mardi 6 août 2013

La crème de la crème (hydratante)

Les laits hydratants sont l'exemple type des choses dont j'ai toujours la flemme de me servir. Le problème c'est qu'en été (tout comme le reste de l'année d'ailleurs), il est super important d'hydrater notre peau histoire d'entretenir notre bronzage qu'on a lentement acquis à force de s'exposer au soleil dans l'espoir d'être un peu plus #582900 que #FFFFFF (les geeks me comprendront - les autres peuvent se rendre ici).

Et pour se motiver à s'hydrater, il faut bien évidemment trouver le produit que vous aurez envie d'utiliser (on évite d'acheter un produit hors de prix en se disant qu'au moins ça nous forcera à l'utiliser pour le rentabiliser, d'une ça ne marche pas et de deux vous serez dégoûtée d'avoir gaspillé votre argent). L'astuce, c'est de trouver un produit qui sent bon, qui pénètre rapidement dans la peau, qui soit pratique à utiliser et qui hydrate convenablement. Plutôt difficile mais, avec un peu de chance et de patience, on finit par y arriver.

Lait hydratant au macaron à la framboise Nocibé - Lait soyeux Vita Citral - Lait complice Akileïne

Voici les trois laits élus par mes gambettes (à chaque vois que je vois le mot "gambette", je lis "gambas" et je me demande pourquoi je parle de crevettes. *hum*). Ils ont chacun une particularité qui me fait les apprécier pour une utilité différente, je vais vous expliquer tout ça plus en détail afin que vous puissiez peut-être trouver VOTRE lait hydratant (ou pas).

Le premier produit est un lait hydratant Nocibé. Outre sa très jolie couleur rose, j'aime beaucoup son odeur de macaron à la framboise qui en fait, selon moi, un parfait lait hydratant pour le soir. En effet, je trouve qu'il est beaucoup plus agréable de s'endormir avec la peau parfumée qu'avec la peau, euh... normale. Il faut par contre faire attention car la texture très spéciale (une sorte de mix entre un gel et un crème) est très "glissante" et risque vite de se retrouver par terre si vous avez le malheur de ne pas l'étaler tout de suite - c'est du vécu.

Le deuxième nous vient de la marque Vita Citral et je l'ai reçu de la part de l'agence Franck Drapeau. Je dois avouer qu'au premier abord, ce gros tube blanc et bleu en plastique mat ne donne pas forcément très envie d'en savoir plus. Pourtant, je suis très contente de l'avoir testé car des trois, c'est celui qui est le plus efficace niveau hydratation ! Certes l'odeur n'est pas dingue (ça sent juste le lait) mais le tube est très pratique et hygiéniques et la texture, liquide juste ce qu'il faut, pénètre très vite dans la peau en lui apportant vraiment de l'hydratation. C'est d'ailleurs encore une fois l'occasion de vérifier le dicton "l'habit ne fait pas le moine" :D
Lait hydratant au macaron à la framboise Nocibé - Lait soyeux Vita Citral - Lait complice Akileïne

J'ai également reçu le troisième lait (de la marque Akileïne cette fois) de la part de l'agence Franck Drapeau. Comme pour le précédent, je trouve le tube très laid, même s'il se veut féminin ou je ne sais quoi. C'est quoi cette couleur ? Je déteste le fushia. Je déteste qu'on me fasse croire que s'hydrater les jambes, c'est glamour. Parce que ça ne l'est pas plus que de se brosser les dents ou les cheveux. Bref; à part ça, l'odeur est plutôt agréable, quoiqu'un peu vieillotte (c'est très fleuri). Il hydrate pas mal mais là où il excelle vraiment, c'est pour apaiser les jambes après l'épilation. Moi qui d'habitude réagit plutôt mal (un point rouge à chaque endroit où il y avait un poil, et ce pendant une journée entière...), mes jambes redeviennent normales environ cinq minutes après avoir appliqué le lait. Ce n'est certes pas indispensable, mais je trouve ça vraiment cool quand on veut sortir en short après s'être épilée. Adopté :3

Et vous, un lait hydratant préféré ou vous prenez ce qui vous tombe sous la main ? Ou comme moi, vous êtes une flemmarde et la plupart du temps, ça vous passe au dessus ?

Bisous







Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. je suis flemmarde pour les jambes, j'avoue humblement ! j'en ai pourtant des produits, ça oui ! en ce moment, j'ai trouvé la parade, l'huile du petit marseillais que j'adore, son odeur est à tomber par terre, rien que pour ça je n'oublie pas de la mettre même si c'est moins hydratant qu'un lait c'est déjà ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pourquoi on accumule les truc hydratants comme ça alors qu'on ne s'en sert pas, c'est bizarre ^_^

      Les huiles ça ne m'attire franchement pas, j'ai peur que ça laisse une "couche grasse" sur la peau... Mais si tu dis qu'elle est bien peut-être que je l'essairai :p (après avoir fini mes 726394826 autres produits hydratants...)

      Supprimer
  2. Oh ce lait Nocibé je l'ai testé, j'ai adoré, coup de coeur, le packaging, l'odeur, la texture, tout était top !

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top