dimanche 14 juillet 2013

Claire's : Un top coat mat qui m'épate ❀

Il y a à peu près un an, j'avais acheté chez Claire's un kit de 6 vernis à ongles qui ne m'avait pas vraiment convaincu. Les couleurs n'étaient pas vraiment travaillées et la texture était tout à fait désastreuse. Epaisse, collante, longue au séchage... Bref, j'étais déçue et voilà pourquoi les six petits flacons colorés se sont retrouvés au fond de mon placard et y sont restés pendant de longs mois.

Et puis un beau jour (enfin plutôt hier), je m'étais fait une manucure une-couleur-sur-chaque-doigt et je me suis rendue compte qu'elle manquait un peu de cohésion. Certains vernis étant crèmes et d'autres étant irisés, j'ai trouvé que ça rendait vraiment un effet bizarre... C'est là que je me suis rappelé qu'il y avait top coat mat dans le kit Claire's que je n'avais jamais ressorti. Prête à tout pour ne pas devoir tout recommencer (feignasse !), je m'en suis alors emparée afin de voir si ce top coat valait vraiment quelque chose. Et oui, il vaut quelque chose ! Je dirais même qu'il est génial, parfait, that's my loooooveer


On entend pas mal parler du top coat Mat Velvet de Chanel mais, à part sa contenance et son packaging, je ne pense pas qu'il ait vraiment quelque chose à envier à son collègue de chez Claire's. La texture est fluide juste ce qu'il faut, le flacon plutôt joli (en verre dépoli), le pinceau est bien coupé... Et il matifie vraiment les vernis sans ajouter un effet d'épaisseur. Que demander des plus ? (A part un jus d'orange bien frais pour se rafraîchir par cette chaleur intenable ? *_*)

Au fait, aucun rapport avec l'article mais j'ai une petite astuce à faire partager à celles qui utilisent Photofiltre pour retoucher leurs photos de blog (ne vous inquiétez pas, je ne retouche que la couleur) : vous pouvez télécharger juste ici un plugin génial pour ajuster la balance des blancs ! Tout est expliqué dans le fichier texte une fois que vous l'avez téléchargé ;)


   



Comme je vous l'ai dit, j'ai eu ce top coat dans un petit kit de vernis mat que je ne retrouve malheureusement pas sur leur site internet. Je me rappelle par contre qu'il m'avait coûté environ huit euros, je pense que c'est un peu excessif si on ne se sert pas des cinq vernis colorés mais à mon avis vous pouvez le trouver en "individuel" et donc en plus grand format !

Et vous, un top coat mat que vous appréciez ? :D

Bisous !




Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. sympa cet article ! il m'a l'air pas mal ce top coat, mais par contre je deteste les vernis des chez claire's .. la couleur appliquée n'est pas la même teinte que celle qu'on voit à "l'exterieur " , sa sèche mal , sa part vite.. ^^
    il est jolie le packaging de ton top coat ♥
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les vernis Claire's sont vraiment nuls !

      Supprimer
  2. Moi j'ai le top coat matifiant d'ELF et il est pas mal!
    Et le tien a l'air chouette aussi, j'aime le vernis différent à chaque doigt:p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai jamais testé, peut-être que je le ferais quand je passerais une commande chez eux :D Et merci :p

      Supprimer
  3. SYMPA ! J'avoue que au début le vernis mat et moi.. c'etait pas une belle histoire d'amour.. mais j'aime de plus en plus, alors merci pour la decouverte :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'au début j'ai eu du mal à m'y habituer :p Mais finalement j'aime beaucoup:D

      Supprimer
  4. Jolie manucure ^^
    Moi j'utilise le top de Sephora :)

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'en avais pas encore entendu parler de celui-là :D

      Supprimer
  5. J'ai un top coat matifiant de la marque Bourjois j'aime beaucoup l'effet mais je ne pense jamais à l'utiliser !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je ne peux pas je viens juste de me faire poser du vernis gel rose néon sublime. On verra dans trois semaines si je demande du vernis normal ...

      Supprimer
  6. C'est vrai qu'il a l'air de bien marcher ! (comme quoi, ca ne sert parfois à rien de mettre un prix fou...). J'avais acheté le top coat mat de chez kiko mais je ne l'ai pas encore essayé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est cool ! Ah celui de Kiko, on vient de me dire qu'il ne marche pas du tout :/

      Supprimer
  7. ahhh un matifiant qui marche !! j'ai testé celui de kiko et il ne marche pas du tout ! donc c'est bon à savoir :) mais je n'aime pas trop cet effet donc ça va :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux il ne marche pas ? Annahbel disait dans le commentaire juste au dessus qu'elle l'avait acheté et pas encore testé, c'est dommage pour elle :/ T'aimes pas ? Moi j'trouve que ça donne un effet "dragée" cool sur les vernis pastels :D

      Supprimer
  8. De simple passage, et remarquant ton intérêt pour la mode, je profite de l’occasion pour te proposer de rejoindre ma page fb "les fanatiques du shopping" Si tu veux suivre mais aussi & surtout partager tous les bons plans shopping (vêtements, make up, accessoires ...), les sites et magasins proposant une offre promo, les articles coup de coeur, tes derniers looks & achats .. Le lien figure sur mon blog (http://fanatiques-du-shopping.blogspot.fr).
    Page facebook : http://facebook.com/LesFanatiquesDuShopping

    La bise !

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'ai acheté il y a deux jours le top coat mat de Kiko et il marche très bien !! Surtout qu'il ne coute que 2.5e et qu'il a une bonne contenance comme tous les vernis kiko tu me diras :) J'avais aussi acheté des vernis Claire's il y a quelques années, mais je les ais achetés en individuel au format normal et c'est vrai qu'ils sont épais mais du coup une seule couche suffit parfois c'est pratique ^^
    bonne journée bisous !

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top