jeudi 11 juillet 2013

J'ai détourné mes pinceaux !

Je pas pourquoi mais, à chaque fois que je commande des pinceaux sur internet, je ne me retrouve jamais avec ce que j'avais imaginé en cliquant sur "ajouter au panier". Moi qui rêvais d'un pinceau à blush fourni, beau et fier, je me retrouve avec un machin minuscule, tout ébouriffé et limite pas utilisable. C'est énervant non ? Et le pire, c'est que c'est comme ça à chaque fois. Et que je me fais encore et toujours avoir. Si ça se trouve j'ai été maudite il y a des années par un ennemi des mes ancêtres, sait-on jamais... 

"Toi, oui, toi. Toi qui as osé poser tes indignes pieds sur mes terres infertiles en ce jour de 11 juillet 1850, toi mon ennemi, toi ma cible. En 2013, ton arrière-petite-fille sera maudite ! Maudiiiiite. A chaque fois qu'une commande de pinceaux à maquillage elle fera, d'inutiles objets on lui livrera. Qu'il en soit ainsi, sacrebleu !"

J'en suis sûre. Ça ne peut-être que ça. Ou alors je suis simplement trop naïve et je commande sans regarder les avis sur internet au préalable, je ne sais pas. En même temps, je trouve que les sites sur lesquels on vend des pinceaux sont toujours mal foutus, ils pourraient quand même noter noir sur blanc la taille et le diamètre du pinceau afin qu'on ne se trompe pas non ? Je devrais soumettre l'idée tiens. Ça leur ferait une belle jambe remarque (mais juste une, l'autre serait encore très moche). Toujours est-il que j'ai désormais une cargaison de pinceaux qui n'assurent pas leur job et auxquels je dois trouver une utilité afin de ne pas gaspiller, vu que tout le monde n'a pas les moyens de se racheter un pinceau quand celui qu'on a ne convient pas (surtout que je préfère acheter une palette de fards plutôt qu'un pinceau - par exemple).



Le pinceau blush douze fois trop dense et trop petit...

... qui au final s'avère parfait pour poser l'highlighter. J'avais commandé celui-ci sur Fragrance Direct et j'ai vraiment été déçue en le recevant. Tout petit, hyper compact; tenter de poser du blush avec reviendrait à se déguiser consciemment en poupée russe. Pas super glam quoi. En revanche, il est vraiment super cool pour poser l'highlighter sur le haut des pommettes du fait de sa petite taille *u* ! Ça ne résout pas le problème de perte de poils mais bon, nous dirons que c'est moindre mal...



La brosse à mascara qui devient goupillon-à-sourcils

C'est vrai que ce n'est pas réellement un pinceau que j'ai acheté et dont j'ai été déçue mais comme il s'agit bien d'un "détournement", j'ai décidé qu'il avait tout à fait sa place ici. Une fois votre mascara terminé, ne le jetez surtout pas ! Récupérez la brosse, nettoyez la et vous avez maintenant un superbe nouveau pinceau pour brosser vos sourcils. Il peut aussi servir à brosser un peu vos cils une fois que vous avez appliqué votre mascara histoire d'éviter d'avoir des paquets; c'est à vous de voir !



Le pinceau pas si estompeur que ça

Vient maintenant le tour de cette... chose. Qui est sensée être un pinceau estompeur. Oui oui. Ce que vous ne voyez pas sur la photo, c'est qu'il est totalement plat et dépourvu de souplesse. Après être restée perplexe plus de deux semaines (au bas mot) face à cet étrange animal, j'ai découvert qu'il est en réalité super pour appliquer les fards crèmes (ne me demandez pas comment, j'ai fait plein de tests avant de trouver).



Le big-mama des pinceaux blush

Encore une fois, la photo n'est pas très explicite puisque ce pinceau blush est vraiment énorme. Genre, vraiment. Du coup, il devient parfait pour appliquer de la poudre sur le visage, un peu à la manière d'un kabuki ! Après c'est sûr que j'imagine que la plupart d'entre vous a déjà un pinceau poudre, dans ce cas vous pouvez peut-être le laisser dans votre sac pour les retouches en journée ? Et si, comme moi, vous ne vous faites pas de retouche en cours de journée, ben... Je ne sais pas. Repeignez votre maison avec.



L'embout mousse expert en coin interne

Je ne sais pas vous mais je ne trouve vraiment pas ces trucs en mousse pratiques pour appliquer les fards sur la paupière. Néanmoins, je garde précieusement ceux qu'on vend avec les palettes car je les trouve parfaits pour appliquer la "touche lumière" en coin interne de l’œil :D En effet, avec son bout un peu pointu - et donc très précis -, impossible de se mettre un poil de pinceau dans l’œil et ça, ça n'a pas de prix  ^_^

Eh bien voilà, vous savez désormais quoi faire des ces pinceaux si vous les avez un jour commandés et qu'ils ne vous ont pas plu. J'aimerais beaucoup que vous me disiez, en commentaire, les pinceaux que vous avez détourné si vous l'avez déjà fait. Qui sait, au final on arrivera peut-être à se servir de tous nos pinceaux :D 

Bisous !



Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. Haha, tu m'as fait trop rire !! XD Mais peut-être que pour éviter la malédiction tu pourrais les acheter en "vrai" ? :P

    Sinon, je ne vais pas pouvoir t'aider vu que je n'ai pas encore acheter de pinceaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^_^ Ben du coup c'est ce que je fais maintenant, les pinceaux à acheter "en vrai" sont en général plus chers mais au moins je suis sûre que j'aurais de la qualité ;)

      Supprimer
  2. La plupart de mes pinceaux sont de chez MAC, Sigma et Zoeva et je les trouve tous super. Le grand, c'est de e.l.f.? Je pense que je l'ai aussi et je l'adore... :-) Des gouts et des couleurs... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un elf ;) Et je l'adore... mais pour la poudre :D Perso je ne pense pas investir chez M.A.C un jour, par contre je meurs d'envie d'essayer les pinceaux Real Techniques... *_*

      Supprimer
  3. Hahaha j'adore!
    N'empêche, tu donnes de bonnes idées! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :3 J'aime bien ton pseudo, il est joli ! C'est ton prénom ? :D

      Supprimer
  4. t'es VRAIMENT FOLLE !! ♥ j'adore cet article, tes photos sont superbes, j'adore trop <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'adore trop la façon dont tu t'habilles ;)

      Supprimer
  5. J'adore MDR T'es top Clara ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré ton article du jour aussi :D

      Supprimer
  6. Tu as trouvé des bonnes utilisation pour tes pinceaux :) Effectivement le pinceau estompeur c'est un peu abusé ^^ Ça se voit à 10000 que c'est pour appliquer les fards.
    Sinon avant de les commander essaie de trouver des revues sur internet, c'est ce que je fais souvent avant de commander histoire d'être sure. Et si un jour tu passe à MAC comme je le vois dans tes commentaires plus haut, tu vas être ravie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus c'est pas qu'ils s sont trompés sur le site, c'est vraiment écrit "blending brush" sur le manche quoi :o Et je pense que je n'achèterai pas de pinceaux Mac, les Real Techniques me tentent beaucoup plus :D

      Je ne pense pas acheter des pinceaux MAC un jour, par contre les Real Techniques sont dans ma wishlist :p

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. t'es vraiment trop drôle super agréable de te lire
    bisous
    cuties lude <3

    RépondreSupprimer
  9. lol moi non plus je ne sais pas quoi faire quand je n'aime pas un pinceau. Ca devient mon pinceau pour me dépoussiérer ! lol
    PS Il y a un concours chez moi pour gagner 50 € si ça t'intéresse (ou tes lectrices) : http://www.melolimparfaite.com/2013/07/concours-mode-de-lete-inside-merci.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^_^ Je vais aller voir pour ton concours, merci pour le lien;)

      Supprimer
  10. Moi aussi j'ai été obligée de détourner certains pinceaux, enfin je vais devoir le faire avec certains. J'en ai un come ton 1er, tout court et hyper hyper dense (sensé pour e fdt O_o) mais c'est une bonne idée pour l'highlighter, j'essayerai. J'ai aussi un pinceau éventail mais pas dense alors je pense m'en débarasser lol... Je me sers d'un petit pinceau correcteur pour la touche lumière aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un pinceau "Une" aussi que tu as ? Pourquoi il est AUSSI petit sérieusement ?
      Et les pinceaux éventails sont pour essuyer les chutes de fards sur les joues si je ne me trompe pas, non ? :)

      Supprimer
  11. vraiment trop drôle ton article, pratique mais sur le ton de l'humour que j'adore ! tout à fait toi ! si tu ne veux pas être déçue, commence à mettre de côté pour investir dans les real techniques... je dis ça, je dis rien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que j’envisage de faire :D

      Supprimer
  12. Super article, je ne vais pas tarder à détourner certains de mes pinceaux que je trouve inutiles avec leurs fonctions attribuées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon pinceau estompeur préféré est en réalité le "creux de paupière" de chez Sephora et il est tout bonnement PARFAIT à l'usage que je lui ai attribué, comme quoi ^^

      Supprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top