vendredi 27 septembre 2013

Revue : base correctrice et baume teinté Elf (nouveautés).

Coucou tout le monde ! Je suis super super contente de vous retrouver ce soir parce que deux semaines sans ordinateur et donc sans bloguer, ça commençait à faire long ! Pour faire court, j'ai eu un problème avec mon écran qui devenait multicolore et faisait des vagues et j'ai dû le changer, ce qui a pris pas mal de temps. Bref, pas la peine de m'étendre sur le sujet puisque tout va mieux maintenant :D

Par contre, je pense que vous vous rendrez compte que les photos sont relativement moins blanches que celles des articles précédents... C'est juste que la luminosité est moins importante du fait du changement de saison, rien d'anormal en soit. J'espère vous vous habituerez à ce nouveau style d'images ;)


Bref; comme je le disais donc dans ce titre éblouissant d'originalité, j'ai  reçu récemment deux nouveautés Eyes Lips Face à tester : une base de teint correctrice et un baume à lèvres teinté. Je les aime tous les deux beaucoup et, si vous voulez savoir pourquoi, continuez à lire cet article ! Sinon, vous pouvez vous arrêter maintenant mais sachez qu'un kikoo-lol sera créé dans le monde à chaque fois que quelqu'un arrêtera de lire. Si tu es pour la survie de l'orthographe, je te conseille de continuer à lire.

Puisque tu as fait le choix de la raison en continuant la lecture de cet article, commençons tout d'abord par parler de la base de teint correctrice. Elle existe en plusieurs teintes mais j'ai celle contre les rougeurs, qui est d'une couleur verte... plutôt effrayante, il faut l'avouer. Un peu type brocolis, pour vous donner une idée. Le but de cette teinte verte est donc d'annuler les rougeurs du visage car sur la "roue des couleurs", ces deux couleurs sont opposées. Forte de ce savoir, j'ai appliqué le produit sur mon visage sans vraiment m'inquiéter, et j'ai bien fait ! Après avoir appliqué un produit pour le teint "normal", on ne distingue pas l'once d'une couleur façon Shrek sur votre peau.


En revanche, j'émet une petite réserve sur la composition du produit qui est bourré de silicones : pas top pour quelque chose de destiné aux peaux mixtes, et donc éventuellement acnéiques. C'est pour cette raison que j'évite de l'utiliser tous les jours, à mon plus grand regret car elle fait vraiment bien tenir le maquillage. Par contre, on ne peut pas reprocher au packaging de manquer d'hygiène : le flacon pompe est parfait pour éviter de remplir le produit de microbes et ce format est définitivement mon préféré. Je le trouve également très joli, tout simple et tout blanc. Pour l'acquérir, il ne vous faudra débourser que 6€80, ce qui je trouve n'est pas hyper cher pour une base pour le teint, même si la contenance n'est que de 15ml.

Le deuxième produit, un baume teinté pour les lèvres, est vraiment super lui aussi. Tout d'abord, j'adore le format pot qui, je trouve, fait super "professionnel" pour une baume teinté, même s'il perd du coup pas mal de points niveau hygiène. L'odeur est vraiment géniale elle aussi; elle sent le chocolat blanc mais pas de façon assez forte pour être écœurante : j'adore :D Enfin, la couleur (teinte Peach) et très jolie et assez passe-partout puisqu'il s'agit simplement d'un orangé un peu transparent - cependant plutôt pigmentée pour un baume à lèvres. Bon, l'hydratation n'est clairement pas exceptionnelle mais j'imagine qu'on achète pas un baume TEINTE pour s'hydrater les lèvres, si ? Personnellement, non. Je suis peut-être illogique. Ou peut-être pas. Ce produit coûte 2€50.


Ce baume existe également dans une teinte "nude" mais je pense qu'il ne doit pas avoir beaucoup d'intérêt dans la mesure ou, comme dit plus haut, l'hydratation n'est pas son fort : mieux vaut alors plutôt se tourner vers un "vrai baume qui marche" style Carmex etc.

Est-ce que vous avez testé ces produits ? En d'autres teintes, peut-être ? Ca m'intéresse de savoir parce que je me suis rendue compte que généralement les avis étaient très tranchés par rapport aux produits Elf, du coup je me demande à chaque fois si les nouveautés seront adorées ou détestées...

Bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ohh t'avais une ordi sous LSD :D x) *laisse moi partir dans mes délireeeeuuuhhh*
    La base à l'air cool en petites touches sur les rougeurs, pour moi qui ai des zones assez rouges.. à méditer, donc :)
    Et sinon j'aurais bien aimé voir le rendu des deux.. sur toi :)
    Voili voilou ! et ça fait bien plaisir de te relire ma Clarounette ♥

    RépondreSupprimer
  2. Oh ouaaais sous LSD, c'est tellement ça ! :p

    Et j'ai essayé de prendre les résultats en photo mais honnêtement on ne voyait rien, mon appareil photo accentue toujours énoooormément mes rougeurs, même si elles sont invisibles en réalité... Va vraiment falloir que je me penche sur le cas de cet appareil.

    Moi aussi ça me fait plaisir de pouvoir lire ton blog à nouveau :D

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait plaisir de te lire à nouveau ! :)
    Super article, vraiment. :p
    Bisouuuuuuus <3
    Tata Séréna !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça me fait plaisir de dingue d'écrire à nouveau :D Merci "tata Séréna" :p

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais testé ce produit elf (et pourtant j'en ai beaucoup de chez eux lol). Comme je n'ai pas beaucoup de rougeurs, j'utilise plutot des sticks verts (même si je sais pas si ca change grande chose lol). Je pense que si je prends une base, ce sera qqch pr illuminer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr qu'après il faut adapter la base à ta peau :p Tu as bien de la chance de ne pas avoir de rougeurs en tout cas... :p

      Supprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top