mercredi 29 mai 2013

Layering : La wishlist !

Si vous ne savez pas en quoi consiste la technique du layering (aussi appelée "du millefeuille japonais"), je vous conseille de lire ce post très bien fait afin de mieux comprendre la suite de mon article. Au vu de l'état catastrophique de ma peau (pores dilatés, de nombreuses cicatrices sur le visage, des imperfections à la pelle...), j'ai récemment décidé de m'essayer à ce rituel japonais qui a pas mal secoué la blogosphère beauté l'année dernière (shake shake shake !). Pour faire les choses bien, voici ce dont j'ai besoin  : Une huile de démaquillage, un nettoyant visage, une lotion, un sérum, un contour des yeux et une crème hydratante. Ayant déjà des nettoyants visage & des crèmes hydratantes pour plusieurs mois, il ne me reste plus qu'à trouver le reste, à prix raisonnable si possible (en fait non, c'est obligatoire, n'est pas Crésus qui veut).

Voici donc les produits que j'ai trouvés et que j'aimerais avoir parmi mes alliés pour me lancer dans cette nouvelle routine de soins du visage (je rappelle que j'ai la peau sensible et mixte à tendance grasse, youpi !). Ils sont pour la plupart plutôt famous et vous les connaissez donc sûrement, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous les avez testés ! :D

Pour commencer, il nous faut une huile démaquillante car apparemment rien n'est mieux pour dissoudre un corps gras (le maquillage) qu'un autre corps gras. Je n'ai jamais compris la logique de ce truc mais bon, faisons confiance aux scientifiques. J'ai beaucoup entendu parler de celle de Liérac qui fait apparemment très bien son boulot, et pour pas trop cher qui plus est (par rapport à l'huile de DHC par exemple).
Liérac - Démaquillant Velours disponible ici.

On poursuit avec une lotion. J'en avais testé une de la gamme Cleanance d'Avène qui m'avait plu mais j'ai tellement entendu parler de celle-ci qu'il FAUT que je l'essaie. J'avais également eue sa soeur avec un bouchon vert nommée Sébium H2o (celle pour peaux grasses), que j'avais aimée elle aussi. Autant vous dire que j'attends de ce produit d'être à la hauteur ! 
Bioderma - Créaline H2o disponible ici.

Bon ok, ce sérum n'est pas vraiment ce qu'on pourrait qualifier "d'abordable". Cependant, j'ai presque envie de dire que c'est celui-ci et pas un autre. Il promet vraiment tout ce dont j'ai besoin (hydratation + diminution voire disparition des imperfections) et les avis sur internet ne tarissent pas d'éloges à son sujet. Je vendrais mes organes s'il le faut mais j'aurais ce sérum un jour ;D (Je l'aurais un jour, je l'aurais !) (Mes références sont tellement intelligentes). 
Garancia - L'Elixir Du Marabout disponible ici.

Last but not least, le contour des yeux a une place plutôt importante dans cette routine. La peau autour des yeux étant beaucoup plus fine que celle du reste du visage, elle est donc plus sensible et a besoin d'un soin bien spécifique. Comme je ne m'y connais pas très bien en la matière, je me suis tournée vers une marque en laquelle j'ai confiance : Avène. 
Avène - Soin Apaisant Contour Des Yeux disponible ici.

Ma "petite" wishlist de produits est terminée, je n'ai pour l'instant acheté aucun des produits mais je vous tiendrais au courant via les réseaux sociaux (sauf que je ne risque pas de les acheter de si tôt puisque j'économise pour m'acheter des pinceaux Real Techniques... La vie de beautysta est décidemment pleine de décisions et de controverses). Je ferais sûrement un deuxième article quand j'aurais commencé cette routine afin de vous tenir au courant des produits avec lesquels je l'effectuerais etc, et éventuellement des bilans réguliers, pourquoi pas :D

Bisous !




 






Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Tu n'as pas aimé l'huile démaquillante DHC ( perso, je la trouve sympa!)
    Bioderma crealine, je valide!
    Pour le serum,j'suis un peu moins convaincue, déja testé certains produits de la marque et aucun bénéfices ...
    et Avène, un classique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je ne l'ai pas essayée mais elle est trop chère en fait :D Et pour le sérum, je me suis fiée aux avis sur internet, j'espère qu'il ne me décevra pas comme les autres produits de la marque t'ont déçue :/

      Supprimer
  2. Très sympa cette wish list :) bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé l'huile démaquillante de Liérac et franchement j'avais bien aimé (sachant que j'ai la peau mixte à grasse).
    Par contre c'est la seule que j'ai testé donc je ne pourrai pas la comparer à d'autres. Elle démaquille plutôt bien(et si tu combine à la créaline ça devrait être top.
    J'avais eu un peu de mal à m'habituer à l'huile, mais quand je suis revenue au démaquillage au coton ma petite huile m'a manqué.
    Ah et la chose à laquelle on pense quand on a la peau grasse: elle donne pas de boutons et ne bouche pas les pores (au contraire: peau éclatante ++)

    RépondreSupprimer
  4. si tu n'utilises que ça, ça va. après je trouve que trop de produits c'est pas bon non plus... je suis pas fan de layering pour ma part... je préfère que ma peau souffle avant tout ! mais bon, c'est chacun sa peau hein ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je sais pas si je testerai le layering.
    Je trouve aussi que ça fait beaucoup de produits mais pourquoi pas...
    Il est trop mignon ce mille-feuille ^^

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top