samedi 7 septembre 2013

J'ai testé : le vrai khôl kajal oriental !

Salut tout le monde :D J'espère que vous allez bien ? Personnellement ça va, ma rentrée a été moyenne mais je m'en remet, et quelques bonnes nouvelles viennent nuancer cette impression de "je vais passer une année pourrie". Pour celles avec qui je n'ai pas eu la chance discuter, j'espère que la votre s'est bien passée, que vous avez repris les cours/le boulot sereinement et que tout va bien pour vous !

Comme vous le savez, cette année, je suis partie en vacances en Tunisie. En me baladant dans les souk (ça fait un peu peur parfois, les gens qui vous accostent etc... non ?), je suis tombée sur un petit khôl kajal (bien emballé sous plastique, ne vous inquiétez pas) qui m'a fait envie. J'avais remarqué que beaucoup de femmes Tunisiennes se cernaient les yeux de noir et j'avais bien envie de tester ce fameux "vrai" khôl. J'ai donc surmonté ma peur de l'emballage bizarre et je l'ai acheté - et essayé. Mais alors, ça donne quoi ?

Pour commencer - et comme je l'ai dit plus haut -, je trouve le packaging pas très très net. Il est peint dans un genre de doré, un peu cabossé de partout et la couleur part à certains endroits. De plus, le bouchon "crisse" quand on le dévisse à cause de la poudre qui s'est glissée à l'intérieur et c'est super désagréable. Certes, il ne faut pas juger sur l'apparence d'un truc etc mais avouez que ce bidule doré ne donne pas vraiment envie d'essayer de l'utiliser quand, comme moi, on est habitué aux packagings lisses, propres et brillants de la plupart des produits occidentaux. Soit, j'ai quand même fait ma courageuse* et testé le truc... et je suis plutôt mitigée.

* (en vrai c'était pas si flippant que ça hein, j'essaie de faire mon aventurière et tout mais j'avais pas de spasmes de terreur)


La première raison pour laquelle je suis mitigée est que je trouve le mode d'application plutôt difficile (même si je sais que la khôl kajal de Guerlain est exactement pareil) : une sorte de petit bâtonnet est accroché au bouchon et il faut normalement "fermer l’œil dessus" et faire glisser ce bâtonnet vers l'extérieur pour en mettre sur les deux muqueuses. Moi qui suis un peu une flippée des yeux, j'avoue que j'ai hésité et que j'ai finalement préféré l'utiliser comme un crayon en "coloriant" la muqueuse du bas. Le problème, c'est que le produit est HYPER poudreux. Il vous en tombe dans l’œil, sur les joues... c'est insupportable. Il faut donc y aller super doucement en faisant bien gaffe, sous peine de vous retrouver avec l’œil tout noir et de flipper pendant trente minutes (je vous jure que j'ai eu trop peur).


Le deuxième problème, c'est que la couleur ne tient pas plus de 20mn. Sauf... si on l'applique par dessus un crayon khôl banal; la poudre le fait alors tenir bien plus longtemps que d'ordinaire, tout en intensifiant la couleur. Mon duo préféré ? Le crayon Master Khôl Drama de Gemey Maybelline et lui. C'est donc cette utilité que je préfère lui donner, et elle me satisfait pleinement. Par ailleurs, je ne crois pas l'avoir payé bien cher : trois euros tout au plus, sachant que je n'ai pas pu négocier le prix car je l'ai trouvé dans un "vrai magasin en dur", et pas au marché.

En bref, ce n'est pas le produit miracle, le packaging n'est pas magnifique mais c'est un produit plutôt sympa à ramener si vous voyagez dans des pays orientaux (même si la Tunisie n'est pas vraiment en orient...) et que vous ne savez pas quoi acheter en dehors des 24 roses des sables pour votre famille (véridique).

Bisous !







Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Je viens de faire un article sur un khôl oriental typique. Je suis assez déçue aussi par l'aspect poudreux. J'ai l'impression que ton kajal est une poudre plus fine que mon khôl ce qui doit moins te faire mal...et surtout la pigmentation est plus intense dans ton produit. Par curiosité, as tu la liste de la composition?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, je suis désolée mais j'ai jeté le carton d'emballage, je ne pensais pas que ça intéresserait quelqu'un :/
      C'est sur que si la poudre est vraiment épaisse, ça doit piquer et même assécher l'oeil non ? Je vais aller lire ton article !

      Supprimer
  2. waaa mais c'est génial de pouvoir savoir qu'est cque sa donne !! super article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, j'ai été contente de pouvoir tester autre chose que ce qu'on trouve chez nous :D

      Supprimer
  3. Salut :)
    Je t'ai taguée sur mon blog pour le Versatile Blogger Award ;)
    http://kamala-dread.blogspot.fr/2013/09/the-versatile-blogger-award-news.html

    A très bientot <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D Merci beaucoup d'avoir pensé à moi! Ça me ferait super plaisir d'y répondre mais ça tombe plutôt mal puisque je viens à l'instant de plublier un tag.. Plus tard peut-être ?:)

      Supprimer
  4. J'aimerai beaucoup tester un khôl comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en auras sûrement l'occasion un jour ^_^ Même si tu ne vas pas dans un pays oriental, tu connaîtras toujours quelqu'un qui pourrait t'en ramener :p

      Supprimer
  5. super dangereux contient grosse quantité de plomb! recherche google...

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top