mercredi 17 avril 2013

Mes alliés teint #1 - Soins

Vous savez à quelle point ma peau est horrible. Mixte, à imperfections depuis 5 ans (ça fait long quand même), sensible, en proie aux rougeurs... Bref, le bonheur n'est-ce pas ? Dans cet article, je n'expliquerais pas comment j'essaie de combattre mes boutons, mais plutôt comment j'essaie d'avoir une peau plus belle "en dessous", genre si on enlève les boutons, elle est parfaite (ceci est la phrase la moins française et la moins bien formulée du monde). Ainsi, même si je ne peux rien contre ces vilains micro-kystes, ma peau est quand même clean et pas trop effrayante. Du moins je l'espère. Bref, je vous présente des produits qui sont géniaux pour les peaux grasses mais qui n'enlèveront pas vos boutons (quoi que).

Afin de ne pas étouffer ma peau avec des produits chimiques, j'essaie d'utiliser les produits les plus naturels que je puisse trouver (dans la mesure du possible). Je ne sais pas si cela change grand chose mais en tout cas, ma conscience se porte mieux. A vous de voir si cela vous semble important ou pas :D

Chat en guest

Je commence tout de suite avec un classique dont vous avez toutes déjà entendu parler : L'eau thermale d'Avène, qui a des vertus apaisantes parfaites pour les peaux sensibles. Je l'utilise le matin pour rincer les résidus de mon eau micellaire et il est vrai que mes rougeurs sont atténuées dans les minutes suivantes. Il paraît que sur le long terme, le grain de peau s'en trouve affiné : Affaire à suivre donc...

Ensuite, voici un masque pour lequel j'ai eu un gros, un ENORME coup de cœur. Quand parle de produits naturels, c'est à ce genre de choses quand je pense. Il s'agit d'un masque à l'argile verte de Cattier, qui se présente dans un tube plutôt imposant. La texture est verte, épaisse, très.. comment dire... onctueuse. C'est vraiment hyper agréable à appliquer, on est tout de suite "enveloppé" dans le produit. Cependant, il faut veiller à ce que le masque ne sèche pas en l'humidifiant de temps en temps. Au bout de 15mn de pose, je rince le masque à l'eau claire et miracle : La peau est douce, fraîche, comme purifiée. J'aime !

Peau grasse oblige, je me dois d'utiliser une crème hydratante matifiante si je veux éviter de briller comme un beignet en fin de journée. Celle-ci, de la marque Noreva, fait bien son job : Elle hydrate convenablement et même si la matification (?) n'est pas optimale, elle permet de bien limiter la casse. Par contre, elle a une espèce d'odeur d'alcool qui ne m'augure rien de bon..

Voici maintenant le produit qui vous a valu le "quoi que" à la fin de mon intro. Le fameux, le célébrissime Triacnéal d'Avène. Le seul, l'unique, le conquérant, le famous, le... bref, vous avez compris. Sa réputation n'est plus à faire dans le domaine de la bataille contre les boutons. Personnellement, j'ai surtout remarqué, à l'utilisation, la disparition de l'effet "granuleux" de mon épiderme dû aux nombreux micro-kystes qui se trouvent sous ma peau. Bien qu'évidemment, il aide grandement à la disparition de ceux qui sont sortis. Certaines personnes trouvent l'odeur désagréable, mais je ne la trouve pas déplaisante pour un sou. En revanche, veillez à bien utiliser ce produit la nuit car il est photosensibilisant.

Pour finir, je vous parle enfin de ce petit gommage que Loobee m'avait envoyé pour mon anniversaire, ainsi que plein d'autres surprises dont je vous parlerais bientôt. Ah, ce gommage, par où commencer. Tout d'abord, il sent l'amande, qui est une odeur que j'apprécie de plus en plus. De plus, les grains sont fins, le produits onctueux, hydratant, il se rince facilement... Le gommage parfait, en sommes. La peau est lumineuse et débarrassée de toutes ses petites peaux mortes. Et puis le pot est trop chou !

Voilà pour les produits qui font du bien à mon teint ! Je reviens bientôt avec Mes Alliés Teint - Maquillage, en attendant n'hésitez pas à me dire quels sont vos produits chouchous ! 

Bisous

~ Vous pouvez retrouver le masque & la crème hydratante sur la boutique en ligne Comptoir Santé. Quant au reste, tout est trouvable en pharmacie excepté le gommage, que vous pourrez commander ici par exemple. Je remercie beaucoup Powersanté de m'avoir envoyé l'eau thermale pour test.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Que de super produits ! J'aime Cattier ♥

    http://desrubriquesdefilles.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Pour les imperfections, le savon d'Alep c'est assez sympa... Mais Dieu, que ça pue ^^ Mais c'est quand même chouette...
    Et concernant le masque Cattier, ayant la peau mixte (pas trop grasse) et sensible, je prends plutôt celui à l'argile rose, moins agressive que la verte, et je l'aime beaucoup!
    Ca fait plaisir d'utiliser des produits sans cochonneries... :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai entendu beaucoup de bien de l'argile verte .. je n'ai jamais utiliser de la verte la seule que j'ai essayer et que j'adore c'est la noir de chez kiko !! mais j'ai entendu tellement de bien que j'aimerai m'en prendre une verte pour faire un comparatif !
    très bien ton article comme toujours ma belle bisous
    ps : petit concours sur mon blog si cela t'interesse bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Excellente la photo!! chouette article!

    xx

    RépondreSupprimer
  5. jolie article ♥
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les masques à l'argile verte ! On se sent terriblement propre après ça.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top