samedi 12 octobre 2013

5 produits pour se relaxer

Ça y est, la rentrée est passée depuis plus d'un mois et je commence enfin à me rendre compte du "vrai" rythme que les cours vont avoir durant cette année. Rien d'insurmontable, mais cependant quelque chose de bien plus difficile que tout ce que j'ai connu jusqu'à maintenant. L'année dernière, un jour sans devoirs pour le lendemain était déclaré consacré à mes amis et à mon ordinateur. Maintenant c'est "chouette, je vais pouvoir m'avancer pour toute la semaine !" ... sans commentaires.

Même si vous n'êtes plus au lycée (ou pas encore ?), j'imagine que nous avons toutes besoin de nous détendre en ce moment et c'est pour ça que j'ai décidé de vous présenter les cinq produits que j'utilise dans ces cas-là !


1. Des sels gourmands pour le bain

Je ne pense pas être la seule à prendre un bain quand la tension est à son comble et qu'il fait un peu froid; je vous avais déjà parlé de ces sels de bain il n'y a pas longtemps mais je les aime tellement que je vais le refaire. Cette poudre toute fine de la marque Nocibé donne à l'eau du bain une douce couleur rose pâle et une odeur de guimauve juste parfaite. De plus, le packaging est super mignon : rien à dire !



2. Une bougie pour une atmosphère chaleureuse

Personnellement, c'est quand je fais mes devoirs que j'allume le plus souvent une bougie. Il faut dire que c'est tellement démoralisant de se planter devant sa feuille que même une toute petite flamme qui danse me réconforte immédiatement. Ma favorite est cette petite jarre Yankee Candle senteur Soft Blanket (littéralement "couverture douce"). Elle sent le propre, le coton, la lessive, la chaleur... c'est juste LA bougie retour en enfance en ce qui me concerne.



3. Un vernis (avec des paillettes)

Je ne sais pas vous, mais je trouve ça hyper relaxant de se poser du vernis. On est concentrée, on ne pense à rien et en plus, on a de jolies mains : que demander de plus ? Je voulais absolument vous montrer ce vernis qui, certes, est super chiant à retirer (paillettes obligent...) mais qui est super beau : il s'agit du Kiko 408, une base transparente complètement saturée de paillettes parmes à reflets rouges et orangés : il contient toutes mes couleurs préférées pour l'automne ! Il ne paie pas de mine dans le flacon mais c'est vraiment une dinguerie (?) une fois sur les ongles...


4. Une crème pour les mains

Parce que pour ma part, avant de me coucher, je trouve que le meilleur truc à faire pour se préparer à dormir est de s'hydrater les mains, les cuticules, les ongles etc avec une crème qui sent bon et avec laquelle on se fait un mini-massage. D'ailleurs, le massage des mains est super apprécié en Asie ! J'utilise une crème pour les mains de la marque I Love que j'ai achetée en Allemagne lors d'un voyage scolaire et dont l'odeur me rappelle forcément plein de souvenirs. Je ne trouve pas le packaging superbe mais c'est vraiment un super produit.


5. Un beurre corporel

Parce que l'automne et l'hiver, je trouve que le beurre corporel est la texture la plus adaptée dans la mesure où elle est vraiment enveloppante et douce, c'est le genre de truc qu'on applique le soir en quantité énorme et qu'on laisse poser sous son pyjama (vous l'avez déjà fait ou pas ?) ! Celui-ci vient de The Body Shop et il s'agit d'un beurre corporel à la myrtille - ce n'est pas vraiment une odeur idéale pour la saison mais j'alterne avec un autre à la vanille, que j'aime beaucoup aussi (en mélangeant les deux, j'suis sûre que ça donnerait un truc génial du style muffin à la myrtille... ou pas en fait).


Et après avoir utilisé tout ça et bu une immense tasse de chocolat chaud avec de la vanille dedans, je suis enfin détendue pas comme un string. Me voilà enfin prête pour affronter... mes devoirs.

Bisous

//Sinon pour se relaxer, y'a la musique aussi !






Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Ahhh.. les joies du boulot de lycée ! Tssst, surtout en terminale je m'en rend compte, j'ai plus vraiment de temps le week end pour faire ce que je veux..
    Le vernis à l'air top ! Sinon la bougie, je la veuuuux ! elle a l'air de sentir trop trop trop bon, et comme je suis une folle de senteur lessive, je vais venir te la piqueeeer :D
    Allez, bisous... Je retourne à ... mes devoirs..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est nul les "...devoirs..." :p
      Et effectivement, la bougie sent trop trop trop trop bon ♥

      Supprimer
  2. Aaah, enfin une petite pause !
    Tu sais quoi ? Je suis trop d'accord avec toi, rien de tel que des massages et de bonnes odeurs pour affronter la montagne de devoirs ! Oh, si, peut-être des articles d'un blog génial aussi !
    Bon courage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh c'est super gentil ! Merci beaucoup !
      J'imagine que je dois te souhaiter bon courage à toi aussi?:D

      Bisous♥

      Supprimer
  3. j'adore tes photos, super article clara !

    RépondreSupprimer
  4. les sels de bain ont l'air géniaux! Mais bon, il faut la baignoire qui va avec...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr que si on a pas de baignoire ça devient tout de suite plus compliqué :/ Après si tu aimes l'odeur il me semble qu'ils font des laits corporels etc... enfin je crois !

      Supprimer
  5. Ah, des produits qui me plaisent bien, je note et je vais faire pareil!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dimanche est le jour idéal pour ça :D
      Bon dimanche à toi aussi!

      Supprimer
  6. Il est superbe le vernis ♥ ! Pourtant je ne l'ai jamais vu en magasin ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui *_* Par contre je ne peux pas t'éclairer, c'est Loobee qui me l'a offert et je n'ai jamais regardé en magasin si il y était !

      Supprimer
  7. Ahah, j'avoue qu'avec toutes mes obligations de cette année, je n'ai plus le temps de rien... Vivement la semaine prochain que mes élèves soient en vacances, ça me laissera le temps... d'avancer dans mon mémoire, ahahah T_T
    Et j'ai même pas de baignoire pour prendre un bon bain délassant avec bougies, snif.
    C'est mal de donner envie avec des trucs inaccessibles (remarque, le beurre corporel, ça c'est jouable) :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage ! Ca doit être épuisant d'être prof... :o
      A part les sels pour le bain, tu peux tout utiliser ! ^^

      Supprimer
  8. J'adore prendre des bains chauds, c'est vraiment bien.
    Et puis je fais exactement pareil que toi pour l'hydratation des mains et pour le beurre corporel !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seul petit problème, c'est que maintenant je suis devenue dingue de crèmes pour les mains et que je voudrais toutes les acheter !

      Supprimer
  9. J'ai trop envie de tester les sels de bain à la guimauve!
    N'hésite pas à passer voir mon blog, et me donner des conseils.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'ils sont encore dispos chez Nocibé si ça t'intéresse !
      J'irai faire un tour sur ton blog :D

      Bisous♥

      Supprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top