samedi 19 octobre 2013

Garancia : on va s'entendre, toi et moi ! (Test de la gamme Marabout)

Il y a quelques temps, j'ai reçu de la part de la parapharmacie en ligne Easypharmacie quelques produits à vous présenter. Comme je ne savais pas ce qui se trouvait dans le colis avant de l'ouvrir (je savais juste qu'ils seraient adaptés à mon type de peau), j'ai presque dansé la macarena quand je me suis aperçu qu'il s'agissait de produits Garancia. C'est juste LA marque qui me fait super envie depuis longtemps mais que je n'avais jamais acheté - à cause du prix, évidemment.

J'ai donc pu tester trois produits (un sérum, un nettoyant et une BB crème) de la gamme Marabout (soit la gamme complète en fait), destinée aux peaux mixtes à grasses. Je vais commencer tout de suite à vous les présenter car j'ai pas mal de choses à dire à leur sujet !


Le produit que je vous montre en premier est l'Elixir du marabout, un sérum ayant à la fois un effet anti-âge et anti-imperfections, ce qui doit être pratique pour les personnes qui ont de l'acné mais qui ont également besoin de prévenir les rides. Personnellement ce n'est pas mon cas puisque je suis trop jeune pour ça et c'est donc uniquement l'effet contre les boutons qui m'intéresse, mais c'est un avantage !


Je trouve le packaging très classe et original, il s'agit d'une sorte de pipette (comme celles qu'on utilise en chimie) dans un flacon teinté un peu marron - ça fait un peu ancien et j'adore ça ! De plus, c'est pratique pour doser précisément la quantité de produit qu'on veut faire sortir dans sa main. Ils préconisent trois à cinq gouttes, j'en utilise trois pour l'économiser (tous en choeur... raaaaa-diiiine) et ça suffit à faire tout le visage. 

Voici comment je l'utilise : je mets donc mes trois gouttes dans le creux d'une main, je frotte les deux ensemble pour chauffer le produit et je frotte ensuite doucement mon visage avec mes mains, et ce pendant une vingtaine de secondes afin de bien faire pénétrer le sérum. Je fais ça le soir car c'est la nuit que les cellules se régénèrent et que c'est donc à ce moment là que les actifs sont les plus utiles. L'odeur n'est pas très présente mais reste agréable : ça sent la rose, comme tous les produits de cette gamme. Dans ma tête, odeur de rose = odeur de mémé mais franchement, ici elle est assez subtile et je n'ai aucun problème avec :D


Au niveau des résultats, je dirais qu'ils sont bons, voire très bon ! Ma peau n'a plus cet aspect "granuleux" dus aux petits boutons encore sous la peau et mes cicatrices d'acné s'estompent peu à peu. J'ai également moins de "vrais" boutons mais je dois quand même avoir recours à mon Triacnéal (d'Avène) de temps en temps, histoire d'éradiquer un indésirable un peu belliqueux qui ne voudrait pas disparaître.

Passons désormais au nettoyant visage la Sulfureuse pâte du marabout, qui lui est en pot et a pour but de resserrer les pores et d'éviter l'excès de sébum. Je ne trouve pas le format très pratique puisque pour ne pas mettre d'eau dedans en prenant ma douche, je suis obligée de le laisser sur le rebord de mon lavabo et de me laver le visage après avoir pris ma douche. ("Parce qu'en plus d'être radine, elle est flemmarde ? Ah ben bien !"). 


Ce nettoyant a aussi une particularité d'utilisation car il est sous forme de pâte (comme le laisse entendre son nom) : il faut en mettre un peu dans sa main, ajouter quelques gouttes d'eau, faire mousser et enfin se nettoyer le visage avec. C'est plutôt fun les premiers jours mais ça devient vite lassant... Cependant, cette façon de faire a au moins l'avantage de "faire durer le produit" puisque avec une petite noisette et un peu d'eau, on obtient de quoi se nettoyer tout le visage. En plus, une bonne odeur de rose se dégage quand on ajoute l'eau et j'adore ça, c'est typiquement le genre de produit que je pourrais utiliser rien que pour son odeur.


En tout cas, j'aime beaucoup ce nettoyant parce que l'efficacité est réellement là : je trouve que les résultats sont visibles dès la première utilisation au niveau des pores qui se trouvent réduits, et cela va en s'améliorant au fil des jours. Et si le résultat n'est toujours pas satisfaisant pour vous...

La BB crème Le chardon et le marabout est là pour terminer le travail ! Avant de commencer, j'aimerais émettre une objection par rapport à l'intitulé "BB crème" car ce n'en est absolument pas une. De base, une BB crème est un produit pour le teint utilisé par les femmes asiatiques pour cacher les cicatrices dues à la chirurgie esthétique, elle se doit donc d'être très couvrante. Or, celle-ci ne l'est absolument pas et Garancia ne s'en cache pas puisqu'ils le disent eux-même dans la description du produit. Donc, ça n'est pas une BB crème mais plutôt une base pour le teint illuminatrice et matifiante (puisqu'ils disent également dans la description qu'elle est sensée illuminer et faire durer la tenue du maquillage tout en empêchant de briller). CQFD. (Faut pas me lancer sur le sujet moi !)


Clairement, je ne trouve pas que ce produit apporte tant de lumière que ça (je ne vois même pas de différence avec ou sans) mais par contre, il matifie d'une façon juste hallucinante. Au bout de quatre ou cinq heures, mon teint ne brille pas mais jusqu'ici rien d'anormal, c'est simplement ma poudre qui fait son job. Là où ça devient dingue, c'est que quand je rentre de cours approximativement dix heures après m'être maquillée, je ne brille presque pas ! Certes, le teint n'est pas aussi net qu'au matin mais il y a énormément de mieux par rapport à quand je ne l'utilise pas.


De plus, ce produit a apparemment des actions anti-âge, ce qui je ne peux pas vous certifier mais dans la mesure ou j'en suis arrivée à la conclusion que Garancia est une marque à laquelle on peut faire confiance, j'imagine que nous pouvons les croire.

Pour résumer, ces produits sont très bons et j'ai beaucoup de plaisir à les utiliser mais malheureusement, je ne pense pas les racheter (ou alors très occasionnellement) car ils restent relativement chers (environ de vingt à trente euros). Si cependant vous en avez les moyens ou que vous souhaitez vraiment avoir une bonne routine, je trouve qu'il s'agit de bons investissements qui en valent la peine ! 

Easypharmacie offre également aux vingt premières chanceuses qui commanderont sur leur site avec le code CLARA05BLOG une réduction de 5% ! Raison de plus pour tester, non ?

Bisous ;)






Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. TES PHOTOS SONT CANOOOONS !
    Et les produits donnent super envie !
    Surtout les deux premiers ! Peut être que je me laisserais tenter.. Mais les prix sont un peu (beaucoup) chers, c'est vrai :/
    BISOUS ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey merci :D
      Tu peux peut-être les demander pour Noël ?

      Supprimer
  2. Le serum me tente beaucoup beaucoup beaucoup, mais va falloir que je vide du stock.. Faut savoir être raisonnable parfois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage, c'est super dur de se forcer à finir ses stocks quand on a envie d'autre chose :(

      Supprimer
  3. Oh moi aussi j'ai pu recevoir certains de leurs produit ! C'est en plus mon prochain article ;)
    Super photos et article ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends ton article avec impatience alors ! Merci :D

      Supprimer
  4. j'adore l'esprit de tes photos ma belle sa sonne trop envie
    bisous
    cuties lude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai passé beaucoup de temps à les prendre, à modifier la luminosité et à les "mettre en ordre" etc, alors contente qu'elles te plaisent! ;)

      Supprimer
  5. Voilà une marque que j'aimerai tester un jour ^^ Mais bon, il faut que je liquide mes stocks avant ! Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses, si tu testes ? :D

      Supprimer
  6. Garancia est une marque qui me fait rêver depuis pas mal de temps... mais leurs prix... :-(

    Je suis contente de voir ton avis sur la BB crème, finalement, je ne suis plus tenté de l'acheter ahah ! Par contre tu as réussi à me faire envie de tester la sulfureuse pâte marabout :P

    Chouette article & belles mises en scènes des produits !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les prix sont excessifs :(
      Disons que la BB crème est vraiment bien... si on ne la considère pas en tant que telle ! Par contre je ne peux que te conseiller le nettoyant ^^

      Merci ! Bisous♥

      Supprimer
  7. Alors moi j'utilise leur baume démaquillant et je trouve que c'est une tuerie, mais tu me donne aussi envie de tester le sérum ! Mon seul frein : le prix. Et oui, si tu veux on fera un club des radines ;)
    Pleins de bisous, Chloé ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je déteste les démaquillants sous forme "solide" style laits etc parce que pour les yeux je trouve ça super ennuyeux de se retrouver avec des morceaux de coton sur les cils quand on l'enlève parce que le coton se COLLE DEDANS :(

      Et +1 pour l'idée du club de radines. On pourrait faire la manche ensemble et se partager nos vêtements pour faire moins de frais ? :p

      Supprimer
  8. C'est parce qu'il faut pas utiliser de coton espèce de surimi ! Mon baume je l'utilise avec les doigts ! J'avoue qu'avant je passe mon démaquillant yeux waterproof au coton... Mais question d'économie, ça me fait utiliser moins de mon baume Garancia après ;)

    PS : Je propose qu'on fasse la manche tout les samedi et un dimanche sur deux ! Et j'adore l'idée du partage de vêtement ! Par contre ça va être un peu difficile parce que je suis tellement radine que je ne porte que les habits de ma voisine :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comment tu retires le baume si tu n'utilises pas de cotons ? :o
      (Ah zut, moi j'utilise simplement des draps pour me vêtir en fait !)

      Supprimer
  9. Ya une espèce de tissus que tu mouille fournis avec ! Au pire tu le retire avec la langue :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était à propos de quoi, déjà ? ^_^'

      Supprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top