entendu parler en long, en large et en travers mais au cas où, je vais refaire mon petit speech : ce produit, c'est juste LE produit. Celui qui fait disparaître ton acné en une semaine, celui qui te sauve la face (c'est le cas de le dire) la veille de jours importants et celui dont tu fais la publicité à tes potes. Voilà pourquoi je le ressors dès que ma peau va un peu mal. Par contre, il est photosensibilisant alors il est à utiliser exclusivement de nuit, et j'insiste sur ce point !

Voilà donc la routine qui me permet d'avoir une peau à peu près potable en hiver, avec pas trop d'acné et pas trop de déshydratation. N'hésitez pas à me donner votre avis si vous avez déjà testé un de ces produits :D Ou à m'expliquer votre routine. Ou à me raconter une blague. Tu peux tout faire. TOUT.

Bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Non mais j'aime tellement te lire c'est fou ! Tes articles sont tellement agréables, tout comme tes photos! ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es teeeeeellement gentille ! Merci merci merci !

      Bisous:D

      Supprimer
  2. Le truc photosensibilisant de triacnéale, t'arrives toujours à me faire rire avec ça :p ahah !
    Jvois trop un jour ou tu oublie, tu sors et làà.. et lààà... :o
    Bref ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ton article! De bons produits et de l'efficacité, tout ce que j'aime!
    Bisous

    Rhapso (http://www.rhapsody-in.com)

    RépondreSupprimer
  4. Bon,si tu permets tout alors,je me permet de te dire 2-3 trucs:
    Surtout ne pas agresser ta peau,plus tu seras douce,mieux elle te le rendra.
    J'ai mis du temps mais j'ai pu venir ã bout de mon acné avec des produits très doux et naturels ( le dermato m'arescrit des tas de trucs,j'ai abandonné)

    http://alambicandco.canalblog.com/archives/2013/09/28/28083177.html

    En tu cas tu as bien raison,on arrive dans une periode où ilfaudra des soins un peu plus nourrissants et hydratant.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi arrêté les produits de mon dermato après m'être rendue compte que même en persévérant, ben ça ne marchait pas ! ^^ Tu penses vraiment que ce que j'utilises est trop agressif ou tu disais ça de façon générale ? :o

      Bisous♥

      Supprimer
  5. "Enjoyphoenix, c'est le cas 1 ou le cas 2 ? ^^ (T'es pas obligée de publier mon commentaire si tu veux pas t'attirer les foudres, c'est juste pour savoir :p)"

    C'est le cas des abonnées fantômes ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh :) Après j'pense que les "abonnées fantômes" sont sûrement des filles qui se sont créé un compte HC uniquement pour la suivre, elle ^^

      Supprimer
  6. Oh, une jumelle de grain de beauté alors ^^ ! On va dire que j'en ai pas mal, mais je les aimes bien tout compte fait. Pareil pour les petites taches de rousseurs qui se pointent en été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Sauf que je n'ai pas de tâches de rousseurs :)

      Supprimer
  7. Alors là je vais dire un truc qui n'a rien à voir avec l'article (il est très bien quand même hein, t'inquiète pas !), mais j'ai vu dans ton commentaire que tu voulais t'abonner au blog, mais j'avais pas encore mis le gadget (parce que je suis un peu nulle enfaite) donc tu pouvais pas, mais là je l'ai mis, donc tu peux (que si tu veux, je vais pas t'obliger quand même... Quoi que je pourrai le faire...) Enfin voila, pleins de bisous de moi ! ♥ (Moi c'est Chloé, oublies pas !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais abonnée sur Hellocoton :D (A moins que j'aie oublié dans la précipitation, je vais vérifier) ! C'est qui Chloé déjà...? :p

      Supprimer
  8. Et bah moi je me suis abonnée sur Hellocoton et sur ton blog ! Nah !
    Cherche pas je suis la meilleure ! Chloé c'est THE BEST !

    RépondreSupprimer
  9. Hello Clara,
    Ah les réveils difficiles... Il faudrait pouvoir se reprogrammer pour que ce ne soit pas aussi violent ;)
    Je suis tentée par ta crème coup d'éclat, l'odeur de glace vanille-fraise... je fonds déjà^^
    Bises et bon week-end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faudrait un de ces réveils qui éclaire doucement la pièce en imitant le lever du soleil, avec les bruits d'oiseau etc :p

      Bisous♥

      Supprimer
  10. Super article. Les produits donnent envie.
    http://avoir30ansetalors.over-blog.com/

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top