lundi 15 juillet 2013

Routine soins visage // Summer edition ♥

Coucou les gens :D Je me rends compte qu'il y a vraiment longtemps que je ne vous ai pas présenté de routine, que ce soit de cheveux, de visage, de corps ou même d'ongles ! Il me semble que la dernière fois remonte à la rentrée de l'année dernière où je vous présentais justement ma routine visage du moment (arrêtez-moi si je dis n'importe quoi mais j'en suis presque sûre). Du coup, vous vous doutez bien qu'en presque un an j'ai changé pas mal de produits (pour ne pas dire tous) !

Petite piqûre de rappel pour celles qui ne suivent pas (ou les nouvelles) : j'ai la peau mixte à tendance grasse, sensible et à imperfections. Vous voyez le topo de la fille qui luit tout en ayant des peaux sèches et des boutons ? Voilà. Voyez son air réjoui quant à l'état de sa peau et son bonheur sans borne quand elle effleure son épiderme de sa main innocente (pas du tout pour toucher ses boutons). Enfin bref, cette fille c'est moi j'essaie par tous les moyens d'améliorer l'état de ma peau et voici les produis que j'utilise en ce moment ! :D



Après avoir effectué les actions hygiéniques de base telles que m'être brossé les dents, je commence par nettoyer les résidus du produit que j'avais appliqué la nuit grâce à la Lotion Micellaire d'Avène que j'applique sur un coton avant de me la passer sur le visage. Ce n'est pas mon eau micellaire préférée (H2o de Bioderma restera dans mon coeur F0r3V3r' ♥ *_*) mais elle nettoie bien alors bon, je l'utilise mais sans vraiment l'adorer.

Après, je viens me laver le visage avec un nettoyant purifiant contre les boutons : en ce moment Fraîche Farmacy de Lush. Je vous en parlais juste , il me permet de limiter l'apparition de mes boutons et d'accélérer le processus de disparition de ceux qui sont déjà là (quand on lit cette phrase on a trop l'impression que le nettoyant ben en fait c'est des petits soldats, et puis les petits soldats ils ont des fusils et pan ! pan ! ils commencent le processus de disparition de mes boutons). Bref, essayez de ne pas trop penser au fait que la phrase entre parenthèses était totalement un pétage de câble *hum*. BREF. Une fois que j'ai de la mousse surtout le visage, je laisse le produit poser environ une minute pour qu'il fasse bien effet - je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose mais dans le doute, je le fais :p

Je me sèche ensuite le visage à l'aide d'une serviette éponge propre, puis je me vaporise de l'Eau Thermale d'Avène sur tout le visage pour rincer le calcaire qui aurait pu se déposer sur ma peau quand je me nettoyais le visage (puisque j'utilise l'eau du robinet - c'est plus simple et plus rapide). Elle apaise aussi plutôt bien les rougeurs, ce qui est cool quand, comme moi, on en a beaucoup. Je me re-sèche. 

Pour finir avec la peau de mon visage, je l'hydrate et je l'empêche de trop briller grâce au Fluide Hydratant Matifiant d'Avène dont je vous avais aussi parlé dans cet article.

Je met aussi du baume Carmex sur mes lèvres pour les hydrater. Le matin, je préfère utiliser celui en pot qui a une texture plus "sèche", moins collante et donc plus pratique à porter en journée (parce que les cheveux qui se collent sur les lèvres, c'est CHIANT).


Le soir, ma routine est beaucoup plus rapide. Sous la douche, je me nettoie le visage avec le Gel Cleanance d'Avène. C'est un nettoyant que j'aime beaucoup parce qu'il m'aide à ne pas avoir trop de boutons tout en ne desséchant pas du tout la peau, ce qui est rare. Bon après, je ne trouve pas que ce soit le meilleur nettoyant en la matière mais il fait totalement l'affaire. Par contre, je n'aime pas trop le bouchon qui n'est pas très pratique à utiliser... (Il faut le tourner pour qu'un petit trou apparaisse, un peu comme pour faire sortir le sel des nouvelles salières Cérébos, vous voyez ? Je sais, mes exemples sont très parlants).

Histoire d'hydrater ma peau, j'applique tous les soirs une crème hydratante (ou le Triacnéal d'Avène si j'ai des boutons, mais c'est plus rare). J'utilise un peu n'importe laquelle mais en ce moment je teste la crème Nutri-oxygénante de chez "Coup d'Eclat" que l'agence Franck Drapeau m'a envoyé pour test (merci ♥). Je l'aime bien mais je me demande si elle n'a pas un effet légèrement comédogène... Bref, je vous en reparlerai :D

Enfin, j'utilise encore une fois un baume Carmex ; celui en tube cette fois. Je trouve le texture plus épaisse et plus hydratante, parfait pour la nuit. Ce baume est vraiment mon préféré, le matin il m'en reste encore et mes lèvres sont super douces et parfaitement hydratées. En plus, l'effet de frais grâce au menthol présent à l'intérieur est vraiment fun et j'aime beaucoup le tube qui fait très américain *_*

Voilà voilà, c'est ma routine visage de cet été. Il y a pas mal de produits mais il faut dire que ma peau a bien besoin de tout ça ^_^' En ce moment j'essaie de la laisser respirer et de ne pas trop me maquiller (voir pas du tout), ça ne peut pas lui faire de mal !

Bisous !


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Bouh, j'ai tout luu :p
    Moi aussi baume à lèvres et spray thermale sont mes alliés ! par contre niveau soins, je crois qu'il faut que j'aille vraiment en pharmacie pour choisir mes produits. Ou regarder dans mes tiroirs pour me faire une vraie routine, histoire d'avoir la classe x)
    BISOUS ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai presque plus d'eau thermale, va falloir que j'en rachète :( Et je pense que tu as raison d'aller en pharmacie acheter tes soins, au moins on peu faire confiance :D (Enfin en général... :p)

      Supprimer
  2. Super cette routine ! Oui en effet tu as fait une tartine :P (mais c'est bien utile) ♥
    bisous

    Alizée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends mais je parlais pas de celui-là que je disais que j'avais écrit une tartine hein ! L'article de demain est pire ! :p

      Supprimer
  3. Je trouve ta routine super intéressante, j'ai aussi testé tout plein de produits Avène : je les trouve bien, mais pas non plus miraculeux, parfois un peu agressifs. Et j'ai eu un échantillon de Fraîche farmacy de chez Lush il y a trois jours... Pour l'instant, j'attends de voir un peu l'évolution, mais en tous cas je le trouve très doux, et il sent incroyablement bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'accroche pas plus que ça à l'odeur de FF, comme quoi les goûts et les couleurs... :p Tu verras, il est génial ! J'ai moi aussi testé énormément de produits Avène et je les trouve super, c'est vrai par contre que leur gommage visage et le Triacnéal sont plutôt agressif mais bon, faut ce qu'il faut :p

      Supprimer
  4. tu sais, j'ai eu de gros pbs d'acnés étant ado et malgré des routines de cheval, il n'y a qu'une chose qui a pu arranger tout ça mais il faut que tu attendes encore un petit peu ;)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top