jeudi 16 mai 2013

Objectif été : 30 Days Squat Challenge

Coucou tout le monde ! Je viens vous présenter ce soir un Challenge découvert très récemment sur la toile qui tombe comme qui dirait à pic. En effet, comme chacun le sait, nous sommes bientôt en été ce qui pour un grand nombre d'entre nous est synonyme de bikinis (mais aussi d'esquimaux, de cerises, de sorbets, de pêches, de... Ok, moi et mon côté "grosse-bouffe" nous égarons, pardon).

Malheureusement, le fait de devoir se mettre en maillot de bain n'est pas réjouissant pour tout le monde, d'où le défi ! Personnellement, je suis de celles qui se disent pendant tout l'hiver "Mais t'inquiète, t'as encore 5 mois pour te muscler et tout, t'as le time" et qui se retrouvent finalement en juin sans avoir eu le temps de rien comprendre (et donc de faire quoi que se soit). J'ai donc décidé que cette année, j'allais tenter de faire du SPORT histoire d'être un peu plus présentable (et pourtant, vous savez que le sport et moi on est pas trop potes) !

Le 30 Days Squat Challenge est un défi très simple qui s'étale sur trente jours ; Il faudra, trois jours sur quatre, effectuer une série de squats afin de se muscler le popotin (mot non utilisé depuis le début du siècle). Le but est d'arriver à en faire 250 le trentième jour; un sacré défi en ce qui me concerne. Voici le programme à suivre :


Pour celles qui ne sauraient pas ce qu'est un squat, je vous conseille de regarder cette vidéo explicative très claire, le mouvement y est bien montré et je pense qu'il est important de la consulter avec de commencer afin de ne pas faire de choses dangereuses, on ne sait jamais. Il est aussi déconseillé d'en faire si vous avez des problèmes de dos.




Personnellement, je m'y mets dès aujourd'hui afin d'être prête dès le début des vacances ! Je vous conseille de regarder des avant/après sur internet, il y a des cas vraiment impressionnant, j'ai hâte de voir ce que ça va donner sur moi ! Je vous tiendrais au courant de l'avancée des choses via les réseaux sociaux :D

Tenez-moi au courant si vous décidez de vous lancer, ça me motiverait de savoir que je ne suis pas seule ! :p

Bisous

UPDATE : J'avoue, j'ai craqué et ai abandonné à peu près une semaine avant la fin (si près du but, je SAIS que c'est dommage etc mais je n'en pouvais plus). Ceci dit, il me semble que je commençais à voir des résultats ! Pas extraordinaires certes, mais quand même. N'hésitez pas à "témoigner" en commentaires si vous l'avez fait !

Rendez-vous sur Hellocoton !

34 commentaires:

  1. Oh tiens c'est exactement ce qu'il me fallait ! Je me lance la dedans dès demain tiens :p
    Bisous, Candice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! tu as eu des résultats? :)

      Supprimer
    2. Moi je viens de le terminer et il y a eu beaucoup de resultat. :)

      Supprimer
  2. Oh, génial :D Tu me tiens au courant hein ? Je pense que je vais me faire un petit calendrier papier pour pouvoir barrer les jours ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je pense que je vais bien souffrir :p mais bon j'en ai besoin!
      oui, je vais tour recopier bien joliment, ça me motivera peut-être un peu mieux :p

      Supprimer
  3. l'idée est super génial ! je serais bien tenter dit donc hihi !!
    mais je suis null pour tenir tous les défi comme sa :(
    pour le moment je fais gaff à mon alimentation ...
    merci ma belle gros bisous <3
    cuties lude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie au moins les 4 premiers jours pour voir si tu trouves ça difficile au pire ? Perso l'année dernière je faisais 3 séries de 15 squats pendant genre deux mois avant l'été et j'avais vraiment eu des bons résultats, sans pour autant trouver ça fatiguant :) C'est le tout d s'y mettre à mon avis ! ^_^

      Supprimer
  4. ça donne envie ce programme, mais je trouve que tu commences avec un niveau vachement élevé ! Franchement 50 squats c'est beaucoup, surtout que ça a pas l'air sur facile ! Et donc les 250, je pense pas pouvoir les faire.. J'aurai bien aimé tester, mais je ne suis pas sûre de m'y mettre..

    RépondreSupprimer
  5. Oui je sais c'est beaucoup, mais c'est le programme qui est comme ça, j'invente rien :/ De toutes façons vu les résultats que les gens obtiennent en 30 jours, faut pas se leurrer ^_^ Si tu veux j'essaie une semaine et je te dis si c'est dur de s'y tenir ? :)

    RépondreSupprimer
  6. Nous n'avons pas eu des nouvelles de ton impression ? As tu su faire les 30 jours ? Tu as vu des résultats ? Les derniers jours n'ont pas été affreux ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D Alors non, j'avoue, j'ai craqué au 10e jour... x)) je n'ai pas vu de résultats sur le plan visuel (normal en 10 jours ^_^) mais j'étais beaucoup moins essoufflée en faisait 90 squats qu'en en faisant 50 au début (ma phrase me paraît bizarre, elle est pas très française je crois... :p).

      Je pense reprendre bientôt si je trouve le courage (ou qqn pour faire avec moi ;))

      Bisous ♥

      Supprimer
  7. Je suis rendu a mon 28eme jour, allez je tiens bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, j'admire ton endurance :o Et est-ce que tu vois des résultats ?
      (J'ai supprimé un de tes commentaires, tu avais posté celui-ci deux fois ;))

      Supprimer
    2. Oui, petit beug d'ordi, des résultats pas vraiment il faut peu être attendre pour que ça fasse effet! Et voila le défi es relevé sa ma fait beaucoup de bien au mental pars contre :)

      Supprimer
    3. Ben normalement les résultats se font ressentir au fur et à mesure, j'imagine :o Ca doit dépendre de la constitution de chacun...

      En tout cas c'est clair que tu peux être fière de toi ^_^ A la fin, faire 250 squats devait être plus facile qu'en faire ne serait-ce que 50 au début, non ? Tu as dû gagner en endurance ?

      Je dois m'y remettre ! :p

      Supprimer
    4. Ah oui largement, j'ai gagné beaucoup d'endurance, beaucoup plus de facilité pour courir, c'est parfait le mois prochain je m'y remet aussi je suis motivé ahah! :)

      Supprimer
    5. Ah ouais, ça a dû beaucoup t'aider pour la course :o J'avais pas vraiment vu la chose sous cet angle en tant que "complément" ;) Pour moi c'est THE CHALLENGE haha

      Supprimer
  8. {\rtf1\ansi\ansicpg1252
    {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
    {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red34\green34\blue34;\red255\green255\blue255;}
    \deftab720
    \pard\pardeftab720\partightenfactor0

    \f0\fs26 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
    \outl0\strokewidth0 \strokec2 Cc sltplait chaque jour en fait les squats par series ou en une seule foi??? Par exepmple le premier jour selement 50 squat ou 50 x3???}

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Pourquoi voudrais-tu en faire 50x3 fois ? Il suffit de 50x pour commencer et crois-moi, c'est amplement suffisant :p Bon courage :D

      Supprimer
  9. Ah tient je vais essayer mais je suis loin d'être sportif :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le suis pas non plus, mais on y arrive ^^

      Supprimer
  10. J'en suis au deuxième jour mdrr !!! J'espère que je vais réussir :))))

    RépondreSupprimer
  11. Bon je mis mes pour cet été, je suis motivé !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce superbe article! Tu m'as donné envie d'essayer :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :D J'arrive pas à croire que j'arrive à motiver des gens à faire du sport alors que je suis moi-même la personne la moins sportive de la terre haha

      Supprimer
  13. cool j'ai perdu mes 15 kilos en 30 jours mainteneant j fais 45 kilos pour 1m70 et 11 ans je trouve sa prèsque mince je pense que 40 kilos seraient mieur mais le seul défault c'est qu'il faut changer tout son son Dressing !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :)

      Sans vouloir te vexer, la perte de poids que tu me décris ici me paraît quelque peu rapide... il faut faire très attention avec ça, ça peut vite devenir dangereux, surtout que tu as, d'après ce que tu me dis, seulement onze ans ! 45kg pour 1m70 me semble déjà plus que mince, il serait temps d'arrêter et d'en parler à tes parents où à un médecin !

      Ceci dit, je ne pense pas que ce soit cet exercice qui t'ai fait perdre autant de poids puisqu'il muscle les jambes et fait donc au contraire prendre du poids, même s'il affine...

      Bref, fais attention, et tu n'as pas la nécessité de faire un régime vu ton poids ! Surtout que, je me répète, à ton âge c'est très dangereux.

      Bisous !

      Supprimer
  14. bonjour avait vous eu un bon resultat apres sa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les résultats ne sont pas spectaculaires mais, oui, ils sont bien là :)

      Supprimer
  15. Humm sa a l'air intéressant, c'est vrai le 250 est beaucoup mais bon ke veux bien essayer, j'espère que sa me motivera surtout que c'est temps-ci j'ai le moral dans les baskets 😞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu peux le faire ! C'est bien de se donner un défi quand on ne va pas très fort, ça permet de se rendre compte des choses dont on est capable :) Qu'elle que soit la raison de ta baisse de moral, courage, ça ira mieux :D

      Supprimer
  16. Cc faut-il le faire tous les jours d'affilée ou bien faire des pauses ? Combien de fois par semaine en gros

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top