vendredi 14 juin 2013

Avène : Des nouveautés qui valent la peine !

C'est chiant, une routine du matin. On est déjà dégoûtée de devoir quitter notre lit douillet, et en plus on s'embêter à se nettoyer le visage, puis à s'hydrater, puis à se maquiller... C'est chiant mais, pour moi, indispensable. Du coup, quand un produit un peu fun peut venir égailler cette routine, disons que je ne crache pas dessus ! Dernièrement, Avène m'a contacté pour savoir si je voulais tester quelques-uns de leurs produits, des nouveautés tant qu'à faire. Forcément j'ai accepté et j'ai donc reçu ces jolis flacons dépolis une semaine plus tard.

Et là vous vous dites "Euuuh ok, et donc pourquoi elle nous a dit que c'était fun ?"

C'est fun, parce que c'est un nettoyant visage sous forme de mousse. De MOUSSE. Genre tous les matins, je me déguise en Père Noël en me nettoyant le visage avec ma mousse. C'est frais, ça me fait rire et de plus, le produit en lui-même est vraiment bien. Il est destinés aux peaux normales à mixtes & sensibles - ça tombe bien, j'ai la peau mixte et sensible ! Après l'avoir utilisé, ma peau est vraiment propre et mes rougeurs sont comme apaisées. J'ai remarqué sur le long terme que mes pores se sont vraiment resserrés, et je peux vous dire que ce n'était pas une bataille gagné d'avance ! L'odeur me plaît beaucoup elle aussi, c'est un peu floral, ça sent le propre, c'est hyper délicat.


Comme vous le voyez sur la première photo, j'ai également reçu leur autre nouveauté : Un fluide hydratant matifiant, toujours destiné aux peaux normales à mixtes & sensibles. Comme le prouve son nom, ce produit promet donc d'hydrater et de matifier la peau (Merci captain Obvious !). Il fonctionne vraiment très bien mais je préfère vous prévenir : les résultats sont sur le long terme. Exemple : si vous le mettez le matin, le soir vous brillerez exactement comme avant. Il faut attendre une semaine pour que les résultats se fassent remarquer : La peau brille effectivement beaucoup moins. Comme c'est un fluide, la texture pénètre très vite dans la peau. J'adore le flacon pompe qui permet de bien doser la quantité de produit et qui évite de faire rentrer des microbes à l'intérieur comme on peut le faire avec les packagings sous forme de pots par exemple.


En bref, j'aime beaucoup ces produits :D Comme tous les soins d'Avène (du moins, la dizaine de produits que j'ai déjà testé ^_^'), ils tiennent leurs promesses et ne font rien de plus que ce qu'on leur demande. Dans le cas présent, la mousse nettoie, apaise et matifie & le fluide hydrate et matifie. C'est tout. C'est déjà bien. Je ne pense pas qu'ils soient déjà en vente car je ne les trouve pas sur internet et je ne peux donc pas vous indiquer le prix, n'hésitez pas à me dire si vous trouvez ! #blogueuseencarton

PS : Ce n'est pas parce que la marque m'a envoyé les produits que mon avis change, d'ailleurs ils ne m'ont pas demandé d'écrire un article mais je le fais quand même, c'est bien la preuve qu'ils me plaisent ;)

PPS : Oui, le titre est digne d'un slogan publicitaire. En fait, je n'ai rien trouvé d'autre qui rime en "ène" à part "croquemitaine" mais c'était vachement plus difficile à placer.

Bisous !

// Un peu de musique ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. OOhh ! Il on l'air super top !
    Je me laisserais bien tenter par la mousse.. Faut dire que tout ce qui peut réduire mes pores.. Je suis intéressée x)
    Merci pour cette revue ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la texture mousse. Ce produit m'intrigue!

    RépondreSupprimer
  3. Le fluide matifiant, j'adore, je connais ce produit depuis peu, comme l'eau thermale d'Avène et je suis super fan!
    Tu me donnes envie de tester la mousse nettoyante, la prochaine fois, je pense que je vais l'acheter!!

    RépondreSupprimer
  4. Ton article m'a donné envie de ces deux produits, peut-être un peu moins le nettoyant comme j'en ai trop, mais un jour ça me ferait plaisir de l'acheter. La crème par contre a l'air cool, j'en aurais bien besoin en crème de jour, mais comme je suis pas en manque de crème, ça peut attendre :p

    Je n'ai pas testé beaucoup de produits chez Avène mais le nettoyant gel Cleanance n'a vraiment pas plu à ma peau alors qu'elle était sensibilisée déjà. Je regrette un peu mon achat, j'ai un peu peur de le réutiliser, et j'ai encore plus la flemme de l'utiliser comme j'ai déjà plusieurs nettoyants en cours. Sinon j'aime bien le Triacnéal pour les marques résiduelles d'acné !

    RépondreSupprimer
  5. la mousse me fait bien envie mais j'ai déjà celle de garancia à terminer... par contre, le deuxième produit il me le faut !!!!!! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Pshit Magique c'est plus un micro-peeling il me semble non ? :)

      Supprimer
  6. Haa je suis dingue des produits Avene :D
    Pas un jour ne passe sans que j'utilise leur sérum et leur eau thermale :D

    Chouette revue en tout cas ! :D

    Des bisous,
    Lauranne du blog :

    http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  7. La mousse nettoyante me tente beaucoup! Je possède la mousse nettoyante de nivea et j'adore le concept! Comme je suis une adepte de la marque Avene, il y a de grande chance pour que je craque pour cette nouveauté! Merci pour cet article!!

    RépondreSupprimer
  8. La mousse nettoyante me plaît vraiment beaucoup !
    La texture a l'air fun ;)
    Je me laisserai peut être tentée, ça me plait bien !!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vraiment envie de tester le fluide maintenant... je cherche trop un produit qui fonctionne sur le long terme (et le court terme aussi), pour l'instant j'utilise celui de sampar mais bon je ne vois pas de différence depuis 1 mois et demi que je l'utilise et alors son odeur... n'en parlons pas !

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top