dimanche 21 juillet 2013

Comment appliquer (et faire tenir) un rouge qui tâche.

Vous connaissez toutes ce rouge à lèvres, qu'on a acheté, qu'on a testé, qu'on a étalé sur trois centimètres de diamètre autour de notre bouche et qu'on a foutu au fond du tiroir parce que non, vraiment, le rouge à lèvres rouge, c'est pas pour nous. C'est sûr que ça n'était pas très joli - d'ailleurs, même votre chat a fui en vous voyant, alors on imagine pas la tête des être humains qui pourraient croiser votre route, c'est un coup à précipiter la fin de la race humaine.

Mais bon, quand même, nous on aimerait bien pouvoir arborer cette jolie couleur sur nos lèvres, comme le faisait si bien Marilyn à l'époque. Elle avait la style, elle. Certes on a pas cent maquilleurs à disposition mais par contre on a des mouchoirs, de la poudre et un correcteur. Et un rouge à lèvres. Et ça suffit amplement.


Bon par contre, comme je n'ai pas pensé à prendre en photo les différentes étapes, je vous ai fait des petits shéma comme dans l'article sur l'épilation des sourcils. De toutes façons, je pense que c'est plus clair que les photos, plus joli, bref bien mieux. Pour commencer, voici ta bouche. Je sais, personne n'a la bouche aussi pâle. C'est pas ma faute si je sais pas choisir les couleurs quand même :'(
Bref. Pour commencer, il va falloir appliquer le produit (au pinceau si possible mais ce n'est vraiment pas indispensable, personnellement c'était un rouge à lèvres liquide que j'ai appliqué directement à l'embout mousse, et tout s'est bien passé). Essayez de ne pas trop déborder mais remplissez bien toute la surface de vos lèvres (enfin ça paraît évident, mais ce que je veux dire c'est de ne surtout pas oublier la "commissure" des lèvres, parfois ça fait bizarre de voir des femmes avec du rouge à lèvres partout, sauf à cet endroit...). Si à certaines moments le produit déborde un peu trop, vous pouvez essuyer le surplus avec un mouchoir dans lequel vous aurez placé votre index afin de faire un "bout pointu". Voici ce que ça donne :
Vu que vous ne pouvez pas effacer le restant du produit qui a débordé (dans le cas du rouge qui tâche évidemment ; sinon, vous pourrez vus contenter d'essuyer avec un Kleenex et tout ira bien), utiliser du correcteur de la couleur de votre peau. Il suffit d'en prélever un tout petit peu sur le bout d'un pinceau à correcteur plat et d'en appliquer sur ce qui a débordé. Pas beaucoup hein ! Juste un petit peu pour... corriger. Oui madame, je précise :p Nous en sommes là (en vrai on ne voit pas le correcteur, c'était juste pour montrer) :
Maintenant, nous allons passer à l'étape suivante qui consiste à faire tenir le rouge à lèvres un peu plus longtemps que la normale. Pour cela, il vous faut tout d'abord pincer un mouchoir entre vos lèvres pour enlever le surplus de matière. Ensuite, il va falloir déposer un peu de poudre (libre ou compacte, peu importe) sur vos lèvres à l'aide d'un pinceau, ou simplement de vos doigts :
Pour terminer, il suffit de ré-appliquer du rouge par dessus la poudre en essayant de simplement tapoter la couleur pour ne pas trop "tout mélanger". Et voilà, c'est terminé ! Vous avez maintenant une jolie bouche rouge qui tiendra la route des heures durant ;) Il ne reste plus qu'à l'assumer... :o (Et, dans mon cas, c'est pas gagné ! D'autant plus que j'utilise un Stay Matt de chez Essence en teinte Silky red, un rouge bleuté super pigmenté... J'ai tellement bien fait de l'acheter ;) *ironie*).

Bisous !


Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Un rouge bleuté ?!
    Merci pour la technique ! Moi, j'ai tendance à oser .. en estompant un peu :^)
    BISOUS ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben un rouge plus rose qu'orange, quoi ;) Mais quand même rouge ! J'estompe aussi la plupart du temps parce que même en sachant le poser, j'ai vraiment du mal à assumer... Ca fait bizarre sur moi, j'suis trop jeune je pense ;)

      Supprimer
  2. Ouiii! J'ai decouvert la technique du correcteur recemment et ca marce trop bien! Par contre j'ai jamais tenté la poudre apres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait vraiment bien tenir, tu verras quand tu essaieras ! :) (Parce que tu vas essayer, hein ? :p)

      Supprimer
  3. Merci pour cette belle technique :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello Clara,
    Je n'utilise pas cette technique vu que je porte très peu de ràl, mais on m'a offert un contour des lèvres, il faudra que j'essaie, ce sera déjà un grand pas en avant ;)
    Le ràl que tu portes sur la photo te va super bien je trouve ! Peut-être pas pour tous les jours, mais il est très beau.
    Bises et belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la photo il paraît moins voyant qu'en vrai, regarde les photos ;) https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1600&bih=799&q=essence+stay+matt+silky+red&oq=essence+stay+matt+silky+red&gs_l=img.3...1617.6654.0.6758.27.5.0.12.12.1.193.444.3j2.5.0....0.0..1ac.1.20.img.hoy8SmQB6SU

      Du coup comme tu dis, je ne pense pas pouvoir le porter en journée ;) Et oui tu devrait essayer, en plus tu es adulte (toi !), ça ne fera pas bizarre comme sur moi ^_^

      Supprimer
  5. Super cette petite technique :) moi qui suis fan des rouges rouges, j'adore :) bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Ton article est super !!
    Moi je n'ose pas trop mettre du rouge à lèvre, j'assume pas trop du coup les rares fois où j'en met j'estompe... beaucoup !!!
    J'en cherche des discrets mais quand même colorés, tu en connais des biens ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis exactement pareil que toi; du coup c'est un peu stupide parce que je sais poser un rouge bien rouge mais je n'en porte pas ^_^' On est un peu jeunes j'pense :p

      Euuh discrets mais colorés, perso j'ai deux popsticks de Maybelline qui sont géniaux car ils sont transparents-colorés, tu vois ce que je veux dire ? Je possède les teintes Citrus Slice & Tropical Pink, je les adore ;)

      Supprimer
    2. ouais je pense aussi ;)
      Merci pour les conseils, et transparent coloré c'est exactement ce que je voulais !! Je vais aller regarder ça tout de suite !

      Supprimer
    3. Si tu décides d'en acheter, je te conseille de commander sur Fragrance Direct (tu sais, j'avais fait un article dessus il n'y a pas très longtemps), ils n'y coûtent que 3 ou 4 euros contre une dizaine en supermarché :D

      Supprimer
  7. super merci !

    Eva du blog : le blog d'la petite eva (http://leblogdlapetiteeva.overblog.com/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, contente que ça t'aie plu :D

      Supprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top