samedi 9 février 2013

5 astuces pour arrêter le grignotage.

Hey tout le monde ! :) Plusieurs choses peuvent nous donner envier d'arrêter de grignoter : Des problèmes de poids, des soucis de santés... Personnellement, c'est pour ma peau que j'ai décidé d'arrêter de manger n'importe quoi n'importe quand. Pour celles qui ne savent pas ; plus vous mangez sain, mieux se porte votre peau. Pendant les repas j'essaie donc d'éviter les graisses et je favorise les fruits & les légumes, mais ce n'est pas le sujet de cet article.

J'ai trouvé ci et là quelques astuces pour réussir à ne pas céder à la tentation d'un cracker d'une tablette de chocolat (Je sais que toi aussi elle t'appelle. "Vieeeens, mange-moiiiii"...). Je les trouve plutôt faciles et surtout elles fonctionnent vraiment bien (pour moi en tout cas).

 
1. Savoir POURQUOI on arrête de grignoter

Je pense qu'il est presque impossible d'arrêter de grignoter si on a pas une raison précise de le faire. Car qui va vraiment se dire : "Non, je ne dois pas manger ça ! Parce que c'est pas bon pour.. Mauvais parce que.. hum..." et ne pas céder ? Pas grand-monde à votre avis. Trouvez-vous donc une motivation : perdre un peu de poids, avoir une plus jolie peau... A chacun son truc :)

2. Boire un grand verre d'eau

Le corps confond la soif et l'envie de grignoter (ne me demandez pas pourquoi, c'est un fait scientifiquement prouvé que je n'arriverais pas à expliquer). Ainsi, quand l'envie de croquer un biscuit vous prend, buvez un grand verre d'eau et attendez 10mn. La plupart du temps, vous aviez soif et votre envie de manger aura disparue. Troublant.

3. Lire un magazine

Achetez-vous un magazine (féminin ou autre) et dites-vous "celui-là, c'est pour le grignotage". Vous avez interdiction de le lire tout de suite en entier. Il faudra lire un page dès que vous aurez envie de grignoter. C'est un peu une sorte de "substitution" :)

4. Se faire les ongles

Difficile de sortir un choco du paquet lorsqu'on a une french parfaite en train de sécher n'est-ce pas ? *_* 

5. Grignoter intelligent

Si malgré tout vous avez quand-même une envie de manger un petit quelque chose, trouvez des aliments qui ne vous porteront pas préjudice : Des fruits secs (noix etc), des biscuits allégés (si votre objectif est de maigrir), des chewing-gums sans sucre... Le but est d'éviter à tout prix tout ce qui est gras et sucré.

 ~
 
Voilà mes petites astuces, j'espère qu'elles vous auront aidé, n'hésitez pas à me dire ce que vous faites vous :)

Bisounours !
  


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Oh clara !!
    C'est une super idée tout ça !
    Je veux absolument arreter de grignoter mais je n'y arrive pas.. Je suis décue de moi même !
    Je vais essayer de boire un verre d'eau la prochaine fois !! Et sinon l'astuce du magazine est vraiment pas mal !
    Un article super utile, merci beaucoup !! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Super conseils, je vais essayer de les appliquer dès maintenant ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. super cool ! je ne compte pas arrêter de grignoter mais je file m'acheter un magazine :D

    RépondreSupprimer
  4. Mais il est super ton article :)
    Moi j'ai un gros problème, je grignote que le week end et pas en semaine

    Ps: je viens de repondre à ta question sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ♥ En semaine tu ne grignote pas parce que tu n'y penses pas non ?

      Oh d'accord, eh bien j'aurais appris quelque chose, merci :D

      Supprimer
    2. Je pense plutôt que c'est le fait d'être tout le temps occupée!
      Oh mais c'est normal, a bientôt ♥

      Supprimer
  5. Extra :)
    Bisous, à très vite.
    Emy
    New post- http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Arrêter de grignoter c'est surtout se sevrer de sucre car c'est une vraie drogue pendant quelques temps et après on en a plus trop envie!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien l'idée du magazine!
    Moi aussi je veux améliorer ma peau et j'ai remplacé le chocolat au lait par du noir parce que c'est meilleur à la santé et que t'as besoin que d'un morceau.
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  8. bravo, super article !!!! je ne grignote pas trop mais quand ça m'arrive, j'y repenserai :)

    RépondreSupprimer
  9. moi quand les petits biscuits fourés au chocolat m'appelle, je monte direct dans ma salle de bain me brosser les dents ! après ça j'ai perdu toutes envies de manger et le ptit + c'est que mes dents sont de plus en plus belles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, trop bonne idée :o C'est un peu galère se se brosser les dents une fois qu'on est maquillée etc mais j'y penserai ;)

      Supprimer

C'est toujours un plaisir lire vos commentaires :D

back to top