mardi 19 mars 2013

ELF : 5 produits, 5 coups de coeur.

Dans ma tête, Eyes Lips Face c'était un peu la marque pour laquelle je n'avais pas trop d'estime, sans savoir pourquoi. Peut-être parce que c'est une marque peu chère (peuchère !) et que bon, même si on sait qu'un prix élevé n'est pas un gage de qualité, avouons qu'on a plus tendance à se méfier des cosmétiques dites "low cost".

SAUF que j'ai récemment reçu cinq produits de leur marque, que j'ai testés. Je suis sur le Q. Ces produits sont tout à fait géniaux et n'ont rien à envier à certains produits plus chers. Après, c'est certain que j'ai peut-être choisi ceux qui avaient une bonne réputation sur le net, donc éventuellement les meilleurs mais je tenais quand même à vous les faire partager. Au moins, même si certains autres sont peut-être moins biens, vous saurez que ceux-ci sont de la bombe en pot/en stick/en feuilles/en tube.



Pour commencer, j'ai reçu le All Over Cover Stick en teinte Light Beige, qui est un correcteur à 1€ de la gamme Elf. Il est vraiment bien, je le trouve même meilleur que mon correcteur Kiko, qui est moins crémeux. Car pour être crémeux, ce correcteur est crémeux ! De par ce fait, il est extrêmement couvrant et se "fond" très bien dans la peau, ce qui facilite l'estompe et le rend invisible. A ce prix, c'est un indispensable à avoir dans sa trouve à make-up ! Et pour ne rien gâcher, un énorme choix de teintes est disponible, de la carnation la plus diaphane à la plus foncée.

**


J'ai ensuite eu le plaisir de pouvoir tester ma première base à paupière, la Mineral Eyeshadow, qui coûte 4€ et fait partie de la gamme minérale du site. Elle est de couleur chair (une seule teinte disponible) et fait ce que, j'imagine, on attends d'une primer pour les yeux : Faire tenir les fards et en faire ressortir les couleurs. Une bonne base donc. De plus, je trouve le packaging très sympa, épuré mais classe avec le bouchon noir, et pratique grâce au tube transparent qui nous permet de voir la quantité de produit restante.

**


Continuons avec un produit dont j'attendais beaucoup : Les feuilles matifiantes à 1€ de la gamme Elf. Vendues par 50 dans une petite pochette en carton (que j'ai stupidement déchirée en l'ouvrant, d'où le scotch..), elles sont censées absorber le sébum du visage. Il nous suffit de prendre une feuillette et de la passer sur la zone T. Elles marchent vraiment bien mais présentent quand même un petit problème selon moi : Elles sont un peu trop petite. Après en avoir posé une sur le front, elle est entièrement imbibée de sébum et il faut en prendre une deuxième pour faire le nez et le menton. Malgré ça, je pense que c'est également un produit à avoir dans son sac, en cas de brillance inopinée durant la journée ou après un cours de sport.

**


Les ombres à paupières Jumbo. Voilà bien des produits qui ne m'intéressaient pas plus que ça. Et pourtant ! J'en ai reçu une en teinte Turkish Coffee, et je l'utilise désormais tous les jours ! Elle est tout simplement parfaite pour tout. non seulement en ombre à paupières crème et en crayon dans la muqueuse, mais également en tant que base, comme le faisait récemment remarquer Pauline dans cet article. Il suffit d'en faire tourner l'embout pour faire sortir la mine un peu plus (pas besoin de le tailler ! ♥).  J'aimerais beaucoup tester les autres teintes, notamment Little Miss Thing, un joli doré, et Rock Out, un kaki foncé d'après les swatch que j'ai pu voir sur le net. De plus pour seulement 2€50, pourquoi se priver ?

**


Et pour finir, voici une petite ombre à paupières crème qui, comme son copain le jumbo, m'accompagne désormais au quotidien. il s'agit de la teinte Dawn, un brun très clair légèrement violet et plein de minuscules paillettes. Quelque chose d'assez discret pour une maquillage nude qui me convient bien. Le fard très vraiment bien même sans base. Je l'ai porté hier de 8h à 18h et il avait simplement un peu creasé. Avec une base, le make-up tient largement une journée de travail ou de cours. Elle coûte 4€ et fait partie de la gamme studio.

Voilà, je vous ai présenté mes 5 produits coups de coeur Elf. N'hésitez surtout par à les commander, ainsi que d'autres, les prix sont tellement bas ! De plus, la gamme est vraiment complète. Des yeux au lèvres en passant par le teint, les vernis et les pinceaux, tout y est ! De quoi se faire plaisir sans se mettre son banquier à dos.

Bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Oh la channceeee !
    Un partenariat de ouf !
    Moi j'ai juste un pinceau estompeur que je trouve très bien mais lle jumbo et l'eyes shadow créme me font vraiment de l'oeil :D Merci pour la revue belle cLARA ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Super article je suis aussi fan de leur correcteur !

    RépondreSupprimer
  3. Super article je suis aussi fan de leur correcteur !

    RépondreSupprimer
  4. haha moi aussi j'ai déchiré le paquet de feuilles en l'ouvrant je croyais qu'il y avait un meilleur emballage à l'intérieur...

    RépondreSupprimer
  5. Comme dirait Aimé, ça ne coûte pas plus cher de se maquiller!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis de plus en plus tentée par cette marque qui, comme toi, ne me tentait pas trop au premier abord.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top