samedi 31 août 2013

Favoris août 2013

Coucou à tous :D Oui bon, je sais ce que vous êtes en train de vous dire : que je déconne, que putain je suis pas sérieuse, parce que quand même je vous avais dit qu'on ferais une semaine spéciale Back to school et tout. Oké oké, j'ai failli à mon devoir. Enfin, à moitié en fait. Parce que j'ai fait les photos, fait l'article, tout nickel. Le problème (majeur), c'est que les photos sont horribles et pas du tout représentatives de la réalité du truc. Du coup, je recommencerai tout bien pour lundi. Promis promis. Toi, là. Arrête immédiatement de me mordre.

En attendant (et parce que j'en ai marre de vous abandonner), je reviens aujourd'hui avec mes favoris du mois d'août - ce qui au final tombe plutôt bien puisque nous sommes le 31. Je ne sais pas vous mais j'ai du mal à réaliser qu'août est déjà fini, je me revois fin juin sautant de joie en réalisant que c'est les vacances, et j'ai l'impression que c'était hier. M'enfin, paraît que le temps passe vite quand on s'amuse : ça doit être ça !


Mascara Get Big Lashes - Essence : Rappelez-vous, j'avais acheté ce mascara il y a six mois, en Allemagne. Vous pensez donc bien que j'ai largement eu le temps de le tester et mon verdict est sans appel : c'est mon mascara préféré ! Il est parfait; il donne du volume tout en restant naturel, un peu comme si vous aviez une frange de cils ultra-fournie de naissance (la bonne blague). Certes le packaging en plastique est un peu cheap (ah, Barbie me fait savoir dans l'oreillette qu'elle, elle adore le plastique) mais pour le prix (~3€), je ferme complètement les yeux là-dessus.

Bougie à la fleur de cerisier - Bolsius aromatic : Parce que oui, contrairement à ce que la moitié de la planète semble croire, Yankee Candle n'est pas le seul fabriquant de bougies parfumées aux mondes :D J'ai découvert cette marque en me promenant dans le rayon déco chez Desjardins et j'ai tout de suite accroché à l'odeur fraîche et propre de la plupart des bougies. Cerise, cannelle, mangue, rose... : il y a vraiment un peu de tout, même si le choix est moins varié que chez YC. J'ai pour ma part cette grosse jarre à la Fleur de cerisier (~5€) et deux petites votives; une à la "lessive" et une au lilas (~2€ chacune). Je les adore et j'attends avec impatience d'y retourner pour en prendre d'autres !

Crème solaire SPF 30 pour le visage - Avène : Comme j'ai dû vous le répéter environ douze fois par seconde depuis deux mois, une des choses complètement indispensables durant l'été est la crème solaire. Ma peau acnéique ne supportant pas les crèmes solaires classiques ("regarde maman, une guirlande lumineuse ! - mais non mon chéri, ce sont simplement les boutons de la jeune fille"), j'ai adoré cette crème solaire d'Avène qui, en plus d'avoir un SPF génial - ni trop protecteur ni pas assez - et le flacon pompe le plus pratique du monde, est non-comédogène. Parfaite, quoi.

Baume à lèvres teinté - Eyes Lips Face : Je ne m'étendrai pas sur ce petit baume qui aura bientôt un article pour lui tout seul; comme je l'ai cependant porté presque tous les jours depuis que je l'ai reçu (un peu plus d'un semaine) et que je ne lui trouve que des points positifs, j'ai décidé qu'il avait sa place ici. Restez connectées, il sera bientôt sur le blog avec un de ses amis :D

Masque à l'argile verte - Cattier : Je sais que je vous l'avais déjà présenté dans une de mes routines soin il y a pas mal de temps déjà mais la rentrée approchant, j'essaie de soigner ma peau un maximum et ce masque est un de mes chouchous. Je trouve vraiment qu'il donne une impression de peau "purifiée" un fois rincé; un côté frais, lisse, propre. Il aide aussi à éliminer l'excès de sébum, ce qui est totalement ce que je recherche en utilisant un masque à l'argile. Et en plus, il est vert et c'est drôle de se croiser dans la glace et d'y voir Cetelem. Il m'en faut peu.

J'espère que cet article (un peu long, soit) vous aura plu et je reviens vite avec mon article make-up de rentrée (j'espère ne pas avoir d'imprévu). N'hésitez pas à me dire quels sont vos favoris du mois d'août où à me laisser le lien votre l'article si vous en avez fait un à ce sujet; j'irais le lire avec plaisir :D

Bisous !



Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Sympa cet article :) (tu m'as fait penser que je devais m'acheter un masque à l'argile x))
    C'est ta bougie qui sent trop booooon *__*

    J'ai hâte de lire ton article sur ton make-up de rentrée !

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'ma bougie qui sent trop bon :D
      Bon ben j'vais essayer de pas te décevoir alors ;)

      Supprimer
  2. Je veux voir le make up de rentrée aussi :)
    Moi j'aurais pas le temps de poster mes cinq make up avant la rentrée, sauf si vraiment, vous me harcelez.. ^^
    Bref, hâte aussi de voir ta revue ELF et puis.. UNE BOUGIE LESSIVE ?! MAIS TU TE RENDS COMPTE ?! J'en cherche une depuis méga looongtemps ! Je la veux je ma veuuuuux !!!!
    BISOUUS♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je te harcèèèèle, donne-moi des idééééées :D
      Tu devrais trouver une bougie lessive, y'a pas mal de marques qui en font :D T'as pas un Desjardins près de chez toi ? ^^

      Supprimer
  3. J'aime énormément ce masque à l'argile Cattier. Il en font un avec de la menthe dedans que j'aime beaucoup aussi.
    Cet article est super! Bises et bonne rentrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? A la menthe *__* ? Ca m'intéresse vachement pour remplacer La Grande Mentheuse de Lush, qui est un de mes masques chouchous mais qui coûte quand même le double du prix des Cattier ! Je vais voir un peu ça sur internet, merci de l'info :DD

      Supprimer
  4. De rien :)
    Je m'attendais pas à ce que tu dises que tu les avais reçut vu qu'Elodie qui était arrivée deuxième les a pas eu mais si tu les a c'est bien ! :) Et ne pas signer le contrat était la meilleure chose que tu pouvais faire !

    Oui t'as vu comment il est beau Jérémy Ferrari ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la pauvre, ça craint :/ Elle l'a recontacté pour lui demander ou elle laisse tomber ? :o

      Viii ♥_♥

      Supprimer
  5. Moi aussi je fais des masques à l'argile verte mais jamais tester la marques Catier! J'utilise le petit olivier et Juvaflore ^^
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais testé aucun produits des marques que tu cites; ils sont bien ces masques ? :D

      Supprimer
  6. Haaaa le fameux masque Cattier :)

    Merci d'avoir pris le temps de passer sur mon blog et merci pour tous tes commentaires <3

    J'aime beaucoup le nom de ton blog hihi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le fameux masque ^_^

      Et ne me remercie pas, ton blog est génial ! Je l'ai fait découvrir à une amie et elle l'adore aussi :D

      Merci du compliment :)

      Supprimer
  7. La marque E.L.F, j'adore comme quoi il ne faut pas se fier aux pettis prix!
    Je viens de t'envoyer un mail parce que tu as gagné le mug Monsieur Madame sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'adore :D Les seuls produits que je n'utiliserai jamais sont leurs produits pour le teint (autre que correcteurs) dans la mesure où la compo est vraiment trop crado pour ma peau à problèmes :/

      J'ai répondu à ton mail, mais tu le sais maintenant ;)

      Supprimer
  8. Où peut-on trouver le masque à l'argile? Il me tente beauuuuucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En pharmacie ou sur des sites de parapharmacie en ligne :D Tapes juste "masque cattier argile" sur Google, tu devrais avoir plein de résultats :)

      Supprimer
  9. je n'ai aucun favori ce mois-ci, j'ai tourné avec mes classiques ^^

    le cattier m'intrigue, tu en as déjà parlé sur le blog?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien les classiques, au moins ce sont des valeurs sûres ^_^'

      J'en avais déjà parlé brièvement, juste là :D

      http://unchewing-gumsouslabasket.blogspot.fr/2013/04/mes-allies-teint-1-soins.html

      Supprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top