samedi 27 juillet 2013

La palette cadeau Sephora, ça donne quoi ?

Je pense que vous êtes beaucoup à avoir reçu ce petit cadeau de la part de Sephora à l'occasion de votre anniversaire. Personnellement, on me l'a donnée mais c'est du pareil au même : je me retrouve avec cette minuscule palette en mourant d'envie de l'utiliser tout en me demandant bien ce que j'allais pouvoir faire d'elle. D'ailleurs, elle est tellement microscopique qu'on se demande bien s'il elle n'a pas été conçue pour une schtroumpfette ou quelque chose du genre. Bon j'avoue, en fait je critique la taille du packaging mais je le trouve vraiment trop cute, il représente un petit sac Sephora comme ceux qu'on vous donne à la caisse *_* Il m'en faut peu, je sais.

Pourquoi des fleurs de fraisier ? Je cherche encore.

Même si je pensais au début que j'avais assez de fards neutres pour pouvoir me passer de cette palette, je me suis attelée à lui trouver une utilité (parce que le gaspillage, c'est le mal !). La réponse m'est apparue comme une évidence quand je me suis demandée ce que j'allais bien pouvoir emmener en vacances niveau maquillage : toutes ses caractéristiques en font une palette parfaite pour cette utilisation !



Du fait de sa taille réduite, elle se glisse parfaitement dans un vanity un peu étroit (ou déjà bien rempli - hhhm ?). Elle contient des fards très nudes et d'autres plus sombres, ce qui la rend utilisable pour la journée comme pour les soirées (idem pour les produits pour les lèvres). Et voici le dernier avantage de cette palette, et pas des moindres : si il y a un problème avec ma valise, je ne serais pas dégoûtée de l'avoir perdue dans la mesure où c'est un produit qui ne doit pas valoir bien cher. Je trouve que c'est quelque chose à ne pas négliger, car qui voudrait retrouver une de ses superbes palettes en morceaux en arrivant à l'hôtel ? Pas moi en tout cas.


Bref, pour vous montrer les maquillages qu'on peut réaliser avec cette palette, j'ai fait deux looks (un de jour et un de "nuit") en utilisant deux fards à chaque fois. J'ai décidé de ne pas vous parler du blush et des gloss parce que je les trouve franchement pas terribles ; il est d'ailleurs tout bonnement impossible de prendre du blush avec un gros pinceau sans tremper celui-ci dans le gloss. Franchement, je ne sais pas qui est le génie qui a élaboré cette palette mais j'espère qu'on lui as retiré son diplôme de mec-qui-décide-de-comment-vont-être-les-palettes.



*


(Je suis quand même restée soft pour le maquillage "de nuit" mais il y a vraiment moyen d'intensifier en rajoutant beaucoup de noir)

Pour conclure ; je trouve celle palette bien pratique pour les vacances même si elle ne permet énormément de possibilités. Je l'emmènerai en voyage avec moi mais je pense aussi glisser dans ma valise quelques ombres un peu plus colorées histoire de pouvoir m'amuser si l'envie m'en prend ! (Et elle me prend environ douze fois par jour ;)).

Maquillage yeux :

- Primer Potion Urban Decay
- Palette cadeau Sephora
- Mascara Get Big Lashes Essence

Bisous !



Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. J'aime bien les deux make up, surtout celui de jour, très "oeil de chat trop mignon♥". Quant à celui de nuit, c'est vrai qu'il peut être intensifié, mais avec un beau rouge (comme tu sais si bien faire tenir^^) il serait trop cool, en mode "glamouuuur".. BISOUUUUS ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Glamouuuuuuur :p Oui peut-être, il faudrait que j'essaie :p (Merki :3)

      Supprimer
  2. Très joli make-up en tout cas Clara ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas très poussé comme MU mais bon ;) Merci :D

      Supprimer
  3. Mais c'est très joli tout ça :) Mais je boude quand meme Sephora, et cette palette rikiki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils pourraient mieux faire... :/

      Supprimer
  4. Je compte faire prochainement un article sur cette palette. Ma première impression a été comme la tienne : "que c'est petit!" et "encore une palette!"
    Mais c'est devenu un essentiel pour moi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait ma carte à Séphora y'a une semaine, j'ai hâte de l'avoir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que c'est quand ton anniversaire ?:D

      Supprimer
  6. C'est vrai qu'elle est bien pratique malgré sa taille :)
    Les make up que tu as réalisés sont vraiment sympas! comme quoi... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en fin de compte c'est vraiment une palette "nomade" ;) Merci ♥

      Supprimer
  7. Je sais pas trop si elle me plairait. Enfin je ne mets déjà rien sur les lèvres, et le blush n'a pas l'air évident à prendre sans aller dans les ronds voisins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben elle est pratique mais pas indispensable quoi ; de surcroît, et comme je l'ai dit dans l'article, les gloss et le blush ne sont pas top :(

      Supprimer
  8. J'ai une carte sephora mais je l oublie tout le temps du coup, j'ai jamais les cadeaux pour mon anniv :/ Pffffff J'oublie tout !
    Tes maquillages sont très sympas. Par contre pour prendre le blush ça a vraiment pas l'air pratique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben laisse-la dans ton porte-feuille :D

      Supprimer
  9. So pretty! Your eyes are beautiful!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks :D Are you american ? How did you find my blog ? That's so cool that american (or english ?) girls read my blog ♥♥

      Supprimer
  10. Je l'ai moi aussi eue pour mon anniversaire, je l'ai donc emmenée en vacances (histoire de gagner de la place), vu que je comptais pas me maquiller tous les jours... Bien pratique quand même!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pareil, finalement je ne me suis maquillée que deux fois en deux semaines, mais elle m'a été bien utile :D

      Supprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top