mardi 9 juillet 2013

Le petit guide du recourbe-cils ❀


Le recourbe-cils, c'est un peu comme le boss de fin des jeux vidéos. Il fait peur, on a du mal à le dompter et surtout on met du temps à y arriver. Genre comme un pokémon légendaire quoi. Le Dialga de la beauté. Pourtant, il est plus inoffensif qu'il en a l'air et il est même très apprécié une fois qu'on sait comment s'en servir (le recourbe-cils, pas Dialga). Je ne pourrais personnellement plus m'en passer et voici donc pourquoi je vous présente aujourd'hui le Petit guide du recourbe-cils qui, j'espère, vous plaira :D

(J'ai réussi à parler de Pokémon dans une intro, c'est bon, je peux mourir en paix).

Tout d'abord, est-ce que ça marche ?

Eh bien oui, ça marche ! Plus besoin de chercher le parfait mascara recourbant, n'importe lequel fera l'affaire ! Vos cils sont recourbés et votre regard est donc comme "ouvert", plus frais, plus réveillé. (Je parle comme la meuf des téléachats, bonjour !)


Où ?

Beaucoup de marques ont le leur ; de Chanel en passant par Elf, vous en aurez pour tous les goûts - et tous les prix. D'ailleurs, en parlant de prix...

Combien ?

J'ai acheté le mien sur Fragrance Direct (juste ici) et je l'ai payé moins de... 2€. Il fait très bien son job et voilà donc bien, d'après moi, un produit dans lequel il n'est pas obligatoire de dépenser beaucoup d'argent pour avoir de la qualité. ← Cette phrase a vraiment été difficile à écrire

Est-ce que ça fait mal ?

Absolument pas. Je ne vois pas pourquoi les gens en ont peur, on ne vous demande pas de vous arracher l’œil avec une petite cuillère tout de même (c'était l'expression glauque du jour ). C'est comme si vous pliiez vos cheveux. Essayez. Aucune douleur ? Exactement.

Comment ?

Pour commencer, il faut rapprocher la "pince" le plus près possible de votre oeil, à la racine des cils. Ensuite, on appuie bien fort et on reste environ 7 ou 8 secondes. On recommence ensuite quelques petits coups en restant cette fois pas plus de 2 ou 3 secondes. Vous pouvez ensuite recourber le "bout" des cils pour encore plus d'effet. Je vous ai fait un petit shéma ;) J'aime bien vous faire des shémas en ce moment, c'est tellement plus simple que de tout expliquer avec des vrais phrases constituées de vrais mots ! Et tellement moins fatiguant aussi ^_^'

Quelques astuces ?

Je pense qu'il est important de ne pas mettre trop de mascara au risque d'alourdir les cils et de les faire "retomber" comme si vous n'aviez rien fait, ce qui serait dommage après tant d'efforts :B

Faites attention aussi au fait que votre recourbe-cil ait bien sa "protection" : une espèce de petit boudin en caoutchouc au niveau de la pince ; si elle n'y est pas, vous risqueriez de couper vos cils. Apparemment, certaines personnes vont parfois jusqu'à ouvrir les boîtes des recourbes-cils pour en récupérer alors prenez garde si vous l'achetez en magasin ! Oui je sais, les gens n'ont vraiment aucun principe. 

~

Et bien voilà, il me semble que je vous ai dit tout ce que je savais. N'hésitez pas à me poser des questions ou à me donner votre avis, je réponds toujours aux commentaires :D Ah, au fait ! Cet article inaugure la catégorie "Tips & Trics" sur le blog ! *Applaudissements nourris dans l'assemblée*

Bisous


Rendez-vous sur Hellocoton !

35 commentaires:

  1. J'adore tes illustrations ! Super article ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la façon dont tu regardes le recourbe-cils ^^ On dirait qu'il s'agit d'un monstre étrange :)

    RépondreSupprimer
  3. Super article :) J'hésitais à en acheter un parce-que la première fois que j'ai essayé ça m'a fait très mal :'). Mais bon, je pense que je (suis juste une quiche) ne savais tout simplement pas m'en servir. Il faudra que je retente l'expérience ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, comment est-ce que tu as pu te faire mal ? :o Peut-être que tu t'étais "pincé" la paupière ?

      Supprimer
    2. Oui je me suis pincé la paupière, j'avais mal placé mon recourbe-cils ^-^' Depuis (trois ans qd même..) je n'ai jamais retenté mais je pense que ça aiderait bien :)

      Supprimer
    3. Franchement j'ai adorée ton article c etait super! J hesitais a utiliser le recourbe cils mais tu ma convaincue! Merci :) a quel âge en as tu mis pour la première fois?

      Supprimer
    4. Merci beaucoup :D Euuuh, quatorze ans il me semble !

      Supprimer
  4. Rahalala , je m'attendais au pokémon vu que tu me l'avais dis , t'es trop marrante Clara , ton article est vraiment mais vraiment parfait, super bien détaillé, tout déchire quoi !! ♥ les photos sont bien réalisé, la légende , le dessin ouahooo <3
    tu gères voilà voilà ♥
    pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ihiii t'es trop mignonne merci ♥♥

      Supprimer
  5. Ahah! j'aime bien l'explication du "long coup" suivi des "trois petits" n'empêche j'ai bien compris comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh cool, j'avais peur que ça ne soit pas trop clair :D

      Supprimer
  6. Pouahpouahpouah ! Un article au top ! Tu expliques bien tout ! Nikel !
    Et tu me tente, en plus, méchaaaante :3
    Mais ya juste un truc qui me turlupine :P , c'est : Est ce que tu crois que ça habite les cils ? Car des cheveux pliés, sont plutôt abimés, en fait..
    BISOUUUS ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça les habite ? Ben je sais pas, j'ai jamais vu un recourbe-cil venir louer un appart dans mes cils :DD

      Par contre, si tu voulais dire "abîmer"... Je pense que le boudin en caoutchouc est une protection suffisante pour ne pas les abîmer, je n'ai pas connaissance d'une personne qui aurait cassé ses cils en les recourbant ;)

      Supprimer
  7. Merci pour ce petit guide très instructif!! Et bravo pour avoir réussi à parler des Pokemon!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;) Il FALLAIT que je parle de Pokémon un jour, c'était obligé haha ♥

      Supprimer
  8. J'ai justement retrouvé mon recourbe cils hier et je pense l'essayer demain ^^ Mes cils sont tout droits, je n'aime pas trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, ils sont tellement droits que parfois j'ai même l'impression qu'ils partent vers le bas... Tu me donneras des nouvelles de ton expérience recourbe-cilesque ? :p

      Supprimer
  9. Je me suis demandée l'autre jour devant la bête si ça avait un effet de passer un petit coup au bout des cils... Tu viens de répondre à ma question et de m'éviter de faire une recherche google stupide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir évité une recherche Google un peu bizarre alors ^_^

      Supprimer
  10. Je suis d'accord que ça change complètement l'apparence des cils avec ou sans ! Je pourrais vivre sans, mais avec mes cils pourris qui tombent, ça sert presque à rien que je mette du mascara sans avoir recourbé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a au moins l'avantage de leur donner du volume et de les noircir non ?:)

      Supprimer
  11. Et le fluide matifiant d'Avène matifie vraiment bien ou sans plus ? :)
    Ahh moi aussi avant j'utilisais la bioderma verte, tu verras, la rouge est mille fois mieux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment bien, couplé avec une bonne poudre matifiante :)

      Supprimer
  12. T'aurais dû mettre cette photo de la nana qui s'est accidentellement coupé les cils avec pour que les gens fassent bien attention au boudin (du recourbe-cils, pas la nana).

    REGARDEZ, ça fait peur. Vraiment. Moi quand j'ai vu ça, je me suis passé la main sur mes cils, au cas où tu vois.

    http://bleupaillette.files.wordpress.com/2013/06/retouche-cils-kelly.jpg

    (Je tire la photo du blog de bleupaillette pour les crédits, apparemment c'est sa soeur qui a dérapé avec son recourbe-cils :/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii exact je l'avais vu cet article ! En plus c'est trop bizarre parce que genre la meuf elle coince ces cils dans son recourbe-cils, elle les arrache et ne sens rien o_o

      Supprimer
  13. OOh ta revue est au top ! Est-ce que je peux la publier sur ma page facebook ?
    (réponds moi sur mon blog, sinon je vais oublier x( )

    RépondreSupprimer
  14. Je te publie ici ma belle https://www.facebook.com/Leachouee

    RépondreSupprimer
  15. Hi !
    Ton article m'avait trop tenter, du coup, aujourd'hui, je me suis lancer, j'en ai acheté un ! :3 (bon, le fait qu'il soit à 2.5€ en magasin m'a aider ...)
    Par contre, je voulais te poser une question, il n'y a bien qu'un seul "boudin" (en bas) ? Genre, y'en a pas un en haut, et un en bas ? x)
    Bisous ;) c.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D

      Oh c'est cool ! Tu vas voir, tu pourras plus t'en passer :p
      Je pense qu'on voit un peu sur la photo si on fait bien attention; le mien aussi n'a qu'un seul boudin et je n'ai jamais eu de problème de "coupage de cils" ^^

      Bisous ♥

      Supprimer
  16. Coucou ! Super article ! Merci ! :) J'avais trop peur d'utiliser ce truc avant, mais je ne m'en passe plus ! J'ai remarqué que ça ne faisait rien, en fait ! :P Je vois nettement la différence ! :) Bisous♥

    RépondreSupprimer
  17. Salut, j'ai moi-même un blogspot (oui, pas un recourbe-cils ) mais je ne sait pas trop m'en servir et je n'arrive pas à créer différentes ... "sessions" ? Comme les trucs pour mettre les photos d'articles que tu as poster ou tout simplement LS trucs " cheveux", " make-up", "vernis". Voilà donc je me disais que tu pourrais peut-être faire un article tuto.... Peut-être... Voilà, sinon ton blog j'adore c'est très intéressant ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D Je ne pense pas faire d'article "tuto-blog" parce que ça serait trop en décalage avec ce que je publie d'habitude mais tu pourras trouver pas mal d'astuces qui m'ont vraiment beaucoup servi en tapant "astuces blogspot", "personnaliser blogspot" etc sur Google et en cherchant un peu sur différents sites; il y en a de très bien faits :)

      Bisous et bonne chance♥♥

      Supprimer
  18. Coucou ! J'ai moi-même un blogspot ( pas un recourbe-cils :p ) et je viens de le créer et je ne dais pas trop m'en servir, par exemple pour créer des ... "Sessions"...? Les photos de tes articles ou tout simplement, les trucs "make-up", "cheveux", "vernis" ..? Voilà, donc je me disais que tu pourrais faire un article tuto... Peut-être... ? Sinon, j'adore ton blog, c'est marrant et intéressant ;-) ♥

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top