jeudi 7 mars 2013

Routine soins des mains. ❀

Mes mains. J'ai jamais connu un truc plus chiant à part les cours de techno. L'hiver ça sèche, ça se craquèle, ça fait mal, ça saigne, c'est chiant (mes mains, pas la techno). Du coup j'ai dû développer tout un tas de tactiques pour éviter de souffrir le martyre 4 mois dans l'année . Certaines me diront qu'avoir une routine spéciale pour ses mains c'est un peu de l'abus, mais je vous assure que si vous aviez les mêmes que moi vous comprendriez. Je l'effectue environ une fois par semaine, ou plus souvent si j'ai le temps.


Premièrement, je gomme mes mains avec le gommage visage à l'abricot de chez Yves Rocher pour enlever les petites peaux mortes. Je l'ai retrouvé l'autre fois et il m'a semblé qu'il avait une apparence bizarre, différente de d'habitude, alors j'ai préféré ne pas prendre de risques et le réserver à mes mains.

Une fois mes mains douces comme de la soie, je badigeonne mes ongles & leur contour d'huile d'olive pour les nourrir et les fortifier. Si tu veux lire l'article complet sur le sujet, go ici.

Ensuite, je les hydrate avec la crème pour les mains à la fleur de cerisier de chez L'Occitane. J'en ai aussi une autre de chez Uriage que j'utilise parfois, mais celle de L'Occitane pénètre plus vite dans la peau, ne laisse pas de film gras et sent bon. Son seul point négatif est peut-être son prix un peu élevé, mais ça reste cependant abordable.

Voici venu le moment dit du coupage-limage. Je le coupe en forme de "carré-arrondi". Je commence par couper tout le bord libre avec le coupe-ongle et je donne la forme un peu plus ronde grâce à la lime. Rien de sorcier, à peu près tout le monde fait ça à mon avis ^_^'

Pour finir, si j'ai vraiment du temps devant moi je me vernis les ongles. Sur la photo, c'est un vernis durcissant de chez Yves Rocher, que j'ai eu gratuitement grâce à cette méthode.

Gommage YR - Crème L'Occitane - Huile d'olive - Vernis YR

~

J'espère vous avoir aidé, bisous !
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Moi j'ai pas de techniques pour me limer les ongles, j'y vais au feeling... mais si un jour j'ai les ongles vraiment longs je me dessine la ligne à atteindre au crayon de papier... Une fois j'ai voulu voi si le crayon ça s'effaçait bien, ben ça s'efface bien ^^' enfin bref

    RépondreSupprimer
  2. Han, la methode du vernis ♥ Merci encore une fois hihi :)
    J'ai aussi le gommage Yves rocher que j'utilisais pour mon visage, mais je le prends pour les jambes maintenant ^^
    Et je pense que ma prochaine crème pour les mains (quand j'aurais fini touuuuutes les autres) sera une L'Occitane.
    BISOUUUUS ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai les mains sèches mais j ai trouvé une crème qui marche bien une Nivéa par contre j'avais pas pensé au gommage je vais essayer !
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. Moi je n'ai pas les main seche alors les routine main c pas mon truc^^
    kiss
    io

    RépondreSupprimer
  5. superbe article , juste le gommage je ne connaissais pas mais il est pas très jolie a voir hahah !!!
    et je ne savais pas que sa exister pour les mains
    il faudrait que j'essaie
    gros bisous
    lude

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je trouve ça dur. Mais je m'entraîne en court, dès que je peux, dans un carnet... C'est pas encore au point mais d'ici la fin de l'année je pourrai répondre aux questions du bac tout en holorimes xDD *lafillequirêve*

    RépondreSupprimer
  7. Si un jour tu es en panne de ton gommage Yves Rocher, mélange 3 doses de bicarbonate de soude pour 1 dose d'eau et applique ça sur tes mains en les massant doucement. Une fois rinçées, applique ta crème l'Occitane et tes mains seront véritablement sublimissime.
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top