dimanche 24 février 2013

Let's make your eyebrows beautiful ♥

Coucou tout le monde :) Aujourd'hui je m'adresse à toi, qui ne va pas te faire épiler les sourcils chez l'esthéticienne. Toi qui ne lui fais pas confiance, toi qui est fauchée, toi qui pense qu'on est jamais mieux servie que par soi-même.

 J'ai longtemps été en guerre avec mes sourcils. Je les regardais, l'air désespérée, en priant pour me réveiller un matin avec une ligne nette et exempt de poils superflus. Evidemment, force m'a été de constater qu'aucun miracle ne se produisait, et j'ai dû régler le problème moi-même, avec pour seule aide une tronçonneuse.

Je vais t'expliquer ma technique, c'est plutôt facile et il ne faut surtout pas avoir peur de certaines étapes ; C'est sûr que c'est un peu flippant, on a l'impression qu'on va se retrouver avec des énormes trous, on met 3 semaines à se décider.. STOP. Fais-moi confiance, je te promets que tu ne le regretteras pas. Par contre mieux vaut avoir un peu de temps devant soi et être au calme, il ne faut pas se précipiter.

#

 Laque L'Oréal Elnett - Pinceau - Crayon khôl - Goupillon (ou brosse de mascara nettoyée) - 
Correcteur (Facultatif) - Petits ciseaux du style ciseaux de chirurgie - pince à épiler -
  fard mat de la couleur de vos sourcils

#


Step 1. Tu as pour l'instant le sourcil à la mode de la jungle. Commence par épiler tous les petits poils en dessous du sourcil. Ensuite, prends ton pinceau et place le contre l'aile de ton nez et "contre" le coin interne de ton oeil, comme sur le dessin. L'endroit où le pinceau est placé sur ton sourcil est l'endroit où se trouvera la "tête" de ton sourcil. Trace un trait de crayon khôl pour faciliter la suite. Maintenant, épile tous les poils qui dépassent de ce trait, et tous ceux qui se trouvent entre tes deux sourcils. N'oublies pas de t'écarter de la glace de temps en temps et de regarder si tu n'en enleves pas trop / si tes deux sourcils sont bien symétriques, c'est important. 

 #



Step 2. Maintenant, il va falloir rendre ça un peu plus net et propre. Prend ton goupillon (le mien, c'est une brosse de mascara (vide) que j'ai nettoyé) et brosse tes sourcils vers le haut. Avec les ciseaux, coupe ce qui dépasse de ta "ligne de sourcils". Elle est facile à visualiser, je ne peux pas expliquer mais ce sont tes sourcils quoi. Tu peux faire cette étape en plusieurs fois : Tu brosses, tu coupes ce qui dépasse. Tu brosses, tu coupes ce qui dépasse, etc etc. C'est souvent à cette étape qu'on hésite et qu'on se dit "Mais merde, est-ce que je ne vais pas me retrouver avec des immenses cratères vides ?". Sauf que non, ne t'inquiètes surtout pas, ça n'arrivera pas.

#


Step 3. Passons au maquillage des sourcils. Ce n'est pas une étape obligatoire mais ça fait un peu plus net. Il suffit de prendre un fard mat de la couleur de tes sourcils et de l'appliquer AVEC PARCIMONIE dans les sourcils, aux endroits qui en ont besoin car il manque un poil par exemple, ça arrive. J'ai aussi lu une astuce l'autre jour pour "lifter" le sourcil et le rendre plus net encore une fois : Prendre un fard un peu plus clair que sa peau et l'appliquer sous la "queue" du sourcil. Tu verras la différence ;)

Ensuite, pour que tout ça tienne en  place, vaporises un peu de laque pour cheveux sur ton goupillon et passe-le encore une fois avec parcimonie dans tes sourcils : Ca évitera qu'ils se la jouent freestyle pendant la journée, et ça fera tenir le fard.

#

Astuce : Si vous êtes un peu rouge après l'épilation & que vous devez sortir, vous pouvez cacher tout ça avec du correcteur :)

#

Voilà, c'est terminé, admire le travail, c'est beau non ? Je te montre un "avant/après", bon il y a quelques mois d'écart entre les deux photos parce que j'ai oublié de prendre une photo "avant" mais ce n'est pas grave, l'important est de voir ce que ça donne ;) (La photo "après" date d'aujourd'hui). Tu peux aussi voir que j'avais la peau vachement pâle avant et que par je ne sais quel miracle, ça a changé, et que j'ai moins de boutons aussi :p Bref, admires le travail *_*


J'espère vous avoir aidé, bisous à toutes ! 
  






Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Oh faut que je me lance moi aussi, ils sont vraiment en mode jungle les mien haha x)
    Mais vraiment il est très utile ton article :)

    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. super sympa cet article ! tu assures ! très bien expliqué & tout :) ♥
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super explications j'ai adoré! ♥
    Tu as fais un énorme boulot ! Super !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces super explications, j'ai tout compris, reste plus qu'à mettre en application!
    Bravo pour ce super article!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  5. Ouiii, merci ! C'est justement ce qu'il me fallait et le résultat est impressionnant :) Chapeau !

    RépondreSupprimer
  6. Ohh yeahhh !
    Un super article méga bien fait !
    Moi j'avoue que pour faire la forme de base, je fais avec la cire.. froide. Oui, c'est bizarre, mais en gros je fais des minis bouts dans les bandes de cire et je vois ce que je peux faire.
    A la base j'ai vraiment des sourcil pas cools :/
    Bon, et ensuite j'avais découvert l'astuce de brosser vers le haut il y a pas longtemps sur un autre blog, mais je trouve que travailler avec le goupillon de mascara, et la laque, c'est encore mieux !
    Par contre même si faudrait que je maquille un peu mes sourcils, j'arrive pas vraiment.. c'est souvent trop foncé ! Je reesserais ^^

    En tout cas, toi c'est tout bien net :)

    Pleins de bisous ma belle Clara ♥
    Te nem fort fort fort ! ☻♥☺

    RépondreSupprimer
  7. je ne m'occupe jamais de mes sourcils, oui j'avoue ^^ je vais essayer ta technique :)

    RépondreSupprimer
  8. JADOREEEEEEE!! Trop top comme article!!! <3

    RépondreSupprimer
  9. Wow, l'état de ta peau s'est vachement améliorée, et tes sourcils sont super. Merci pour tous ces conseils ! ♥

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top