vendredi 22 février 2013

"Les souris ça va, mais tester des produits sur un CHAT ?!"

Ok, mettons-nous tout de suite d'accord sur le fait que je ne suis pas du tout d'accord avec le titre, histoire d'éviter que des rageurs montent sur leurs grands chevaux ;)

Cette semaine j'étais, comme je vous l'ai dit sur Hellocoton, en stage en entreprise. Comme c'était tout à fait passionnant *hum* la femme qui était dans le bureau avec moi m'a parlé de ses chats pendant 50mn. Et à un moment, elle commence à me dire que "Tester des produits sur un souris ça va, mais sur un chat ?! C'est inadmissible, ça les brûle !".

C'est vrai que personne ne devrait tester de produits sur des animaux, c'est une vraie souffrance pour eux, de la pure tortue, un acte de barbarie, bref c'est inhumain. Mais pourquoi une souris a plus de raisons de souffrir d'un chat ? Ce n'est pas parce qu'elle est moins mignonne qu'elle doit plus être victime qu'un chat ! Je suis désolée mais j'ai trouvé ça tout à fait révoltant.

Un animal reste un animal, qu'on teste un produit sur un mille-patte, une souris, un chien ou un cheval, pour moi c'est du pareil au même ! Tu m'étonnes que la loi contre le test des animaux ne soit toujours pas en vigueur avec des stupidités pareilles ! J'aimerais bien la voir moi si elle était une souris.


Ce qui nous amène à parler de la lutte contre les test des produit sur les animaux. Imaginez qu'on teste les produits sur des humains ? Qu'on vous verse du parfum dans l'oeil pour voir se qui se passe ? Qu'on vous mette des produits irritants sur la peau ? Qu'on vous rase les poils pour mieux y injecter quelques infects produits ? Cela vous choque ? Un animal est impuissant face à ça, et tout à faire innocent.

Sachez que les images que j'ai mises sont parmi les plus soft, mais j'espère qu'elles vous toucheront autant qu'elles m'ont touché. J'ai failli pleurer en les regardant. Alors unissons-nous et impliquons-nous dans la lutte contre ces test horribles, et signez la pétition Lush contre ça, en cliquant ici.

Bisous à toutes celles qui sont d'accord avec moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Je vais signer la pétition, même si je ne suis pas sure que ça apporte grand chose..
    Les test existeront toujours ! Et c'est inadmissible de les faire sur les animaux.. A quand un materiaux qui ressemble à un humain et ou l'on puisse faire tous les test possible ?
    Sinon, c'est comme le truc qui tourne en ce moment sur le cheval : tout le monde est dégoyté "ooh, pauvre cheval.. du cheval, mais c'est hoorrriible !!". Mais le soir, les voilà qui prenne un bon petit bout d'agneau dans leur assiette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir signé la pétition ♥

      Je ne pense pas que ces tests existeront toujours, y'a genre un projet de loi et tout mais pendant que les mois passent, des centaines d'animaux souffrent en silence...

      Et moi aussi ça m'énerve les gens qui ne défendent que les chevaux, j'ai jamais compris leur délire ..

      Supprimer
  2. super article ! il faut réagir , c'est affreux ce qu'ils font

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le droit à un bisous alors ?! :)

    Les tests sur les animaux, pour les cosmétiques et tous les trucs "futiles", je trouve ça révoltant aussi (et puis le gavage des animaux c'est pareil, tant qu'on y est), mais par contre c'est vrai que pour la recherche scientifique c'est difficile de faire sans (même si pour les traitements de maladies graves on peut se servir des patients gravement atteints -s'ils sont d'accord, et c'est là qu'est le problème ^^- par exemple).

    Je crois que si le cas des chats touche plus que celui des souris, c'est simplement parce qu'on s'imagine plus facilement notre animal de compagnie à la place, surtout qu'on leur donne presque toujours des sentiments (qu'ils n'éprouvent sûrement pas ! ^^), alors finalement on s'imagine NOS sentiments si on testait les produits sur nous... Alors qu'une souris, pour nous, ça reste juste un animal... (Je suis persuadée que tu n'aurais pas trouvé ça sans moi -_-)

    Enfin voilà, tout ça pour dire que je suis d'accord ! ^^ (Et pour ton stage, quelle idée de le faire dans un mairie aussi ! XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as le droit à un bisou ♥

      Pour la recherche scientifique c'est déjà PLUS COMPRÉHENSIBLE que pour le maquillage mais je trouve que ça n'excuse pas, je suis sûre qu'il y aurait d'autres moyens de vérifier en laboratoire...

      (Ouais je sais, j'sais pas ce qui m'a pris. Cela dit les 2 derniers jours ont été les meilleurs :)).

      Supprimer
  4. Ces photos ne m'ont pas choqué parce que j'ai tenu un blog pendant un an ou presque sur la maltraitance animale et que de semaine en semaine je me suis habituée, je pouvais voir de plus en plus d'horreurs... j'ai regardé le film de 1h30 Earthling quasiment sans me cacher les yeux... et quand je le faisais je lisais quand même les sous-titre. Ma "carapace" m'a permis d'illustrer mes articles avec la vérité au lieu de faire comme beaucoup de blogueuses qui, pour parler de l'industrie de la fourrure, montraient de petits renards en forêt et tout joyeux... Ces photos là, de ces horreurs, je les ai dans la tête quasiment tout le temps, quand on me parle de maltraitance animale elles remontent toute seule sans que j'ai besoin de les chercher... Pour moi c'est un peu comme les photos sur les paquets de cigarette de ma mère, j'ai fini par m'habituer... ça ne me fait rien ou presque.

    Mais pour revenir sur le sujet des tests cosmétiques je ne dirais pas que c'est de la faute des filles qui se maquillent parce que ce serait débile et que les entreprises peuvent parfaitement ne pas tester sur les animaux ; Yves Rocher l'a fait pendant des années. Seulement ces derniers temps ça s'est empiré pour les animaux car certaines entreprises ayant ouvert des usines/marchés en Chine (comme Yves Rocher par exemple) ce sont mis à tester sur les animaux car là-bas c'est obligatoire de le faire.

    Mais c'est tout-à-fait vrai que les souris n'ont pas plus de raisons de souffrir que les chats... Cela dit ta tutrice a des chats chez elle et pas des souris, je parie que quand un de ses chats lui rapporte une souris morte en cadeau elle est morte de peur. Forcément tu tiens plus aux animaux que tu côtoies... Comme les filles qui défendent plus les chevaux des abattoirs que les vaches et les cochons parce qu'elles font de l'équitation... on fait toujours des préférences... par exemples on ne se verrait pas manger des chiens alors que les Hindous ne mangent pas de vaches car pour eux elle est l'incarnation d'un dieu. On préfère toujours les animaux de notre culture et ceux qu'on a chez nous en notre compagnie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'elle défend peut-être plus les animaux qu'elle côtoie SUR LE COUP mais je pense qu'elle a quand même le temps de réfléchir et de se rendre compte que c'est pas forcément une bonne chose..

      Supprimer
  5. J'ai signé tellement de pétitions, lu tellement d'articles.. Tellement de personnes en font le combat de leur vie, et pourtant, rien ne change, et rien n'est prêt à changer. Notre société est bourrée de gens insensibles et surtout préférant avoir une peau couverte de produits dégueulasses plutôt que de bons produits !
    J'espère qu'un jour, le monde se reveillera. En tous cas je salue ton article, ton émotion et ta révolte.

    RépondreSupprimer
  6. En Chine, ils testent tous leurs produits sur les animaux et je crois que ce n'est pas près de s'arrêter... c'est horrible, et vu le nombre de produits "Made in China" qu'il y a sur le marché, on a du soucis à se faire!

    RépondreSupprimer
  7. Oh mon dieu, c'est affreux :O Je ne veux même pas
    imaginer un seul instant que ça puisse arriver à mon chat !
    C'est vraiment abominable :( Pauvres animaux ! Je vais tout de suite signer :)

    RépondreSupprimer
  8. Bah oui c'est vrai ça, souris ou chat, aucune différence, il faut simplement arrêter de leur faire du mal !
    Mon animal préféré étant la poule, je m'offusque toujours de voir les gens rester non choqués par le fait qu'elles soient majoritairement élevées en batteries puis balancées vivantes dans des broyeurs pour devenir des nuggets... les gens disent "mais, il y a encore les plumes et les os !" ; moi je dis "MAIS PUTAIN, ELLES SONT VIVANTES !!!!"
    Tous considèrent la poule comme un animal stupide, alors ils s'en foutent à moitié ; mais je foutrais leur chien ou leur chat (voire leur cheval ^^), vivant dans une broyeuse, ça m'étonnerait qu'ils réagissent pareillement...

    RépondreSupprimer
  9. Avec les moyens que l'on a à notre disposition aujourd'hui, je ne peux pas croire qu'il n'y a pas une autre façon de tester des produits sans faire mal à des êtres vivants!! C'est cruel!

    RépondreSupprimer
  10. je suis dans une filière scientifique, donc quand il a fallu disséquer plusieurs souris & grenouilles, ben j'ai pas trop eu le choix.
    après me dire que ces animaux ont été nés pour la science me fait sentir un peu moins coupable.. mais quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais là ils étaient déjà morts donc ils ont pas vraiment souffert... Par "produits" j'entends "produits cosmétiques", quand ils leurs mettent du parfum dans les yeux par exemple, pour voir si ça les brûle, je trouve ça horrible ...

      Supprimer
  11. Je trouve ca aussi revoltant mais tu parle de «si on faisait des tests sur les humains [...]». Mais ca c'est déjà fait et ca se fait surement toujours ! Les americains quand ils ont lancé leurs bombes nucleaire sur le Japon, c'était une experience ! Après, ils sont retourné là-bas et ils ont fait des tests sur des humains !
    J'ai aussi entendu dire que des gens avaient injecté de l'uranium a d'autres personnes pour voir ce que cela faisait ! Je trouve ça revoltant ! Et les medecins nazis qui faisait leurs petites experience au lieu de soigner les blessés !
    Bref, c'est tout autant horrible que ce soit sur les humains ou les animaux, (mais ne sommes-nous pas des animaux ?) mais LA difference c'est qu'on nous cache les tests sur les humains.
    Séréna

    RépondreSupprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top