mardi 23 avril 2013

Mes alliés teint #2 - Maquillage

Bonjour à tous ! J'ai eu un peu de mal à publier autre chose que les résultats du concours cette semaine et j'en suis désolée. pour me faire pardonner (j'aime pas qu'on soit fâchées vous et moi, j'tiens à notre amitié ♥_♥), je reviens aujourd'hui avec un article qui j'espère vous plaira : je vais vous présenter trois produits de maquillage pour le teint qui, bien qu'ils soient devenus, en quelque sorte, des références sur la blogosphère beauté, méritent que j'en parle. Je les utilise presque tous les jours, et plus particulièrement quand ma peau a des choses à cacher (au sens propre, parce que bon je n'imagine pas une peau qui doive cacher des détournements de fonds ou autre). Au fait, le beau temps est revenu, j'ai donc fait les photos en extérieur, n'hésitez pas à me dire si ça vous plaît ou si c'est trop bizarre :D


Intro la plus brouillon jamais écrite


Quand je maquillage mon teint donc, je commence par appliquer la BB crème au ginseng d'Erborian en teinte claire. Je la mélange avec ma crème hydratante matifiante (dont je parle ici) afin d'en mettre moins. Elle unifie très bien et camoufle légèrement les imperfections. En revanche, elle fait énormément briller ma peau mixte, même avec ma crème matifiante et ma poudre. Je cherche toujours le produit miracle à appliquer en dessous qui matifiera ma peau pour une durée correcte. Pour le moment, je dirais que ma matité tient environ... 3 ou 4 heures, et encore ? Rien de bien transcendant. Je remercie par ailleurs la boutique en ligne Powersanté de me l'avoir fait parvenir, et sachez que cela je change en rien le jugement que je porte à ce produit.

S'il me reste de grosses imperfections visibles après l'application de la BB crème (ce qui arrive assez souvent malheureusement... je hais ma peau), je les corrige avec la palette de correcteurs Catrice, qui est un vrai coup de coeur car la texture rend le produit très couvrant tout en étant invisible. Le correcteur vert annule les rougeurs et les trois teintes beiges sont parfaites pour toute l'année : On obtient sa couleur en les mélangeant. Ainsi, pas besoin de changer de correcteur trois fois par an ! J'arrive à une couleur proche de la carnation de ma peau en mélangeant les deux teintes les plus claires en quantités égales. En revanche, je n'ai toujours pas compris à quoi servait le correcteur rouge. Cette palette est donc parfaite pour son prix (aux alentours de 4€ si ma mémoire est bonne). Malheureusement, la marque est introuvable en France... Dommage.

Pour finir, le poudre le tout avec la Soft Light Powder en teinte 2 de chez Kiko, légère et lumineuse, parfaite en soi. de plus, son prix raisonnable de 11€ la rend presque indispensable. Certaines parlent même de dube de la Mineralize Skinfinish de M.A.C...






Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Ahhh, la BB erborian je l'ai testé chez une amie qui est en sa possession et je l'ai adoré !
    Moi qui n'aime pas maquiller mon teint, et bien, je compte bien allé me l'acheter !
    Et comme tu dis plein de bien de cette poudre kiko, ben je vais la prendre aussi je pense :-D
    BISOUUUUS ♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan de la BB Crème Erborian ... J'ai la peau grasse et pourtant elle ne me fait pas briller (je poudre mais quand même). Tu as la light ou la normale ? La light est plus légère et est plus matifiante. Mais y a la lumière sur ta photo j'arrive pas à voir ^^

    Le rouge, c'est peut-être pour les lèvres ? :D (Hum ok, j'en doute)
    Pour masquer du bleu-vert ? Genre des cernes ? Ou des bleus ?
    Cette palette de correcteurs me fait de l'œil depuis un petit bout de temps, j'espère la trouver quand j'irais en Suisse la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la version normale, j'aurais dû prendre la light alors :/
      J'avais pensé au correcteur rouge pour les cernes mais vu que je n'en ai pas tellement, ben je peux pas tester.. :/ J'essaierai sur des gens de ma famille si je peux & je vous dirais sur HC ce que ça donne :p

      Supprimer
  3. La BB Erborian est très bien quoique trop chère à mon goût, je l'ai donc remplacée par la BB crème So Bio qui est très bien aussi. De même la poudre est très bien, et en plus la compo est plutôt pas mal. Parcontre le concealer, étant française, je n'ai pas pu le tester, mais qu'est-ce que j'aimerai l'avoir, moi aussi, j'ai plein de choses à cacher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'elle est chère mais vu que je l'ai eue gratuitement grâce à un partenariat, ba du coup pour moi le rapport qualité/prix est excellent x)) D'ailleurs j'ai oublié de le préciser, merci à toi :p

      Supprimer
  4. Même avis que toi pour la Erborian, elle est top mais ma peau brille en fin de journée, marre de ça! lol

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca soûle hein ? Mais j'en en vue un truc matifiant de La Roche Posay.. à voir ^^

      Supprimer
  5. J'ai jamais testé Kiko, mais vu la qualité de ta poudre, je pense que je vais aller l'essayer

    RépondreSupprimer
  6. J'aime vraiment beaucoup ta nouvelle bannière (je savais pas trop sous quel article je pouvais te le dire !)
    Tu l'as faite avec quel logiciel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh merci c'est gentil :D En fait elle n'est pas nouvelle, c'est une ancienne que j'ai remise ^_^ Je l'ai faite avec Photofiltre Studio :D

      Supprimer
  7. la kiko je suis fan et catrice aussi !!! j'adore
    ton article et top et j'ai pris plaisir à le lire
    bisous
    lude <3

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour ton commentaire! :)
    Super article! :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top