dimanche 6 octobre 2013

Mes fards préférés pour l'automne

Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que ce mauvais temps n'affecte pas trop votre humeur; personnellement j'adorerais ces températures un peu fraîches si je n'avais pas de blog à tenir parce que comme vous le savez, les nuages ne sont pas vraiment nos amis pour les photos. Du coup, j'ai dû profiter d'une petite éclaircie d'environ une demi-seconde pour prendre celles-ci, et ma foi je trouve que la couleur des fards sur les swatchs est plutôt fidèle à la réalité.

Oui, car j'ai aujourd'hui décidé de vous présenter mes fards favoris pour l'automne ! Ce sont ceux que j'utilise le plus souvent en ce moment (sauf un mais je vous expliquerai plus bas dans l'article), ceux que je préfère et ceux qui, je trouve, sont le plus propice à être portés en cette saison.

Tout d'abord, je ne vous présente plus ma palette Undressed de MUA : un dupe de la Naked 1 que j'utilise quasiment tous les jours - certains fards sont des basiques dont je me sers à chaque maquillage (par exemple le fard chair en bas à droite, qui est parfait pour mettre sous le soucil). Je me suis mise récemment à utiliser les dorés et je regrette vraiment de ne pas m'être penchée sur leur cas plus tôt parce qu'ils sont très jolis !

(La photo date un peu parce qu'elle rend mieux les couleurs que celle que j'ai prise aujourd'hui; c'est pour cela que sur la photo du haut il y a un trou dans le fard brun et pas sur celle-ci).



Je voulais également vous montrer deux fards Kiko que j'ai acheté la semaine dernière : il s'agit des teintes n° 135 (un violet foncé un peu gris et avec des paillettes) et n° 137 (un lie-de-vin irisé). J'utilise très souvent le violet en ce moment (en coin externe et dans le creux) associé à un beige irisé sur la paupière mobile. Quant à l'autre fard, j'avoue que je n'ai réussi à le porter qu'une seule fois dans un maquillage doré et kaki parce que je ne suis pas très douée pour associer les couleurs et que cet espèce de rouge, aussi magnifique soit-il, m'effraie un peu.

En revanche, un truc m'énerve un peu avec ces fards : ils ne sont pas pigmentés ! Je ne sais pas si c'est le cas de tous les autres mais je dois multiplier les couches pour avoir une couleur vraiment présente avec eux... Que ce soit sur une base type Primer Potion, un fard crème, un jumbo... Bad :(

(Sur la photo, j'ai "inversé" les swatchs sans faire exprès et ils sont appliqués secs et sans base).



Je vous avez déjà présenté ce fard dans un de mes favoris et il fait également parti de mes préférés pour l'automne ! Il s'agit du fard Meteorite de Bare Minerals, un fard sous forme de "poudre libre" dans un flacon et qui s'applique grâce à l'embout mousse intégré dans le bouchon comme le sont les pinceaux dans les bouchons de vernis. La couleur est très jolie, il s'agit d'un marron très très clair à reflets un peu violets foufous !

Je ne sais pas vous mais je suis complètement dingue de ce genre de couleurs qui paraissent toutes banales mais qui révèlent une vraie subtilité quand on les observe bien ! Ca doit être pour ça que je veux absolument le fard Club de M.A.C ;)


Et pour terminer, je vous montre encore une fois ma palette The Original de Sleek (qui devient vraiment présente sur ce blog...) même si seulement quatre de ses fards font partie de mes favoris pour l'automne. Il s'agit des deux verts, d'un "doré" et d'un cuivré, qui sont des couleurs que j'adore associer et que je n'ai absolument pas de mal à porter, contrairement au bleu ou au rose :D En plus, la pigmentation des palettes de cette marque est dinguissime, je n'en reviens jamais quand je me maquille ! (Matez le petit effet de style que j'ai fait avec l'image des swatch - attention Clara est une petite folle qui penche ses photooos, popopoow !)

Bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Le bare mineral est canon ! Je le veuuuux *O*
    Par contre du coup vu la pigmentation des kiko, ça me reffroidis un peu :/
    C'est une bonne idée d'article, en tous cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux t'assurer qu'il l'est *_*

      Et c'est vrai que je m'attendais à mieux de la part de Kiko, avec toutes les éloges qu'on entend à leur propos ! Après certains fards sont certainement bien plus pigmentés que d'autre parce que j'ai vu des swatchs vraiment beaux mais bon...

      Merci ♥♥

      Supprimer
    2. Moi j'en ai un kiko (un ou deux teintes plus foncées que le 135) et je l'utilise avec une base et je trouve qu'il devient tout de suite plus pigmenté !

      Supprimer
    3. Ben c'est sûr qu'ils sont plus pigmentés avec base que sans mais je trouve que la pigmentation n'en devient pas dingue pour autant :/ Et je trouve ça suuuper dommage parce que les couleurs sont vraiment belles!

      Supprimer
    4. La prochaine fois que je vais dans un certain centre commerciale, je regarderais un peu.. ya les ral kiko qui me tente aussi ! J'ai comme une envie de faire le plein de ptits ral de toutes les couleurs:):)

      Supprimer
    5. Moi aussi, je veux plein de rouge à lèvres en ce moment :o Je voulais en prendre chez Kiko l'autre jour mais j'étais un peu juste niveau budget alors ce sera pour la prochaine fois !

      Supprimer
  2. Ces fards sont tous très beaux, j'aime beaucoup utiliser ces couleurs aussi ! Je trouve la palette MUA bien pratique au quotidien et les fards kiko sont géniaux, j'en ai un bon paquets que j'utilise régulièrement aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que depuis que j'ai cette palette, je comprend pourquoi la Naked a eu autant de succès ! Ah et puisque tu as beaucoup de fards Kiko, est-ce que tu peux me dire ce que tu penses de leur pigmentation :D ? Est-ce qu'ils sont tous comme les miens ?

      Bisous !

      Supprimer
  3. La palette est vraiment géniale ! Je la veuuux ! ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Wah j'adore la palette Undressed ! (et puis le reste aussi en fait LOL !) C'est une très belle sélection en tout cas ! Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D Oui, cette palette complètement géniale !
      Bisous ♥

      Supprimer
  5. un gros coup de coeur pour le bare minerals, j'adore cette marque <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore aussi, je voulais d'ailleurs me prendre les autres teintes mais elles ne sont malheureusement plus commercialisées en France :(

      Supprimer
  6. le fard bare mineral est canon !

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top